Indexation Google et qualité du code HTML

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Lors du passage du googlebot sur un site, l'indexation d'un certain nombre de pages dépend t'elle de la qualité du code HTML ?

Je m'explique :

Si la page est réalisé avec une mise en page en tableaux, il y aura beaucoup de code à lire par le googlebot donc celui passant plus de temps sur chacune des pages, va-t'il indexé moins de pages lors de son passage ?

Et inversement, si vous avez un code "propre" , c'est à dire utilisant correctement la sémantique HTML et réalisant la mise en page et mise en forme via le CSS. Le googlebot va t'il indexé plus de pages comme il aura passé moins de temps sur chacune ?

Merci pour vos réponses

Tannoy
 
WRInaute occasionnel
Je ne pense pas que ça joue encore. Les bots savent parfaitement lire les tableaux maintenant je pense.
Mais c'est vrai que le code est plus léger et surtout plus simple à lire pour le bot.

Par contre, les CSS ont d'autres avantages.

++
 
Nouveau WRInaute
L'idée à laquelle je pensais, c'est celle-ci :

si mon code est "propre", le robot indexe t'il plus de pages en une seule visite ?

J'entends par code "propre" : code valide XHTML, respect de la sémantique HTML, mise en page et mise en forme via CSS externe ?
 
WRInaute passionné
achauvire a dit:
L'idée à laquelle je pensais, c'est celle-ci :

si mon code est "propre", le robot indexe t'il plus de pages en une seule visite ?

J'entends par code "propre" : code valide XHTML, respect de la sémantique HTML, mise en page et mise en forme via CSS externe ?

Qui dit code propre, dit pages moins lourdes, donc peut-etre que Google peut en indexer plus/plus vite.
 
Discussions similaires
Haut