indexation et positionnement

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par denis bonvallet, 22 Juin 2005.

1. denis bonvallet
    denis bonvallet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous,
    je référence un site qui vient de sortir récemment environ 20-25 jours : il
    a été bien aspiré par Google mais ne ressort pas lorsque 'lon tape son nom
    de doamine ? Lorsque l'on saisit son dns, il apparait des sites qui parlent
    de lui car il y a eu une opération presse on line. (désolé je peux pas
    communiquer le dns)
    Mon avis : le site est trop jeune, il n'a pas acquis de popularité d'autant
    plus que le PR est de 0.
    J'aiemrais avoir votre avis car j'ai un client en face de moi qui ne dort
    plus :) Qui pense à la sandbox?

Merci
    Denis

2. Chien
    Chien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    il faut être patient : ce doit être un sandboxage, un ensablage en bac.

3. ocsima
    ocsima WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas forcément sandbox, sans en savoir plus.
    Popularité : ce n'est pas parceque des sites citent le dns (et sortent donc avec la requête Google) qu'ils font un lien.
    Avec Google, link: ne donnera rien, site trop jeune.
    Mais le site a--t-il vraiment des bl ? Les voit-on sur msn, yahoo, ... ?

4. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Es-tu sur que ton site est indexé ? lorsque tu tappes : site:example.com ?

5. ocsima
    ocsima WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, effectivement et directement -http://example.com ?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Il y a 1001 raisons pour qu'un site ne soit pas en haut :|
    Après jeunesse joue beaucoup / sandbox aussi ...

7. denis bonvallet
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut à otus et merci pour vos réponses

Es-tu sur que ton site est indexé ? lorsque tu tappes : site:example.com ?

Oui et cela donne 476 pages

Comment on faitpour savoir si on est dans la sandbox ?

Merci
    Denis

8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu le sais la plupart du temps si tes requetes placent ton site genre en 200eme position..... Mais ce n´est pas facile de différencier un sandbox d un très mauvais positionnement du à une mauvaise optimisation, ou a un secteur ultra-concurrentiel, etc.

9. denis bonvallet
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    POur info :

pensez-vous que le systeme suivant peut être bloquant :

le site est www.exemple-site.org
    et tous les titles des pages commencent par EXEMPLE-SITE.ORG
    (je sais n'est pas bien pour le référencement mais j'ai un mur en face de moi :)!)

Merci
    Denis

10. denis bonvallet
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai toujours pas de news concernant le site :
    il s'agit en fait www.lyon-business.org
    Notre client s'impatiente car il ne le trouve pas lorsqu'il saisit "lyon business" dans Google.fr : le site est sorti il y a environ un mois et il a un peu les boules ; on commence à le trouver à la seconde page pour "biotechnologie lyon", "pepiniere entreprise lyon".
    Pour moi, le site est vraiement trop jeune, il a un PR de 0, les mots du dns sont un peu générique mais pourtant tous les titles commencent pas LYON-BUSINESS.ORG : je suis en train de me demander si cela n'est pas un frein pour Google !
    Pour info, la requete "lyon business" tourne bien sur Yahoo !!!
    J'ai vraiment l'impression que Google indexe moins bien que Yahoo en ce moment : y'a des trucs un peu bizarre je trouve, non ?
    A+
    Denis

11. Chien
    Chien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble qu'un nom de domaine "motclé1-motclé2" n'est plus forcément un avantage pour être placé sur la requete correspondante de google...

Maintenant, le site n'a qu'un mois ! Il faut prendre patience... Parfois il faut bien 1 an de travail acharné avant qu'un site prenne sa pleine mesure sur les moteurs.

12. Chien
    Chien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Attention à propos du PR, il n'est pas mis à jour très fréquemment, en tout cas le site est bien indexé sur google, puisqu'il est dans le cache, c'est déjà un bon début.

13. denis bonvallet
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    ID session

Hello à tous,

Bon il existe une redirections nomdusite.org vers nomdusite.org.... + id de session
    Mon interrogation est la suivante : étant donné qu'il y a une ID à chaque connection à la page d'accueil, Google ne voit-il pas finalement une adresse différente à chaque fois ? du coup, elle a un mauvais score ?
    Merci de vos réponse
    Denis

14. alfred99
    alfred99 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je suis alle voir sur msn aussi, ton site y est bien indexe, mais on ne le trouve pas non plus.
    Quand on regarde la source de ta page, les seules fois où les mots lyon et business apparaissent, c'est dans le nom des fichiers de ton theme. SI tes mots cles ne sont pas dans ta page d'accueil plusieurs fois, tu pourras attendre longtemps....
    Redis nous ce qu'il en est.

15. denis bonvallet
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Finalement j'ai du mal à croire à l'effet sandbox car l'adresse du site existait depuis quelques temps : elle informait les internautes de l'ouverture prochaine.
    Donc finalement, Google l'avait repéré depuis quelques temps.
    Si par contre nous avons un effet sandox, j'espère que Google ne nous pousse pas à un achat forcé d'adwords.......

16. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> Lorsque l'on saisit son dns, il apparait des sites qui parlent
    de lui

y a rien qui choque à personne là dedans ? :)

17. denis bonvallet
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
  18. alfred99
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est ca que je disais, mais sur le site de denis, ses mots-cles ne sont pas presents. il en faut quand meme un minimum. l'url ne suffit pas. Verifiez donc le contenu de sa page d'index par exemple, vous allez comprendre

19. Xmb
    Xmb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    >C'est ca que je disais, mais sur le site de denis, ses mots-cles ne sont >pas presents. il en faut quand meme un minimum. l'url ne suffit pas. >Verifiez donc le contenu de sa page d'index par exemple, vous allez >comprendre...

Bonjour :)
    Je suis intriguée par votre réponse. Je fais du référencement mais en interne pour le compte de l’entreprise où je travaille… alors je suis attentive aux infos sur webrankinfo, Abondance, etc... Qu’est-ce qui cloche dans son code source de page d’accueil, il y a bien les balises titres, description, mots clés… ?

20. alfred99
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour xmb et aussi denis bonvallet ( c'est la 3eme fois que je le dis), c'est que quand on va sur le site, qu'on demande a afficher la source, et qu' ensuite on cherche ses mots cles dans la page, lyon et business qui font le nom de sa boite, on ne trouve pas grand-chose, surtout pas liés,une fois dans title, et ensuite rien du tout. je crois meme que lyon-business n'apparait que 1 fois dans sa page. Il faut doser la repartition des mots-cles dans ses pages et utiliser les balises head. Le meme dosage influe aussi sur les affichages adsenses.
    Faites le test sur la page de lyon-b... et vous comprendrez pourquoi on ne le trouve pas, ni sur google, ni sur msn. Dites moi ce que vous en pensez.

21. Xmb
    Xmb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui effectivement (et désolée pour la répétition...). J'ai regardé dans quelques unes de leurs pages internes, c'est pareil, il me semble qu'il y a peu ou pas lyon business dans les balises.

22. alfred99
    Inscrit:
    7 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour xmb ( et denis bonvallet), oui, c est ca, les mots n'apparaissent nulle part, ni dans le texte, ni dans les alt, bref.... tu peux aller voir le mien, les pubs changent bien en fonction des pages.

23. denis bonvallet
    Inscrit:
    4 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    hello à tous, désolé de ne pas avoir répondu ces derniers jours, j'étais en vacances.
    Alors le positionnement du site progresse : passage de la page 12 à la page 4 : on avance petit à petit.
    Finalement je change un peu d'opinion car je commence à être convaincu que l'effet sandbox est réel !
    Google est une entreprise qui vit essentiellement des adwords : ce phénomène aurait pour but de pousser les sociétés à faire du pos payant pour chaque nouveau site : cette hypothèse est de plus en plus avancée
    Denis

Chargement...