Indexation d'évènements, mais cela pose problème dans les mots clés retenus

Discussion dans 'Référencement Google' créé par deviensphotographe, 1 Mai 2013.

1. deviensphotographe
    deviensphotographe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je possède un site où je propose des stages photo à Paris : www.deviens-photographe.com

J'ai intégré dans le code de mes pages des "données structurées" pour les dates, lieux, images et description des évènements (les stages). Je souhaite que Google continue à indexer ces évènements comme il le fait. Dans Google webmaster tools on voit qu'il prend bien en compte les données structurées et chaque stage photo est bien défini comme "Event".

Exemple de code pour l'heure de début et fin d'un évènement :
    Code:
    <time itemprop="startDate" datetime="2013-05-04T09:00:00">Sam 04-Mai-2013 - 09h00</time>
    <time itemprop="endDate" datetime="2013-05-04T18:00:00">04-Mai-2013 - 18h00</time>
    La contre-partie est que dans la liste des "mots clés de contenu" dans Google Webmaster je retrouve dans les mots les plus importants de mon site des trucs comme "09h00", "18h00", "date" ou "hrs".

Y a-t-il une solution pour que Google continu à prendre en compte les données structurées, mais qu'il ne compte pas comme mots important pour le site des expressions comme les heures ou le mot date ?

Merci de votre aide

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Si j'extrais les mots clés de ton site je trouve cette liste :
    Code:
    photo, stage, à , dÃ, cours, paris, 09h00, 18h00, €, prÃ, date, photos, rÃ, pack, places, plusieurs, rience, appareil, expÃ, stages, hrs, bases, permettra, apprendre, but, prendre, sam, photographe, 99, 14h00, deviens, dim, durÃ, roule, disponibles, manuel, place, servez, venez, vente, 15, achats, adresse, ajouter, benoit, catÃ, continuer, dame, d’une, france, gorie, ile, jusqu'au, lumière, mode, notre-Dame, panier, parvis, prenant, prix, remises, tail, thibaudeau, ​, ​Paris, modes, nuit, profondeur, 05-Mai-2013, portrait, portraits, prioritÃ, suite, vitesse, blanc, couvrez, maÃ, noir, utiliser, 64, butants, maitriser, ouverture, reflex, 08-Mai-2013, 09-Mai-2013, 25-Mai-2013, apprendrez, nÃ, permet, premier, cessaires, champ, contact, mer, personnes, rir, 9h, aliser, bon, connaissances, main, mesure, photographique, pratique, semi-automatique, style, 04-Mai-2013, 06-Mai-2013, 11-Mai-2013, 12-Mai-2013, 17-Mai-2013, 18-Mai-2013, 19-Mai-2013, champs, choisir, composition, diffÃ, d’acquÃ, d’avoir, ensuite, moyen, photographie, rents, sien, 4h, couvrir, jour, journÃ, mouvement, paramètres, permettant, personnel, photoStage, souhaitez, velopper, 189, 19h00, 64€, apprenant, bridge, conÃ, dant, diÃ, exposition, hybride, jeu, jours, jrs, lun, possÃ, professionnels, programmÃ, techniques, temps, ven, 00h00, 13h00, 26-Mai-2013, ISO, aidera, apprendra, balance, blancs, composer, copyright, demi-journÃ, deux, diaphragme, flash, gÃ, l’expÃ, niveaux, objectifs, partir, pose, rue, rues, savoir, second, suivre, tiers, trisant, trise, trois, --, 60, 99€, acquÃ, afficher, amÃ, après, blog, cher, cous, devez, dim05-Mai-2013, exercices, finis, jusqu&#039;à , leaders, life, liste, mer08-Mai-2013, mesures, modèles, monument, mot, naturel, naturelle, nuitApprenez, offrir, passe, paysage, perfectionnement, perfectionnementCe, perfectionnerez, photoDÃ, photographes, portraitApprenez, posent, r&eacute;servez, redÃ, rer, règle, règles, sam25-Mai-2013, sensibilitÃ, seulement, soit, souhaitant, tails, tarif, triser, trisez, tudes, tudirez, ussir, "Enregistrez, &#169;, 00h, 19h, 2013, 255, 9hvous, accueil, affiner, ambiance, annuaires, apporte, approfondir, assez, atypique, auront, beau, beautÃ, beaux, blancLes, bons, butant, butantSi, capital, chez, chiffre, conditions, confirmÃ, conmposition, connecter, connectez, conseil, contacter, contraste, contre, couleur, cour, demande, designed, dim12-Mai-2013, dim19-Mai-2013, dispensÃ, divers, dynamiques, entière, es, espace, expostion, fades, faut-il, fera, fin, flashCours, flashMaitrisez, forces, forum, gales, glages, gler, grand, grises, heures, impossible, informatique-moins-cher, inscrit, jeu09-Mai-2013, lieu, lightroom, lignes, liorer, liorÃ, logiciels, lumières, lun06-Mai-2013, lÃ, magnifiques, mail, maitrise, matiques, matÃ, membre, mentions, neuf, noirs, nombre, non, nouveaux, nuitCe, numÃ, obturation, oeil, original, oubliÃ, outils, packs, paramÃ, parisDes, part, partenaires, participer, passage, passer, pensez, perfectionne, philosophie, photoProfondeur, photoSuite, photoshop, plan, pondre, poques, portait, pr&eacute;sentation, prochains, profitez, pseudo, qu'ils, rales, ren, riel, rienceUn, rienceVous, rique, roulent, sam04-Mai-2013, sam11-Mai-2013, sam18-Mai-2013, secret, sentation, servation, sirant, site, soient, soir, souhaites, sport, suivreVous, technique, tendue, theme, thÃ, trages, travers, triserez, troisième, unique, us, utilisation, ven17-Mai-2013, vidÃ, vieillir, vous"Stage, workshops, êtes
    Les 20 mots les plus présents sont :
    172 photo
    114 stage
    106 Ã
    92 dÃ
    63 cours
    61 paris
    36 09h00
    36 18h00
    32 €
    31 prÃ
    30 date
    29 photos
    29 rÃ
    28 pack
    28 places
    28 plusieurs
    28 rience
    27 appareil
    27 expÃ
    26 stages

J'ai fait l'extraction uniquement sur la page d'accueil
    A toi de voir ce qu'il faut faire car c'est toi qui sait quels sont les mots les plus importants que tu aimerais voir en tete de cette liste

Chargement...