Indexation differente suivant url !

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Earth Brian, 7 Mai 2004.

1. Earth Brian
    Earth Brian WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai remarqué un point qui peut etre interessant a analyser.
    Lorsque je regarde une requete sur mon site sur GG j'obtiens divers resultats :
    (je ne vais pas indiquer mon url, donc je vais l'appeler 'monsite')
    J'ai un petit compteur de visite tt bete qui me permet de savoir ou j'en suis et a quel moment j'ai ete crawlé. (ya d'autres techniques ok !! c pas le sujet)

voici les resultats :
    (je tape ds la gg bar)
    monsite.com -> 52262 visites
    www.monsite.com -> 54300
    www.monsite.com/index.php -> 53699
    (compteur actuel 54547)

Ce qui semble indiquer que pour ma meme home page GG a deja 3 versions en cache !
    Bon je decouvre peut etre cela en tant que 'novice' mais je pense que cela peut etre interessant de se pencher sur ce comportement....
    Peut on en conclure que GG peut posseder plusieurs versions de notre page en fonction de l'url, et ce pour la meme ...? cela provient il d'une soumission de differentes url ..?
    Bref ... a suivre ...

2. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Cela vient probablement du fait que tous les liens vers ton site ne sont pas de la même forme. Tu devrais faire en sorte qu'il n'existe qu'un seul type de lien (->http://www.tonsite.com) et ce afin de ne pas engendrer une dilution du PR.

Commence par vérifier que, sur ton site, les liens vers la page d'accueil soient de la forme ->http://www.tonsite.com.

Loïc.

3. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    C'est pour ça que pour tes backlinks internes et externes, tu doit toujours faire les mêmes liens vers ta home (vers -www.monsite.com)

4. Earth Brian
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Liens internes a verifier ...

Donc a priori j'ai plusieurs liens differents a l'interieur de mon site ...
    C'est une bonne remarque !
    J'vais verifier cela :roll:

Merci ;)

5. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas sur que ces liens soient à l'interieur même de ton site, il peuvent être externes également. En tous cas, si tu en a la possibilité, modifie les pour qu'ils pointent tous vers la même page car pour google, ->http://www.tonsite.com, ->http://www.tonsite.com/index et ->http://tonsite.com sont des pages différentes.

Loïc.

6. Earth Brian
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci des conseils

Merci Loic, j'vais regarder !
    D'ailleurs en etudiant ttes mes pages referencees j'ai vu que certaines dataient de style 6 ou 8 mois .. c a d avant la MAJ donc il y a qq dead link ...
    Bou ca va etre encore un WE sur le pc ;)

7. Earth Brian
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    / ou index

Pour être un peu plus précis :

que vaut il mieux faire :

tout referencer par rapport à :
    www.monsite.com
    ou
    www.monsite.com/index.php

J'opterais plus pour la version 1

Qu'en pensez vous ?

Merci

8. cleden
    cleden WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    A vrai dire, cela revient au même. Le problème est que les auteurs de sites utilisent, instinctivement, la version 1. Donc, je te conseille vivement d'en faire de même.

Loïc.

9. Earth Brian
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
  10. HoRuSs
    HoRuSs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces info je vais en faire de même....

11. Bobez
    Bobez WRInaute impliqué
    Inscrit:
    20 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et quelle est la meilleure façon d'effectuer cette redirection ? Avec l'url rewriting ?
    merci

Chargement...