Indexation régulière malgré sitemap ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me plonger dans le nouvel univers sitemap que nous a concocté Google...

Je me pose une question : il est expliqué partout que ce système va permettre à Google d'économiser des ressources en ne visitant que les nouvelles pages, etc.
Cela veut-il dire qu'à partir du moment où l'on a posé un fichier sitemap sur son site, le robot de Google ne viendra plus crawler de lui-même l'ensemble de notre site, à la recherche de nouvelles pages, mais qu'il regardera seulement le fichier sitemap ?
Cela veut-il donc dire qu'à partir du moment où l'on a un fichier sitemap, on est coincé et il faut le mettre à jour pour chaque nouvelle page créée ? (chez moi il faut plusieurs heures pour créer le fichier car il y a beaucoup de pages)

Merci d'avance de vos réponses,
Quentin

WRInaute discret
Hello,

Voici ce que j'ai constaté en utilisant le système SiteMap dès le début de la création du site sous mon www:

- Google visite de toute façon les pages indiquées dans le fichier.
- Google visite aussi les pages non-spécifiées dans le fichier.
- Google n'a mis que 20 jours à indexer l'entier du site.

Donc tu n'as pas besoin de t'inquiéter.

Nouveau WRInaute
En fait, à la lecture d'autre topic, il me vient une nouvelle question : puisque nous indiquons une date de mise à jour pour chaque page dans le fichier xml sitemap, il est certain que Google ne viendra pas revoir la page si on ne regénère pas le flux ? Il serait alors mieux de ne pas indiquer de date de mise à jour dans le flux... ?

Autre question : dans le cadre d'un site qui a 95% de pages dynamiques, la date de mise à jour de ces pages sera en fait la date du crawl qui a servi a généré le flux xml. A chaque nouvelle génération du flux, 95% des dates de mise à jour seront donc nouvelles. Est-ce que Google va alors réellement passer sur toutes ces pages à chaque mise à jour du flux ?
Si c'est le cas, au lieu de lui faire économiser des ressources comme cela devait être le cas, cela va plutôt lui en faire gaspiller plein !

Qu'en pensez-vous ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires