Indexation d'un gros site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Stagiaire dans une agence de création de site Internet, j'ai un petit défi.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours réussi à référencer (plus ou moins) des "petits" sites.
Mais voilà, après la mise en ligne d'un gros projet, le référencement va à reculons...

Dès la mise en ligne, beaucoup de page, plus de 90 000.
Ensuite, je pense qu'il est suroptimisé.

Sinon, comment se passe l'indexation de gros site?
Est-ce différent?

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Balise "decription" toutes identiques, sur ce que j'ai pu voir, envisager une gestion dynamique de cette balise, idem pour la balise "keyword"

Paufiner le reecriture d'url avec des expressions adequates.
Creer une structure de site intelligente, avec des sous repertoires par categories : "allumage", "filtres", etc.... par exemple...

Absence de balises h1, h2 etc...

En gros apres avoir "survolé" le site 5 mn

site "jeune"
Created: 2008-05-29
Updated: 2008-06-10


Dès la mise en ligne, beaucoup de page, plus de 90 000.

il y a du boulot ;
Results 1 - 10 of about 40 from www.web-pieces-auto.fr
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

Je vais modifier ces différents points pour commencer.

EDIT :
Comment faire un sitemap avec autant de page? La plupart des générateurs de sitemap sont limités.
 
WRInaute accro
iloops a dit:
Comment faire un sitemap avec autant de page? La plupart des générateurs de sitemap sont limités.

Si c'est possible, il suffit de le générer dynamiquement en PHP, voire en générer plusieurs en fonction du poids de chacun (voire les limites des fichiers sitemap sur le site qui détaille le protocole).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ah ! les sitemaps comme solution à l'indexation !
je vais ressortir ma petite phrase : "Si tu résous ton problème d'indexation grâce aux sitemaps, tu devrais t'inquiéter (de l'architecture de ton site) plutôt que de te réjouir."
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Revoir les titres des pages ne serait pas du luxe non plus : "Web Pieces Auto - Pieces auto - Pieces d'origine" tu dois bien avoir 40 000 pages avec ce titre ?

Etant donné l'architecture de ton site, il est compréhensible que tu veuilles t'aider d'un sitemap.
 
WRInaute discret
mon avis

- La Balise Title est identique sur toutes les pages.
- Pensez à générer de suite un plan sitemap avec une bonne architecture. Vue le nombre des pages : il y a du travail.
- Sinon le graphisme n’est pas mal.
 
Discussions similaires
Haut