Includes php

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon problème et que je souhaiterai faire un index.php dans lequel apparaîtra mes autres pages grâce à des includes dans une zone modifiable qui sera le corps de page de l'index..

Hors, un include marche mais les autres non... Après maintes reprises j'ai vérifé mes includes... les boutons... le nom des boutons .. des pages... je penses tout avoir regardé mais à priori qque chose ne fonctionne pas :X

Auriez- vous une idée de mon erreur ? ou me conseillerez vous une autre technique ?

J'attends vos réponses avec impatience et suis en même temps désolé d'être bloqué à ce stade... (j'aurai pensé ne pas avoir de problèmes ... à ce niveau là)

Bien à vous, Xcepty.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ton serveur php t'indiques-t-il quelque chose (en mode E_ALL ou ERROR_ALL ou quelque chose comme ça dans le php.ini)?

N'aurais tu pas également des doubles includes? ça m'est déja arrivé. 8O
par exemple le fichier toto.php qui inclue titi.php qui lui même inclue titi.php...

sinon tu n'as pas un problème de chemin ou de répertoires?

Sinon je pense à une chose! (ça m'arrive) as tu vérifié les majuscules dans le nom de tes fichiers ou des includes? Par exemple chez toi si tu as windows toto.php est la même chose que TOTO.php, alors que sous unix pas du tout!

Bonne journée à tous!
 
WRInaute accro
Bonjour,

tu dois oublier de préciser le chemin de ton fichier à inclure

enfin , ce ne sont que des suppositions vu que tu n'a pas collé ici ta ligne d include
 
WRInaute occasionnel
Xcepty a dit:
Mon problème et que je souhaiterai faire un index.php dans lequel apparaîtra mes autres pages grâce à des includes dans une zone modifiable qui sera le corps de page de l'index..

Fais attention, si tu fais comme cela, toutes tes pages (donc avec contenus différents) seront toutes sous le meme nom (index.php), ptet avec les memes mots clefs et les memes meta à moins que tu les includes aussi. et cà, pour le référencement c'est pas tres bon...

que tu fasses des pages dynamiques ok mais tu peux aussi faire en sorte d'appeler tes includes à travers des layouts qui portent chacun les noms de tes pages. Sinon tu ne références pas ces pages et tu perdras en référencement sur ta seule page d'index.php

enfin c'est ce que j'en pense... à moins que tu aies une autre idée derrière la tête..
 
WRInaute discret
Pour ce qui est du duplicate content mon .htaccess est à mettre en place donc avec redirection pas de soucis :)

Et bien pour tout vous dire j'ai vérifié l'orthographe des noms de pages, au niveau include ma page se trouve dans un sous-dossier style:

<?php
if (isset($_GET['maindiv']) && ($_GET['maindiv']=="defi"))
{
include "./ss-dossier/defi/defi.php";
}
?>

le lien de mon texte flash à le lien suivant:

www.monsite.com/index.php?maindiv=defi


-- !! -- tout est bon niveau nom mon include est un copier / coller du seul include qui marche actuellement sur mon site (qui n'est pas celui de mon profil) ... -- !! --

Je commences à avoir la larme à l'oeil il me faudra plus tard dans d'autres includes faire des requetes SQL jle sent pas trop si je bloques ici :X

En tout cas, merci pour vos réponses futures qui pourront p-e me faire avancer :)

Bien à vous,

Xcepty
 
WRInaute passionné
Xcepty a dit:
Fais attention, si tu fais comme cela, toutes tes pages (donc avec contenus différents) seront toutes sous le meme nom (index.php), ptet avec les memes mots clefs et les memes meta à moins que tu les includes aussi. et cà, pour le référencement c'est pas tres bon

Pour ma part c'est ce que je pensais faire avec certaine zone de mon site, et pour pallier au problème du nom de la page, sa descrition, mots-clés, voici la solution que j'ai trouvé :

:arrow: J'ai un fichier inclus dans toute mes pages qui contient les méta de mon site, et certaines valeurs sont sous forme de variables.
:arrow: Pour le moment, toutes les pages physique de mon site, contiennent les variables adéquate.

:arrow: Je me disais que si je me servais d'une BDD pour acueillir les meta adéquates sur les pages dynamique, cela me servirait à avoir des meta différentes sur chaque pages.
Vous allez me dire, c'est des pages dynamique...
Oui mais :!:

Si leur fais subir la torture de l'URL rewritting ?
Elle seront toutes statique pour Google et pour les autres et bien avec des meta différentes.

Est-ce que je me trompe ?
 
WRInaute accro
slender> t as du rater le chapitre sur l URL rewriting :)

et sinon toutes le spages ne seront pas index.php, mais bien index.php?... donc des pages differentes

qd aux metas, une simple fonction de génération s'occupe de gerer ca

y a qd meme 80% des sites php fait comme ca, et tous bien référencés :)
 
WRInaute accro
>> include "./ss-dossier/defi/defi.php";

beurk :) include($racine."/ss-dossier/defi/defi.php") en definissant le chemin racine dans ton fichier de conf
 
WRInaute discret
Une question que je me pose:

if (isset($_GET['mai lndiv']) && ($_GET['maindiv']=="defi"))

"defi" est la valeure qui corresponds à quoi exactement ? (lol c'est THE question) :p
 
WRInaute passionné
:'(
personne pour lui dire de pas faire ça ?
personne pour le prévenir qu'il fait un gruyère niveau sécurité ?
j'abandonne
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
:'(
personne pour lui dire de pas faire ça ?
personne pour le prévenir qu'il fait un gruyère niveau sécurité ?
j'abandonne

Je ne vois pas ou est le problème de sécurité dans le fait d'intégrer des bouts de script en fonction du contexte.

Tant qu'il ne fait pas de
Code:
include $_GET['page'];
il n'y a aucun problème.

PS: si tu utilises require à la place d'include, tu auras peut être une erreur plus explicite ( en fait ça dépend du niveau de configuration de error_reporting )
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
:'(
personne pour lui dire de pas faire ça ?
personne pour le prévenir qu'il fait un gruyère niveau sécurité ?
j'abandonne
tu nous expliques le problème, niveau sécu ? parce que la plupart de mes sites sont fait comme ça, ça m'ennuierait d'avoir à tout refaire
à moins que tu n'aie pas lu le code, et que tu aie parlé trop vite ?
théoriquement, du moment où la variable ne GET est traitée (et bien traitée), il n'y a pas de problème, ça revient à faire include("1.htm");
(ceci n'est pas une agression, je me renseigne au cas où j'aurais raté un épisode ;))
 
WRInaute passionné
Je n'avais pas regardé le code, juste les premiers messages. Toujours est-il que tu vas devoir avoir ta vérif pour chaque page possible, ça ne reste "vivable" que si tu as peu de pages.

Donne nous le code qui précède le include qui marche stp (pour qu'on puisse voir un include qui ne marche pas)
 
WRInaute discret
Et bien j'ai réussi à aire marcher mes includes mes amis :) (oufff) ceci dit moi qui personnelement traîne dans le php depuis un ptit moment ... j'ai loupé beaucoup d'épisodes à regarder vos posts c'est limite chinois niveau sécurité pour être préçis en revenche mon autre question serai :

les adresses style : http://monsite.com/index.php?... .php

pas très beau il faut le dire par conséquent vous me conseillerai sans doute de faire un .htaccess, c'est même indispensable de façon à arriver à des urls toutes propres !

Mais ... j'avait procédé à une sécurité sur un dossier login pass avec .htaccess et .htpasswd donc va falloir que je l'enlève.. autre que le php existe- t- il une autre façon de faire une sécurité sur un dossier ?

J'éspère avoir été clair si ce n'est la cas j'essaierai de l'être un peu plus.

Bien à vous,

Xcepty.
 
Discussions similaires
Haut