incomprehension comportement google

Nouveau WRInaute
Bon , je lis souvent voir trés souvent ce forum et là j'avoue que depuis 3 à 4 mois j'ai du mal à suivre google .
Si vous avez quelques réponses à mes interrogations ou une piste ...
On commence :
Tout d'abord
Google référencerait mal les URL avec passage de variable : apparemment ce n'est pas le cas puisque sur ce site il n'y a aucun probléme : www.adt-vercors.com
Plus fort dans chaque URL il y a un ID de session .. Eh bien google va indexer plusieurs fois la meme page (comme j'ai pu le lire sur ce forum , il est pas arrivé au bout!!!!)
Mais plus embétant il indexe 80 fois des pages de calendrier de manifestation sans contenu et n'indexe pas des pages avec du contenu...???? pourquoi??? aller savoir!

J'ai un autre site www.lataiga.com impossible de passer 2 pages indéxées depuis 2 mois date de mise en ligne Pourtant pas de triche rien (pas de farmlinks)Visible par lynx ou spidersimulator.Par contre il indexe un formulaire sans interet alors que les pages avec contenu nada????

Vraiment je trouvais plus de cohérence dans le comportement de google jusqu'à juin dernier mais alors depuis ....

Des réponses ???

christian
 
WRInaute accro
il nous a déja fais le coup je sais plus quand... c'était ensuite "rentré dans l'ordre" mais là, m'est avis que ca a l'air d'etre très sérieux cette affaire !
 
WRInaute occasionnel
Mahe

J'espère que tu n'as pas acheté des actions, parce que l'on assiste en temps réel à la fin de google (s'il ne se reprend pas en main très vite).

Ou alors, il faut commencer à vendre à découvert :)
 
WRInaute passionné
Au contraire, il semblerait que Google fasse la chasse aux méthodes de "triche". C'est encore loin d'etre au point, mais il n'y a que comme ça qu'il s'en sortira.
 
WRInaute occasionnel
Espérons que tu ais raison Bool.

Simplement, comme tu le sais certainement, les tricheurs s'adaptent à chaque fois que Google change quelque chose. En conséquence, ce jeu du chat et de la souris durera... toujours.

Il ne faut pas qu'un "c'est encore loin d'être au point" tourne en boucle. Si Google "sort" des filtres devant être constamment corrigés...

Bien entendu, il ne faut pas confondre cause et conséquence. La cause de tout cela vient des tricheurs et non de Google.

Le problème est que Google n'est qu'un robot, un algo. (plusieurs algo. en réalité)...
 
WRInaute impliqué
Je suis comme vous, j'ai du mal à comprendre tous ces changements dans Google, mais il est certain que dans peu de temps, ca va changer, et certainemant au bénéfice de l'argent (pub)

Sinon, pour moi, je n'ai aucun problème pour l'instant avec mes sites, au contraire, sur un site neuf comme Gartoo, il passe tous les jours et me référence d'une page en plus dès que quelqu'un se référence sur une nouvelle rubrique, et je peux prouver que je donne des BL en premiere page malgrès mon PR0, puisque le site n'a pas eu de vraie GG dance, par contre dans la commande link que font mes référencés,je vois que je fais des tas de BL et j'en suis content, j'ai tous les jours une ou deux pages de plus dans la commande site: et ca, ca fait plaisir, jusqu'au jour ou ... :arrow: , bon je sors...

PS: Mes autres sites se portent bien également 8) pourvu que cela dure ...
 
WRInaute accro
Google ca marche encore pas trop mal, et les actions sont a la hausse :D y'a des tricheurs c sur mais pas tant que ça encore :)
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Google ca marche encore pas trop mal, et les actions sont a la hausse :D y'a des tricheurs c sur mais pas tant que ça encore :)

oui t'as raison, on en voit beaucoup parcequ'on est sur WRI, et on voit beaucoup de nouveaux posteurs également a cause des désindexations, blacklistage etc.. depuis 2/3 mois.

Mais ces posteurs étaient forcement au courant des règles établies puisqu'ils venaient en temps qu'invités sur WRI :twisted:, ils sont pas arrivé, comme cela, par hasard, en regardant leur toolbar...
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
y'a des tricheurs c sur mais pas tant que ça encore :)

Hum... Le ratio tricheurs/problèmes est plus inquiétant que je ne le pensais alors. A moins que mon évaluation de la situation soit faussée et qu'il y ai moins de problèmes que cela finalement.

C'est l'un ou l'autre.
 
WRInaute accro
Bool a dit:
Au contraire, il semblerait que Google fasse la chasse aux méthodes de "triche". C'est encore loin d'etre au point, mais il n'y a que comme ça qu'il s'en sortira.

Crois aussi. En plus, il me semble que le filtrage soit plus méchant sur des requètes intéressantes que sur des requètes supposées recherchées. C'est pas une chasse au tricheur et au sur-référencement mais ca commence a y ressembler. Effectivement, c'est pas encore au point mais c'est pas plus mal que GG fasse le ménage de temps en temps. Ca doit encore faire plus mal aux gros sites qui payent des référenceurs professionnels qu'aux autres qui se sont fait blacklistés.
 
Nouveau WRInaute
ouais ouoais...
Effectivement google a du modifier ses algos ou les filtres appliqués maintenant reste à savoir si c'est pour lutter contre les tricheurs ou pour satisfaire les retours sur investissements des actionnaires ....
car pour l'instant je ne vois pas une lutte trés efficace contre les tricheurs???
et là et bien je vois que tout le monde se posent les mêmes questions ... à différents stades suivant j'imagine leur expérience dans le référencement et du référencement de leurs propres sites.
Bien sur et heureuseument la pluspart des sites sont référencés de façon corrects mais ce qui me parait interressant c'est de comprendre pourquoi parfois il est dur de comprendre le positionnement de tel ou tel site alors qu'il respecte les régles de référencement au même titre que les autres sites (qui ne trichent pas on s'entend bien ..)
Avez vous observer des facteurs bloquants ???
Apparemment google n'aime pas du tout les balises iframe avec un texte de remplacement alors qu' il prend en compte sans probléme les balises frame noframe ....
(comme je le disais il ne semble pas que les URL avec variables et ID de session soient des facteurs bloquants malgrés ce qu'on peut lire sur de nombreux forums...)
 
WRInaute occasionnel
Pour mahe la derniere fois le changement d'algo s'est passe en Fevrier et a dure environ 3 semaines. Et malheureusement encore une fois de plus on subit ca (pour ma part depuis cette nuit) malgre une visibilite et un pr correct ce coup si ca n'a rien a voir avec une desindexation au contraire je remarque qu'il indexe encore. Je suis de l'avis des pages avec variable sont plus touchees
 
WRInaute passionné
car pour l'instant je ne vois pas une lutte trés efficace contre les tricheurs???

Bah j'avais deux gros sites connus pour leur "sur-optimisation" qui sortaient systématiquement devant moi. Maintenant, il apparaissent beaucoup moins dans les résultats...

Perso je suis bien content de ces modifs.
 
Nouveau WRInaute
Pour qu'il y ai "tricheur", il faudrait qu'il y ai "regles".
Or GG n'en donne pas
je dis pas qu'il faut qu'il le face, mais tant qu'il ne le fera pas, il y aura des gens qui feront des choses qui seront des trucs biens, et ces trucs deviendront de la triche ....

Oups, pardon je m'enballe et je pars dans tous les sens .
Pardon !!!!!! :arrow: je sors !!!
 
WRInaute impliqué
ben oui, gg donne quand même des indications assez précisent sur ce que l'on peut faire et ne pas faire...
il semble logique que gg fasse maintenant le ménage, pour que les requettes retrouvent
une certaine "fraicheur", sans sites pollués par uen sur optimisation ou autres.
on utilise gg avant tout pour la pertinance des requettes, si je cherche par le mot "truc", je n'ai pas envie d'avoir 20 annuaires ou autres sites généralistes ou pages bidons à liens sponsorisés en début de requette à la place de sites traitant spécifiquement de "truc" comme demandé, non ?
 
WRInaute accro
Conseils de qualité spécifiques :
https://www.google.com/intl/fr/webmaster ... ml#quality


Évitez texte caché et liens cachés.
N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections sournoises.
N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
Ne multipliez pas les mots sans rapport avec votre contenu réel.
Ne créez pas plusieurs pages, domaines ou sous-domaines au contenu essentiellement identique.
Évitez les pages satellite (« doorway ») créées exclusivement pour les robots des moteurs de recherche, ou autres solutions « bateau » telles que les programmes d'affiliation au contenu pauvre ou inexistant.

Ces conseils de qualité décrivent les techniques les plus courantes de tromperie ou de calcul, mais sachez que Google est prêt à réagir à toute autre pratique malhonnête – par exemple, abuser les utilisateurs en enregistrant la version volontairement erronée de sites Web populaires (Yahoort, Gougol, Adobi...). Et surtout, n'allez pas penser que toute technique trompeuse non décrite sur cette page est acceptée par Google ! Les Webmasters qui s'efforcent de respecter les principes et conseils énumérés dans cette page sont certains de garantir à leurs utilisateurs une visite plus agréable et d'obtenir pour leur site un meilleur classement que ceux qui passent le plus clair de leur temps à rechercher les astuces susceptibles de tromper leurs utilisateurs ou les moteurs de recherche.

Ca me parait clair moi pourtant!
a+
hervé
 
Discussions similaires
Haut