Indexation, comprends pas

WRInaute discret
Depuis un moment je lis tous les messages relatifs à l'indexation mais je fini par être perdu avec tout ce qui est dit
L'indexation, c'est quoi exactement ?

Est-ce que le fait que Google passe sur le site suffit à dire qu'il s'agit d'indexation ou faut-il quelque chose de plus

Pour mon site, et avec l'instruction https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .net&meta= trouvée dans l'un de vos messages, j'ai trouvé plein de pages sans définition. Serais-je désindexé ? Comment être réindexé ?
Désolé pous ces 4 questions à la fois et merci pour vos précisions
 
WRInaute passionné
On parle d'indexation d'une page (et par extension d'un site) lorsque cette page a été ajoutée dans la base de données de google (l'index).

Pour les pages sans description, c'est soit qu'elles soient en voie de désindéxation soit, et c'est plus sûr, qu'elles ne sont pas encore complètement indexées ;) Il y a eu BEAUCOUP de sujets sur ces pages sans description, fais une recherche sur le forum et tu trouveras plein d'infos là-dessus, notamment je crois une citation d'un employé de google qui expliquait un peu mieux que moi les différentes phases d'indexation et pourquoi certaines pages apparaissaient sans description.

Fred
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
On parle d'indexation d'une page (et par extension d'un site) lorsque cette page a été ajoutée dans la base de données de google (l'index).

Fred

Merci George, donc lorsque la commande indiquée dans mon précédent message indique un total de 3030 pages, ce sont bien ces pages là qui sont indexées ?
 
WRInaute impliqué
Non, justement c'est le nombre de pages "listées" dans Google.

Cela compte toutes les pages "affichables" dans les pages de résultats de Google, y compris celles présentes sous la forme d'une simple URL sans titre ni description. Ces dernières pages, soit ne sont pas indexées, soit sont partiellement indexées.
 
Discussions similaires
Haut