Indexation de liens dans du Javascript ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

J'essaye de suivre un peu l'indexation de mon site web grâce aux outils de webmaster de Google et quelques scripts perso. En ce moment je chasse les erreurs 404 mais assez souvent, le robot de Google m'en trouve un paquet et j'en viens à penser qu'il arrive à me trouver des liens dans mon code Javascript.

En fait, sur certaines pages, j'ai un événement javascript qui est appelé lors de la sélection d'une liste déroulante (pour faire de la pagination en plus de liens "précédent" et "suivant"). Et quand l'événement est appelé, je fais un window.location.href pour qu'il charge la même page mais avec un paramètre numéroté.

Le problème c'est que ce paramètre est concaténé à l'url ce qui donne un truc du genre :

Code:
function choosePage(num_page) {
  var el = document.getElementById(num_page);
  if(el) {
    window.location.href = "liste/page/" + el.value;
  }
}
(où num_page est la liste déroulante passée en paramètre au moment de l'événement "onchange".

Et comme je vois dans les outils de Google (et les miens) qu'il essaye de m'indexer des url "liste/page/" (sans le numéro de page), je me dit qu'il a peut-être essayé d'indexer l'url qu'il y a dans le code javascript et qu'il a juste pris ce qu'il y a entre guillemets...

Est-ce que quelqu'un a des informations sur la capacité de Google à lire les url dans du javascript (j'avais cru comprendre qu'il ignorait ça) et si du coup je dois faire une modif de mon code.

J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications.
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
je ne peux pas te répondre à ta question je ne suis pas sûr, mais dans ton cas j'aurais fait la pagination en faisant appel à Ajax, c'est la meilleure solution je pense
 
WRInaute passionné
c'est peut-être une erreur de construction de l'url. une url qui contient un / correspond à une arborescence de fichier. Certains moteurs (pour Yahoo je suis sur) vont essayer de lire les différents niveaux (même sans lien trouvé). Dans ton cas ils vont essayer de récupérer /liste/ et /liste/page/
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement ce n'est pas les seules URL qui sont mal indexées,

J'ai trouvé des erreurs 404 sur des liens avec des tirets du genre "actu/categorie-". et là il y a pas de "/" donc à priori le moteur de recherche ne peut pas me sortir ça par déduction...
 
Discussions similaires
Haut