Includes et impact sur le référencement

WRInaute discret
Salut a vous tous,

Je prépare mon site et je l'ai trouffé d'includes, justes des includes. Je me demandais alors si cela pourrait avoir un quelconque impact négatif sur mon référencement car les textes ne sont pas vraiment dans la pages et est-ce que google aurait ainsi des problèmes à les lires. C'est en me souvenant des frames que les engoisses ont commencé, je sais que la différence entre les includes et les frames est énorme mais pareil j'ai des doutes.

Merci pour vos réponses!
 
WRInaute impliqué
Les includes se font coté serveur, le client lui ne voit que tu HTML. Google (et consort) etant du coté client, y'a pas de soucis ;)
 
WRInaute discret
Merci les amis,

je me disais bien que me faisait des billes pour rien, c'est tous mois cela. Riez de moi si vous voulez mais le pire c'est que je savais que le client ne lit que l'interprétation Html.

Merci beaucoup!!
 
WRInaute passionné
Strictement aucun problème. :D

Google voit un fichier en xHTML, c'est-à-dire qu'il voit ce que tu peux regarder en faisant un clic-droit + "code source de la page" sur ton navigateur.

Ce qu'il se passe, c'est que le serveur recolle les morceaux de tes fichiers PHP et envoi au client (toi, moi, nous et Google) un fichiers parsé, en xHTML. Au final, on voit donc dans le code source de la page, la page complète sans les lignes de code PHP.

:wink:
 
Discussions similaires
Haut