Indexation des pages profondes

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pensez-vous qu'il est bénéfique pour "aider" Google à indéxer un site de lui fournir des liens vers des pages profondes sur la page d'accueil du même site?
Si oui, est-il encore plus bénéfique de modifier régulièrement ces liens?

Merci m'sieurs/dames!
 
WRInaute accro
chtipepere a dit:
Bonjour,

Pensez-vous qu'il est bénéfique pour "aider" Google à indéxer un site de lui fournir des liens vers des pages profondes sur la page d'accueil du même site?
Si oui, est-il encore plus bénéfique de modifier régulièrement ces liens?

Merci m'sieurs/dames!
Non c'est dans les vieux pots ... donc faut laisser vieillir en fut de chêne et pas positionner dans des caisses en sapin :D En clair plus un lien est ancien, mieux c'est ...
 
WRInaute occasionnel
Ok, mais en fait c'est pour que Google aille indéxer des pages qui ne sont pas encore présentes dans l'index, pas pour aider au positionnement desdites pages.
Dans ce cas, cela peut-être valable ou pas :?
 
WRInaute accro
chtipepere a dit:
Ok, mais en fait c'est pour que Google aille indéxer des pages qui ne sont pas encore présentes dans l'index, pas pour aider au positionnement desdites pages.
Dans ce cas, cela peut-être valable ou pas :?
On appelle cela un sitemap non :roll:

Sinon penser que tu va faire forcément crawler toutes tes pages simplement en faisant des rotations sur ta home ... hummmm ... à petite echelle peut etre mais pas sur des gros volumes ... Et puis quel interet d'avoir des pages crawlées et indexées si elle restent en page 100 dans les SERP ?

Le meilleur moyen de rendre ton site plus crawlable est que les bots y soient invités par de nombreux BL (externe).
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que le sitemap suffise.
Il faut aussi un bon linking (linkage? :oops: ) en interne.
D'où ma question, pour une première indexation de pages, peut-on "aider" Google en positionnant des liens depuis la page d'accueil vers certaines pages profondes du même site...
J'ai l'impression que je m'exprime mal :?
 
WRInaute occasionnel
Merci Zecat, nos réponses se sont croisées :wink:
Concernant le sitemap (pas celui de Google), je ne sais pas quoi faire, j'avais déjà posté à ce sujet, mais j'ai trop de catégories profondes pour les mettre dans une page sitemap.
Je pense avoir dit dans ce message, wait and see.
Ben je vais continuer à faire pareil, et dès que j'aurais une fausse bonne nouvelle idée, ben je vous en ferais part pour que vous m'expliquiez que ça ne sert pas tant que ça, et dès que j'aurais une fausse bonne id.....
:arrow:
 
WRInaute accro
Peut etre que ta question ets un peu "bateau" :roll:

Bien sur qu'un lien de la home vers une page du site aide a son indexation, comme aident aussi des liens de toutes les pages de ton sites vers d'autres pages de ton site ...

Par contre ton message initial introduisant la notion de rotation ne présente à mon avis pas grand intéret (GG aime les trucs stables et la tu invites les bots a marcher sur des sables mouvants ...)
 
WRInaute accro
allez soyons fous :D

Un sitemap PR7 :
-http://annuaire.yagoort.org/

et 16 sous sitemap PR6 :
-http://annuaire.yagoort.org/rubrique-1.html à 16

et (bon je compte pas) nnn sous sous machin PR5

Là tu es habillé pour ze hiver chtipepere :D (Tu noteras dans les deux cas - indexweb et yag - que c'est du stable de chez "je bouge plus de là" :roll:)
 
WRInaute accro
Certainement, mais un flux RSS en tant que tel n'est pas un document présentant des liens en dur (<a href=""></a>).

La visualisation d'un flux dans un navigateur capable, ou dans un agrégateur, affiche des "liens cliquables" pour le bloc <link></link>, mais il ne s'agit pas pour autant de liens indexables par les moteurs.
 
Discussions similaires
Haut