Incomprehension face à mon site .com et .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

J'ai passé beaucoup de mes journées à optimiser le mieux possible mon site pour être aux normes, faire ressortir les mots clés importants, et pourtant, j'ai un problème !

J'ai 2 URL, un .com et un .fr

Le .com est simplement une page d'accueil vide avec une image proposant de rentrer dans le .fr

Ci dessous, les deux sites en question :

w w w . n i t r o s * r v . c o m
et
w w w . n i t r o s * r v . f r

* = e

J'ai tout essayé, l'URL rewriting (merci à vous pour le tuto au passage :D), normes XHTML strict, le contenu (et il y en a) change presque tous les jours... La plupart de mes liens sont dirigés directement vers le .fr (des milliers), c'est de plus généralement une image avec un alt/title approprié. Exemple sur le site :

w w w . n u k * d - k l a n . o r g
* = e

Alors il y a 2 ans bientot, le .com et le .fr étaient confondus, est-ce que ca viendrait de là?

Lorsque l'on tape (par exemple) "serveurs de jeu" (activité principal de la société) sur google, le .com arrive en 5eme position alors que le .fr arrive 25eme.

Du coup j'hésite à fusionner mon site .fr sur le .com (le .com n'a plus aucune utilité) si c'est pour avoir le ranking du .fr à la place du .com. Que dois-je faire?

Merci à vous pour vos éventuelles lumières!
Nicolas M.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le conseil Audiofeeline !

Par contre, est-ce qu'une redirection 301 signifie aussi que Google n'indexera plus jamais le site .com? Si je veux (un jour) ré-ouvrir le site .com, qu'est ce qu'il se passera? il suffira de modifier le .htaccess ? Ou alors le "RedirectPermanent" dit a Google "le .com n'existe plus, il faut indexer le .fr à la place" ?

Merci encore,
 
Nouveau WRInaute
Cette redirection n'a rien de définitif. Et heureusement ! :wink:
Dès que tu enlèveras la redirection 301 sur ton domaine (et que des pages pointeront vers cette url), Google l'indexera à nouveau.
 
WRInaute discret
Je vois que tu as fait la rédirection. Du .com au .fr

Tant qu'à faire tu pourrais enlever les liens qui sont dans ton .fr et qui pointent vers ton .com (il y en a plus de 100) genre ta page "nitroserv.fr/index-cgv.php"

Faut être cohérent ;-)

Par ailleurs, je ne comprends pas très bien pourquoi des pages du genre "tonsite.com/~axel68" sont toujours actives.
 
Discussions similaires
Haut