Incompatibilités ? referencement et nom de domaine

Nouveau WRInaute
bonjour à tous

Bon, voilà 2 ans que je suis webmaster d'un site qui ne cesse de grandir.
Le problème c'est que les visites de mon site viennent seulement de mes partenaires ou liens directes (3500 visites au mois en moyenne).

Je me suis referencé sur plein d'annuaires et moteurs de recherche. Apparement, yahoo m'a assez bien referencé rapidement...mais moi je voudrais que mon ami google fasse pareil que son collègue !

Je me suis inscrit à un site proposant des noms de domaine gratuits en "c.la" car mon adresse en .free.fr n'était pas belle à lire.

Mais là, un problème se pose !
En fesant une analyse de referencement sur ce site, avec mon adresse en "c.la" j'obtiens ces resultats :

Résultats

URL d'analyse : http://www.example.c.la
Nombre de pages indexées par Google : 2
Nombre de pages liées ("backlinks") : 4
Nombre de pages similaires : 0

Voici les résultats avec mon adresse free :

Résultats

URL d'analyse : http://example.free.fr
Nombre de pages indexées par Google : 43
Nombre de pages liées ("backlinks") : 0
Nombre de pages similaires : 0


Voilà, donc ça me fait peur, est ce que mon adresse m'empèche d'être referencé ? si oui, pourquoi ? dois je modifier des choses niveau administration du nom de domaine ?

J'espère avoir écrit avec assez de clarté pour être un minimum compris !

a+

[Edit kazhar : les domaines de test, c'est example ;)]
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Je me suis cassé la tête pour virer les "frames en dur" style celles que dreamweaver peut faire automatiquement et je me retrouve de nouveau face à ce problème !

J'ai une question, est ce que je peux laisser de coté cette adresse en .c.la tout en optimisant mon adresse en .free.fr sans que le c.la viennent embeter son monde ? Comment dois je m'y prendre ?

Je pose cette question car j'ai donné l'adresse en c.la à pleins de sites que je ne pourrais retrouver maintenant, il serait donc dommage que ce sites ai un lien mort lorsque leurs internautes cliqueront sur mon site...
 
Nouveau WRInaute
donc en résumé je fais mon optimisation de referencement normalement, et comme mon adresse en c.la me bloque le referencement, seul la free.fr s'affichera sur google ? j'ai tout compris ou rien du tout ?

edit: Merci pour l'édit au fait ! bon je vais lire toutes les règles et le reste de la doc du forum :)
 
WRInaute passionné
Tu oublies le domaine en c.la.
Optionnellement tu investis 2€40 par an dans un OVH 20GP et 3€47 dans un domaine.
 
Nouveau WRInaute
dsl je n'ai pas trop de vocabulaire...

OVH c'est un serveur non ? = hebergement ?

Je pense referencer mon site avant de me lancer dans l'hebergement sérieux et nom de domaine sérieux, mais ai je raison ?
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour tous d'avoir répondu à mes questions

Je garde le lien pour l'OVH bien au chaud dans mes favoris lorsque mon site sera en train de monter dans les moteurs (remarque il peut pas descendre plus bas lol)
 
WRInaute discret
Je te conseille si tu compte investir dans un hébergement de le faire maintenant, moi même avec des redirection 301 le passage de free vers un mutu payant a été difficile ( sûrement a cause du changement du nom du site et puis j'avais pas assuré sur ce coup la).

Ça coûte pas énormément: 20 euro pour un 60gp avec ndd en .com pour 1 an ... et tu aura une qualité de service quand même bien meilleure que chez free.
 
Nouveau WRInaute
Pour un ado de 15 ans qui dois se payer l'entretien, l'essence et l'assurance de sa "moto" 20€ c'est beaucoup, même pour un an :(
 
WRInaute discret
Moi aussi je suis étudiant bon maintenant je gagne un peut de sous mais 20 euro c'est 3/4 macdo ...
Quand j'ai changé vers ovh j'avais pas d'argent à dépenser, j'ai fait le choix de garder les sous que mes parents me filaient et me priver de quelques sorties et voila mon hebergement payé pour 1 ans.
 
WRInaute impliqué
referencer un site en .free.fr puis recommencer tous de nouveau pour un autre nom de domaine c'est une perte de temps a mon avis (meme avec une redirection 301) ...

Je te conseil de virer immediatement le .c.la c tres mauvais por le referencement ...

c'est normale que google indexe que deux pages ,c'est le cas de tous les sites en frame ...

Achete un hebegrement +nom de domaine et inscrit toi chez adsense pour rembourser les frais de ton site( et gagner plus prk pas)
 
Nouveau WRInaute
Quand tu parles de virer l'adresse en .c.la c'est la supprimer ou la laisser de côté ?

Car comme je l'ai dit plus haut, la supprimer reviendrait à créer des liens morts chez tous mes partenaires (j'en ai tellement des "petits" partenaires que je ne saurais me rapeler de leurs adresse afin qu'il fasse une mise à jour du lien)

Bon ba je vais me commander un hebergement + nom de domaine lorsque mon site sera prêt niveau codage en offline (optimisé pour le referencement).

a+

edit: cela existe des programmes donnant l'adresse des sites partenaires qui pointent sur mon site ? Si "oui" ça m'arrangerai comme ça je pourrais supprimer mon adresse en c.la puis redonner la nouvelle adresse aux sites en question ...

edit: je suis déjà chez adsense
 
Nouveau WRInaute
hebmaster a dit:
referencer un site en .free.fr puis recommencer tous de nouveau pour un autre nom de domaine c'est une perte de temps a mon avis (meme avec une redirection 301) ...

Je te conseil de virer immediatement le .c.la c tres mauvais por le referencement ...

c'est normale que google indexe que deux pages ,c'est le cas de tous les sites en frame ...

Achete un hebegrement +nom de domaine et inscrit toi chez adsense pour rembourser les frais de ton site( et gagner plus prk pas)

Bonjour

et pardon , qu'est ce que ADSENSE ?
et pourquoi s'y inscrire ?

merci
 
WRInaute occasionnel
worms91 a dit:
cela existe des programmes donnant l'adresse des sites partenaires qui pointent sur mon site ?
Cela existe mais ça coûte BEAUCOUP plus cher que 20 euros :lol: Utilise la commande linkdomain: sous Yahoo! pour trouver les sites qui pointent vers toi.
 
Discussions similaires
Haut