Indexation des flux RSS

WRInaute occasionnel
Bonjour,



Mon site possède des flux RSS. Tout le contenu de mes flux RSS est propre à notre site et entièrement créé par nous, sans aucun abonnement à un site extérieur. Donc, pour énoncer une évidence, le flux RSS n'est qu'une solution de plus pour accéder aux informations que nous proposons (via un agrégateur de flux).

Je me pose cependant la question du duplicate content. En effet, quand je vais par exemple dans ma page agenda, j'y trouve les mêmes informations que dans le flux… Or, justement, Google indexe aussi le flux.

Ne commettrais-je pas la sacro-sainte erreur du duplicate content ?

Merci pour vos avis éclairés.

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Il n'y aura pas de duplicate content.
Si vous diffusez vos flux rss sur d'autres sites Internet, il faudra que la page qui affiche votre flux possède assez de texte différent d'un site à l'autre.

A savoir (après mesures) que les flux rss en terme de référencement sont :
  • Très bien valorisés sur yahoo
    Peu valorisés sur google
    et Moyennement valorisé sur msn

Cordialement
 
WRInaute passionné
J'avais lancé un sujet à propos de l'indexation des flux rss récemment sur WRI (je m'interrogeais comme toi). Je pense que tu y trouveras d'autres infos aussi :).
 
WRInaute occasionnel
Bon ben, j'ai lu tout cela avec beaucoup d'attention, mais je dois avouer que je reste sur ma faim… AInsi, personne n'a pu donner de réponses quant au duplicate content par exemple.

Du coup, entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, je dois avouer qu'il est difficile de se faire une idée précise. Est-ce qu'un grand ténor de ce site pourrait se prononcer sur la chose ? ;-)

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut