Indexation et suppression du lien interne

WRInaute impliqué
Salut à tous

J'aimerais savoir un truc :
- on fait un lien interne pour faire découvrir une page à google
- google la crawle et la met dans son index
mais imaginons qu'on supprime le lien interne permettant de relier le site à la page indexée, google va t'il garder la page et continuer à la visiter pour les mises à jour ? ou va t'il considérer qu'elle est à supprimer ?

Merci beaucoup, comme d'hab je sais que quelqu'un aura la réponse :wink:
carole
 
WRInaute accro
Je crois savoir que si une page n'a plus aucun BL (qu'ils soient internes ou externes), la page est désindexée. J'en suis certain à 95%
 
WRInaute passionné
Je crois savoir que si une page n'a plus aucun BL (qu'ils soient internes ou externes), la page est désindexée partiellement, il ne reste plus que l'url. J'en suis certain à 95%
 
WRInaute accro
Je crois savoir que la désindexation se fait effectivement en 2 étapes : désindexation partielle puis désindexation totale
 
WRInaute discret
tout à fait d'accord avec blman :p . Mais avant la désinxation, qui peut être très longue, la page est-t-elle encore crawlée et le cache peut-il être remis à jour ?
 
WRInaute passionné
la vitesse de desindexation depends de la frequence de crawl de ton site.

Plus frequents sont les crawls de ton site, plus rapide est desindexation.
 
WRInaute impliqué
non en fait je monte un genre de forum dans lequel les liens internes disparaissent au bout d'un moment et donc je me demandais si les pages liées seraient effacée par google.
en résumé : il faut toujours qu'une page soit liée pour que google la garde dans son index et la mette à jour.

merci beaucoup à tous :wink:
 
WRInaute accro
Caro, pour plus de sécurité, j'ajouterais un Noindex, Nofollow dans les metas quand ta page est obsolète pour être sûr quelle soit désindexée au cas où quelqu'un de l'extérieur ferait un lien vers la page en question.
 
WRInaute discret
Plus il y a de pages indexées, plus il y a de chances de visites (enfin, c'est ce que je pense :wink: ).

N'est-ce pas dommage de désindexer les pages indexées ?
 
WRInaute accro
Ben non, si elles sont obsolètes, je vois pas ce que ça peut apporter à ton visiteur.
Tu fais des sites pour gonfler tes stats ou pour que tes visiteurs soient content de ton travail et reviennent ?
 
WRInaute discret
blman a dit:
Tu fais des sites pour gonfler tes stats ou pour que tes visiteurs soient content de ton travail et reviennent ?
Si tu as visité mon site tu ne dois même pas te poser cette question :wink:

Sachant le temps que j'y passe et le temps pour que les pages soient correctement indexées, si j'avais des pages à supprimer, je pense que je ferai un genre d'archives. Faut pas gâcher comme le dit Guy!
 
WRInaute accro
En tout cas, je pense que Caro sais très bien ce qu'elle fait et que si elle a choisi cette solution, c'est surement que ça doit être justifié. Il y a plein de cas où les pages doivent être désindexées rapidement.
 
WRInaute discret
Une idée du temps qu'il faut à Google pour supprimer de son index une page avec Noindex, Nofollow ?
 
WRInaute accro
Pour ce coup, on peut dire que le PR est un critère important. Plus le PR du site est élevé, plus les bots passent souvent et plus les mises à jour du site dans l'index sont fréquentes. Donc plus le PR est élevé, plus les pages seront supprimées rapidement. Mais il faut avouer que ce n'est pas très rapide.
 
WRInaute discret
blman a dit:
Pour ce coup, on peut dire que le PR est un critère important. Plus le PR du site est élevé, plus les bots passent souvent et plus les mises à jour du site dans l'index sont fréquentes. Donc plus le PR est élevé, plus les pages seront supprimées rapidement. Mais il faut avouer que ce n'est pas très rapide.

Oui, pour supprimer une page c'est parfois bien plus long que d'en indexer une. :lol:

Donc le PR a quand même son utilité comme dans l'échange de liens avec certains sites où avec mon PR3 je me fais gentiment remercier. :cry:
 
WRInaute passionné
Méfie-toi, il garde parfois longtemps des pages en "résultats complémentaires" (notamment des index de répertoires). Ceci dit, c'est le genre de trucs qui ne ressort que si on le cherche vraiment (genre site:lesite.ext)
 
WRInaute accro
Perso je viens de résoudre le problème avec un robot.text en plus du noindex (peu efficace) et là dans les 3 jours plus de pages résiduelles...
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
Perso je viens de résoudre le problème avec un robot.text en plus du noindex (peu efficace) et là dans les 3 jours plus de pages résiduelles...

Tu as mis quoi dedans ? Seulement les pages qu'il doit indexer ? Autre chose ?
 
Discussions similaires
Haut