Indexation pages dynamiques

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par spotlechien, 21 Janvier 2004.

1. spotlechien
    spotlechien Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

La boutique dont je m'occupe, posséde des fiches articles qui sont générées dynamiquement et qui s'affichent avec la methode window.open. Ces pages ne sont pas pris en compte par google et ne sont pas indexées. Du coup la recherche de mes articles sur google n'est pas bonne et j'envisage de faire une page en dur pour chaque article. Mais comme c'est fastidieux, je voudrais continuer à remplir la page dynamiquement et avoir finalement que des pages vides avec seulement le titre en dur. Questions est ce que cela sera pertinent pour google ?
    Merci.

2. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il n'y aurait que la méthode à changer
    Passer du javascript à un mode que google reconnait - php au mieux - frame au pire.

3. lafosca
    lafosca WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Change déjà les liens vers ces fiches produit :

(Je sais pas la structure, si c'est produit.php, ce n'et que pour te donner une piste)

Le mieux serais bien sûr de faire un url rewriting ...

4. spotlechien
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok, disons que j'utilise un simple lien avec un paramètre. Le parametre en question pointerai vers l'identifaint de l'article dans la base et me renverrai le contenu de la fiche dans une page.asp. Mais le titre de cette page resterai dynamique et ne serait pas mieux indexé ???

5. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Et au passage change le paramètre "id" par "ProductID" par exemple car sinon Google ne suivra pas les liens...

6. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    asp ? php ? sacré cocktail :)

7. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    non apparement son site est en asp...c'est juste lafosca qui a donné un exemple avec php...enfin si g bien compris...

8. spotlechien
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ?

9. pinoc
    pinoc WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il ne faut pas utiliser la variable ID dans un URL...
    Google ne suit pas ces liens !

Alors après pourquoi ?
    Moi je dirai qu'il a peur de tomber sur des pages lui apportant peu de changement, donc peu de nouveau contenu lors du chamgent d'ID !

Oui, je sais, c'est bête...

10. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    sachant que pour accéder a la meme page y a des millions de id possible on comprend qu'il veut pas des id :)

11. spotlechien
    Inscrit:
    15 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bon super j'en apprend des choses aujourd'hui.
    et "id_article" ça collerait ?

12. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui mais pourquoi pas "article" tout simplment, Je ne comprends pas ce qu'ont les gens aà mettre des id partout

Chargement...