Indexation de contenus récurrents

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jay_wyler, 12 Janvier 2017.

1. jay_wyler
    jay_wyler Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je me permet de soumettre à la communauté WRI une petite question pratique :
    Je m'occupe d'un site sur lequel il y a des événements récurrents (même évenement, différentes dates).

Chaque événement possède sa propre page pour permettre la réservation en ligne. Au delà de la date et du module de billetterie, le contenu est le même pour chaque série d'événement. La première chose que j'ai fait c'est d'indiquer une url canonique pointant vers la page mère de l'événement, pour éviter que cela soit considéré comme du Contenu Dupliqué.

Ma question est la suivante :
    Dois-je passer toutes ces pages en NoIndex, pour essayer d'améliorer le positionnement de la page mère, et donc exclure par la même occasion de mon sitemap toutes ces pages ?
    Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur de me tirer une balle dans le pied en faisant cela..

Merci par avance à celles ou ceux qui prendront le temps de répondre.

2. jay_wyler
    jay_wyler Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juin 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut et merci pour ta réponse,
    Pour l'exemple,
    http://www.crformation.fr/formations-buraliste-debitant-de-tabac/formation-initiale-buraliste/
    ça c'est ma page mère :
    les pages filles sont toutes les sessions de formations tel que :
    http://www.crformation.fr/formations/formation-buraliste-initiale-marseille/

Je me demande si bloquer l'indexation, voir le crawl serait pas un peu drastique comme mesure, mais en même temps, je souhaiterais que ma page mère, qui est plus stratégique ressorte plus dans les SERPS....

++

Chargement...
Similar Threads - Indexation contenus récurrents Forum Date
Indexation Google contenus en mode logué Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Avril 2011
Interdire l’indexation du contenu sans intérêt pour favoriser les contenus pertinents ? Référencement Google 27 Juin 2010
Indexation des liens contenus dans un menu caché Débuter en référencement 20 Mars 2009
Search Console Erreur d'indexation mais URL testée avec succès ?! Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Novembre 2022
Search Console Indexation "page avec redirection" Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Octobre 2022
WordPress Site multilingues - Mauvaise indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 27 Septembre 2022
Problème de crawl et d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Septembre 2022
Indexation page de paiement ? Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Août 2022
Problème d'indexation de backlinks Débuter en référencement 24 Juillet 2022
Problème d'indexation de backlinks Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Juillet 2022
Désindexation images en changeant de format (passage à WebP) Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Juillet 2022
6 mois après, pas d'indexation correcte dans Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Juillet 2022
Problème désindexation des pages de Google Débuter en référencement 21 Juin 2022
Indexation à rebours. Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Juin 2022
Problème d'indexation de pages sur Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Mai 2022
référencement site en anglais : indexation plus longue Référencement international (langues, pays) 13 Mai 2022
Problème d'indexation Produits Prestashop Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Avril 2022
Problème indexation pages précises en React.js Débuter en référencement 19 Avril 2022
Pourquoi ne pas utiliser le robots.txt pour interdire l'indexation ? Débuter en référencement 14 Avril 2022
Conseil pour accélérer l'indexation de mon nouveau site Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 9 Avril 2022