include fichier.txt

WRInaute discret
Google indexe-t-il les fichiers textes introduit par la fonction php include et les lit- il une seule fois par site ou chaque fois qu'ils sont évoqués dans une page ??
cela concerne surtout les parties répétitives des pages, telles que les haut de page avec barres de navigation, et comme ces mots sont les premiers lus ...


la fonction rechercher sur ce site n'a pas donné de réponse, non plus que les interro sur Google avec les mots clef indexation-include - google ou toute autre combinaison
 
WRInaute passionné
c'est une fonction php qui est du coté serveur.. donc lui google ne sait pas que c'est un include et le prend comme un texte mis normalement dans une page.. comme un visiteur ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le PHP sert à générer du code HTML. Que ce soit fait par des include ou pas, le résultat est le même : on obtient un document HTML, lisible par un internaute ou un robot de moteur de recherche.
Aucun pb donc à utiliser des include en PHP.
 
A
Anonymous
Guest
bonjour,
Je me pausais à peux près la même question mais concernant les fichier .inc ( sousrep/menu.inc) qui sont des parties de page en html appeler par include() .
logiquement google ne devrais pas les indexer. Si c'est le cas, au pire le fichier est télécharger (non reconnu par le client) au mieux le menu seul s'affiche.
Que pouvez-vous m'en dire ?
Merci pour vos réponses.
Casper
 
Nouveau WRInaute
Les fichiers includes ne sont pas indexés

Salut,

Non pas de soucis, les fichiers inclus dans les pages (.txt, .php, .inc ...) ne sont pas indexés.
Une des raisons c'est qu'aucun lien ne pointe vers eux, ce sont des pages orphelines.

J'utilise aussi sur mon site plusieurs includes pour les menus et hauts de pages et Google ne les a jamais indexé.

@ +
 
A
Anonymous
Guest
merci

Je te remercie eric pour ta réponse, cela m'élève une inquiétude.
Merci
casper
 
Discussions similaires
Haut