Indexation => intervalle des MàJ

WRInaute impliqué
J'ai entendu dire que Google va jusqu'à calculer les intervalles entre différentes mise à jour pour indexer un site. Donc plus un site fait des mises à jour souvent, plus Google va indexé de page et va vérifier le site.

Ma question est :
Si ce que je vient de dire est exacte, on pourrai conclure que les forums, comme celui-ci, subit des mises à jour quasiment toutes les minutes, donc Goolge vient très souvent indexé WRI.... est-ce que c'est avantageux, c'est vrai ce que je viens de dire? ....
 
WRInaute discret
Google vient en effet très souvent indexé WRI, mais c'est loin d'être toutes les minutes.
Tu n'a qu'a regarder quand cette page là sera dans Google ! (1 ou 2 jour en moyenne)
 
WRInaute impliqué
Ah, ok, donc il vaut mieux de faire beacoup de mise à jour pour que google vienne souvent indéxer mon site....

Mais Google ne va pas pénaliser les sites dont les mise à jour se font trop souvent? Il pourrait croire que ça soit du spam ou autre forme de tricherie, non?
 
WRInaute accro
Si une page ne change pratiquement jamais, Googlebot la visitera rarement. Si tu fais souvent des mises à jour, Googlebot viendra souvent. Simplement parce que Google veut afficher les résultats les plus à jour possible et ne veut pas gaspiller ses ressources à revisiter des pages qui ne changent pas.

Par contre, je ne vois pas pourquoi une page serait plus ou moins pertinente parce qu'elle change plus ou moins souvent. Je pense qu'il est illusoire d'espérer un meilleur classement en multipliant ou en évitant les changements. Ce qui est clair, c'est que si le contenu change, la page sortira temporairement mieux ou moins bien sur certains mots clé. Avantage ou inconvénient: cela dépend des cas.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Un forum actifs, comme celui ci ou beaucoup d'autres est tres visité par google, et on retrouve assez rapidement les pages dans l'index.

Les crawls sur WRI ou sur des forums actifs sont quotidiens, j'ai moi meme un forum "un peu" actif, 200 messages par jours en moyenne, et j'ai googlebot qui est la tous les jours (pas adsense hein ;-)), et donc après le crawl le délai est d'en effet environ 48h pour apparaitre dans l'index.
 
WRInaute accro
Oh, ben...
Ma page d'accueil est visitée par Google quasiment toutes les nuits sans presque d'exceptions, pourtant, avant les récentes modifications que j'ai faites ( passage au XHTML 1.0 ), je ne modifiais strictement rien sur cette page.

Par contre, une autre page de mon site - les courses du lendemain - changent tous les jours, puisque la date est actualisée tous les jours. Par contre, cette page est visitée relativement rarement, à peu près une fois tous les quinze jours en moyenne.

Peut-on en déduire que l'algorithme de Google, en ce qui concerne la fréquence des visites, ne tient pas compte des urls précises des pages, mais uniquement du ndd ?

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
Google a tendance manifestement a passer sur les pages d'accueil plus qu'ailleurs en raison de ce statut (c-a-d BLs internes et externes nombreux, plus fort PR,...) et c'est vrai que s'il n'y a qu'une page du site a voir c'est l'accueil (ou peuvent apparaitre de nouveaux liens).
Je ne vois pas comment tu arrives a cette conclusion.
Pour les URLs précises, il faut voir qu'un changement d'URL=une nouvelle (mais ca ne doit pas etre ton cas).
Pour les "modifications" de pages avec juste l'affichage de la date, il doit peut-etre filtrer ce type de modif pour soulager ses robots (sinon c'est trop facile, suffirait de mettre la date en footer et hop indexation permanente :roll:)
 
Discussions similaires
Haut