indexation des pages internes par Google

L
Lafaye Karine
Guest
Bonjour,

Je ne comprends plus rien avec Google.
La situation : un PR à 4 pas mal. pas mal de liens vers mon site. Plus de 900 pages Internes vues par Google. Juque là rien d'anormal.

Sauf que depuis peu, Google voit mes pages mais pour certaines ( pas des récentes mais des anciennes aussi) il n'apparaît que l'adresse Internet et donc elles n'apparaissent pas dans le classement et pour d'autres il les indexe normalement titre, balises ect.

Il n'y a rien de logique là dedans. ce sont les mêmes pages html mais avec des titres et des contenus différents à chaque fois. Par exemple, il va indexer une page qui parle de la Creuse et la même page (enfin au niveau du html) sur le cantal, non ?

Quelqu'un a t il connu çà ? Je suis bloquée je ne sais plus quoi faire et je vous raconte pas la diminution de mes stats.

Merci de votre aide

:(
 
WRInaute impliqué
L'une des causes je pense est que ces deux pages n'ont pas de balise meta keywords et surtout de balise meta description. En mettant pour chaque page une description différente (et des keywords différents, si vous avez le courage), cela devrait aider Google à bien les différencier !
Si vos pages sont générées dynamiquement, cela devrait être assez rapide, sinon il va falloir faire cela à la main, ce qui risque d'être plutôt long :?

En tout cas, on a discuté de ce problème il y a peu de temps, donc pour une réponse plus complète :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/desindexation-de-pages-dynamiques.16801/
 
WRInaute occasionnel
Salut Bobez,

Pour la balise meta description, tu conseilles de mettre quoi en dynamique? Les x premiers caractères de la page? :?
 
WRInaute impliqué
@didjiridou : Inutile ca Google le fait quand il ne trouve pas cette balise.

Si tu veux le faire de manière dynamique ca dépend comment tu as concu ton site, si tu as 2-3 articles/pages tu peux mettre "Mot clef 1 Mot clef 2 - Titre article 1, Titre article 2, Titre article 3"

Mais c'est assez général, le mieux est de nous préciser le site dont il est question ;)
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
@didjiridou : Inutile ca Google le fait quand il ne trouve pas cette balise.
Google n'utilise pas systématiquement la description lors de l'affichage d'une page de recherche. Cela dépend si la description contient un morceau de la requête.
De toute façon, on parle ici des moyens à mettre en oeuvre pour que Google différencie bien les pages d'un site. Mettre une meta description différente pour chaque page est l'un des moyens (pas toujours suffisant).


rituel a dit:
Pour la balise meta description, tu conseilles de mettre quoi en dynamique? Les x premiers caractères de la page?
Par exemple...mais ça n'est pas le meilleur choix, dans la plupart des cas tu peux trouver quelque chose de plus correct (qui décrira vraiment le contenu de la page). Cela dépend en fait du contenu de tes pages, comme l'a dit rituel.

Sur le site de mon profil, la description de chaque page annonce dépend du département du l'annonce et de son titre.
 
Discussions similaires
Haut