Indexation et suppression du lien interne

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par caro, 18 Mai 2005.

1. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous

J'aimerais savoir un truc :
    - on fait un lien interne pour faire découvrir une page à google
    - google la crawle et la met dans son index
    mais imaginons qu'on supprime le lien interne permettant de relier le site à la page indexée, google va t'il garder la page et continuer à la visiter pour les mises à jour ? ou va t'il considérer qu'elle est à supprimer ?

Merci beaucoup, comme d'hab je sais que quelqu'un aura la réponse :wink:
    carole

2. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Je crois savoir que si une page n'a plus aucun BL (qu'ils soient internes ou externes), la page est désindexée. J'en suis certain à 95%

3. rottman
    rottman WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je crois savoir que si une page n'a plus aucun BL (qu'ils soient internes ou externes), la page est désindexée partiellement, il ne reste plus que l'url. J'en suis certain à 95%

4. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Je crois savoir que la désindexation se fait effectivement en 2 étapes : désindexation partielle puis désindexation totale

5. dièse
    dièse WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout à fait d'accord avec blman :p . Mais avant la désinxation, qui peut être très longue, la page est-t-elle encore crawlée et le cache peut-il être remis à jour ?

6. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    la vitesse de desindexation depends de la frequence de crawl de ton site.

Plus frequents sont les crawls de ton site, plus rapide est desindexation.

7. cedfr
    cedfr WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si la page n'existe plus, alors attend un peu et elle sera désindexée.

8. takeiteasy
    takeiteasy WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est juste pour savoir ?

9. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    non en fait je monte un genre de forum dans lequel les liens internes disparaissent au bout d'un moment et donc je me demandais si les pages liées seraient effacée par google.
    en résumé : il faut toujours qu'une page soit liée pour que google la garde dans son index et la mette à jour.

merci beaucoup à tous :wink:

10. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Caro, pour plus de sécurité, j'ajouterais un Noindex, Nofollow dans les metas quand ta page est obsolète pour être sûr quelle soit désindexée au cas où quelqu'un de l'extérieur ferait un lien vers la page en question.

11. takeiteasy
    Inscrit:
    9 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Plus il y a de pages indexées, plus il y a de chances de visites (enfin, c'est ce que je pense :wink: ).

N'est-ce pas dommage de désindexer les pages indexées ?

12. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Ben non, si elles sont obsolètes, je vois pas ce que ça peut apporter à ton visiteur.
    Tu fais des sites pour gonfler tes stats ou pour que tes visiteurs soient content de ton travail et reviennent ?

13. takeiteasy
    Inscrit:
    9 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si tu as visité mon site tu ne dois même pas te poser cette question :wink:

Sachant le temps que j'y passe et le temps pour que les pages soient correctement indexées, si j'avais des pages à supprimer, je pense que je ferai un genre d'archives. Faut pas gâcher comme le dit Guy!

14. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    En tout cas, je pense que Caro sais très bien ce qu'elle fait et que si elle a choisi cette solution, c'est surement que ça doit être justifié. Il y a plein de cas où les pages doivent être désindexées rapidement.

15. orioli
    orioli WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Une idée du temps qu'il faut à Google pour supprimer de son index une page avec Noindex, Nofollow ?

16. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    3
    Pour ce coup, on peut dire que le PR est un critère important. Plus le PR du site est élevé, plus les bots passent souvent et plus les mises à jour du site dans l'index sont fréquentes. Donc plus le PR est élevé, plus les pages seront supprimées rapidement. Mais il faut avouer que ce n'est pas très rapide.

17. orioli
    orioli WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, pour supprimer une page c'est parfois bien plus long que d'en indexer une. :lol:

Donc le PR a quand même son utilité comme dans l'échange de liens avec certains sites où avec mon PR3 je me fais gentiment remercier. :cry:

18. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    merci pour vos réponses :wink:

19. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Méfie-toi, il garde parfois longtemps des pages en "résultats complémentaires" (notamment des index de répertoires). Ceci dit, c'est le genre de trucs qui ne ressort que si on le cherche vraiment (genre site:lesite.ext)

20. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Perso je viens de résoudre le problème avec un robot.text en plus du noindex (peu efficace) et là dans les 3 jours plus de pages résiduelles...

21. orioli
    orioli WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu as mis quoi dedans ? Seulement les pages qu'il doit indexer ? Autre chose ?

22. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Robots.txt c'est plutôt la liste des pages à NE PAS indexer :wink:

23. orioli
    orioli WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok :)
    Cela reprend en liste les NO INDEX NO FOLLOW ?
    ou il faut y mettre autre chose ?

Chargement...