Indexation sur mon nom

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ouvert en mars 2007, mon site se voyait en première ligne dans Google quand on tapait mon nom.
J'y ai apporté récemment quelques modifications : changement d'aspect, et fusion de deux pages en une. Depuis, ma page n'apparaît plus quand je tape mon nom.
Il y a eu concommitamment des changements d'url chez Orange (mais l'url d'origine est toujours fonctionnelle) et je me demandais si cela avait quelquechose à y voir ?
Merci de vos conseils ou suggestions...

GD
 
WRInaute accro
Salut et bienvenue !

L´idéal serait que tu nous donnes l´url de ton site pour qu´on puisse jeter un coup d´oeil notamment sur l´état d´indexation de tes pages.

Essaye dans un premier temps la manipulation site:www.tonndd.com (remplace par ton url) dans google pour voir si google connait tes pages.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
Ben ça fait du beau duplicate content, donc google n'en garde qu'une seule.
En plus, franchement les pages orange ont changé de forme 2 ou 3 fois en 1 an :cry:
 
WRInaute discret
Et pourquoi ne pas investir dans un nom de domaine "propre"?

Pour ce que ça coùte sur l'année, et si l'enjeu est professionnel, alors je pense que l'investissement est évident.
Celà éviterai déjà d'être tributaire des humeurs d'orange déjà ;)
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Ben ça fait du beau duplicate content, donc google n'en garde qu'une seule.
En plus, franchement les pages orange ont changé de forme 2 ou 3 fois en 1 an :cry:
Mais comme les changements chez Orange ont coïncidé avec mes modifs, je ne sais plus ce qui a provoqué le déréférencement constaté.
Sur orange.pagesperso.astuces plusieurs intervenants disent n'avoir constaté aucun changement pour leur site.
Pour moi voilà les constats les plus récents, état des lieux à 14h :
Si dans google j'entre mon nom, mon site n'apparaît plus.
Si je le tape entre guillemets il réapparaît, en troisième ligne.
Si j'entre le titre de ma page d'accueil, aucune réponse.
Si je le tape entre guillemets elle vient en première place.
???

GD
 
Nouveau WRInaute
Pistil Design a dit:
Et pourquoi ne pas investir dans un nom de domaine "propre"?
Pour ce que ça coùte sur l'année, et si l'enjeu est professionnel, alors je pense que l'investissement est évident.
Celà éviterai déjà d'être tributaire des humeurs d'orange déjà ;)
Non, pour moi l'enjeu n'est pas vraiment professionnel.
Je ne cherche pas à être référencé sur de multiples critères, je voudrais simplement que mon nom aboutisse à mon site...

GD
 
WRInaute passionné
Je te conseil aussi de t'acheter un ndd, par exemple gerard-delassus.com, ca te coutera une dizaine d'euro par an, moins que ton abonnement mensuel a internet. Ensuite, si tu ne te sent pas les competences de gerer techniquement un site, gandi t'offre un blog gratuit avec ton ndd.
 
Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
Je te conseil aussi de t'acheter un ndd, par exemple gerard-delassus.com, ca te coutera une dizaine d'euro par an, moins que ton abonnement mensuel a internet. Ensuite, si tu ne te sent pas les competences de gerer techniquement un site, gandi t'offre un blog gratuit avec ton ndd.

Merci du conseil, je vais me tourner vers cette option de ndd.
Mes compétences se sont développées à l'occasion de la création de mon site. J'ai été bien aidé au démarrage mais je pense maintenant avoir une maîtrise suffisante de html et css pour maintenir ces pages élémentaires. Je tiens à cette simplicité et je pense qu'un blog ne me conviendrait pas.
Un conseil pour le choix d'un hébergement ?
Merci

GD
 
WRInaute discret
forummp3 a dit:
Je te conseil aussi de t'acheter un ndd, par exemple gerard-delassus.com, ca te coutera une dizaine d'euro par an, moins que ton abonnement mensuel a internet. Ensuite, si tu ne te sent pas les competences de gerer techniquement un site, gandi t'offre un blog gratuit avec ton ndd.

Je suis tout à fait d'accord!

La dépense est très faible, et tu auras beaucoup plus de chances, avec un .com à ton nom, d'occuper la première palce sur Google! Rien ne t'empêche de faire une redirection 301 vers ton site orange déjà existant!

C'est le mieux que tu puisses faire si tu veux que ton nom soit associé à ton site en priorité sur Google!

Actuellement tu es second sur ton nom. Passer premier ne sera pas difficile ;)
 
WRInaute passionné
Geradel a dit:
forummp3 a dit:
Je te conseil aussi de t'acheter un ndd, par exemple gerard-delassus.com, ca te coutera une dizaine d'euro par an, moins que ton abonnement mensuel a internet. Ensuite, si tu ne te sent pas les competences de gerer techniquement un site, gandi t'offre un blog gratuit avec ton ndd.

Merci du conseil, je vais me tourner vers cette option de ndd.
Mes compétences se sont développées à l'occasion de la création de mon site. J'ai été bien aidé au démarrage mais je pense maintenant avoir une maîtrise suffisante de html et css pour maintenir ces pages élémentaires. Je tiens à cette simplicité et je pense qu'un blog ne me conviendrait pas.
Un conseil pour le choix d'un hébergement ?
Merci

GD
ovh ou nfrance.com , ou bien vu le peu de contenu de ton site et le peu de trafic, tu peux voir vers un hebergement gratuit qui gere les ndd: http://www.hebergement-gratuit.com

Sinon, tu as aussi un hebergement gratuit avec www.neodomaine.com
 
Nouveau WRInaute
Pistil Design a dit:
Je suis tout à fait d'accord!
La dépense est très faible, et tu auras beaucoup plus de chances, avec un .com à ton nom, d'occuper la première palce sur Google! Rien ne t'empêche de faire une redirection 301 vers ton site orange déjà existant!
C'est le mieux que tu puisses faire si tu veux que ton nom soit associé à ton site en priorité sur Google!
Actuellement tu es second sur ton nom. Passer premier ne sera pas difficile ;)
Merci, je vais aller voir du côté de Gandi.

GD
 
Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai pris un nom de domaine chez Gandi (www.gerard-delassus.com) et fait une redirection 301 sur mon site Orange.
D'après Gandi il faut entre 24 et 72 heures pour que tout soit opérationnel.
Attendons la suite...
Et merci de vos conseils.

GD
 
WRInaute passionné
oué mais non, une redirection, ca ne sert a rien du tout.

Prend toi un hebergement gratuit pour ton domaine:

http://www.hebergement-gratuit.com

Parce que le but, c'est de pouvoir referencer ton ndd, et si tu fais une redirection, google n'affichera pas ton ndd dans les resultats, mais encore ta page orange qui apparement a du mal a etre référencé.
 
WRInaute discret
Oui ça serait beaucoup plus propre.

L'avantage déjà, en ayant pris ton ndd, c'est qu'on ne te le piqueras pas (c'était peu probable de tte façon).

Le plus propre, comme le dit "forummp3", est de prendre un hébergement, et ne pas faire une redirection. Un hébégerment mutualisé suffira laragement ;)
 
Nouveau WRInaute
Pistil Design a dit:
Oui ça serait beaucoup plus propre.

L'avantage déjà, en ayant pris ton ndd, c'est qu'on ne te le piqueras pas (c'était peu probable de tte façon).
Ça c'était pas gagné.
J'ai un homonyme qui se rapproche des premières places dans Google...

Le plus propre, comme le dit "forummp3", est de prendre un hébergement, et ne pas faire une redirection. Un hébégerment mutualisé suffira laragement ;)

Oui, et je viens d'aller voir chez hebergement-gratuit.com, mais maintenant que j'ai pris mon domaine chez Gandi je n'aurais droit qu'à 20Mo chez eux :-(
J'aimerais trouver un peu plus généreux...
 
Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
tient, pour 0,5 € par mois tu as 1go:

http://www.ovh.com/fr/produits/start1g.xml

et ne me dis pas que c'est trop cher !
Non, bien sûr !
Je suis dans la procédure de commande chez OVH et j'ai un doute :
dans la liste des actions disponibles je dois choisir "rapatrier le domaine" ou "ne rien faire".
Je n'ai rien à rapatrier pour le moment ? (j'ai juste pris le ndd chez Gandi) donc c'est "ne rien faire" ?
Merci
GD
 
WRInaute passionné
Geradel a dit:
forummp3 a dit:
tient, pour 0,5 € par mois tu as 1go:

http://www.ovh.com/fr/produits/start1g.xml

et ne me dis pas que c'est trop cher !
Non, bien sûr !
Je suis dans la procédure de commande chez OVH et j'ai un doute :
dans la liste des actions disponibles je dois choisir "rapatrier le domaine" ou "ne rien faire".
Je n'ai rien à rapatrier pour le moment ? (j'ai juste pris le ndd chez Gandi) donc c'est "ne rien faire" ?
Merci
GD
oui, ne rien faire, de toute facon il n'est pas possible de transferer son domaine durant 1 mois aprés sa creation.
 
WRInaute impliqué
si tu veux etre premier sur "ton nom", essaie ceci

-prendre un nom de domaine gratuit (tout sauf orange) genre ton-nom.free.fr
ou
-un hebergement payant :ton-nom.fr

c'est pas ce qui fera que tu sera premier, mais c'est un plus quand meme...
 
Nouveau WRInaute
forummp3 a dit:
bon ben depuis, ca a l'air de marcher, tu es 4 eme maintenant sur ton nom+prenom !

content de t'avoir aidé!
J'ai achevé la mutation hier soir en vidant mes dossiers chez Orange, je n'y laisse que les refresh qui assurent la redirection.
Peut-être n'est-ce que le hasard, mais mon nouveau site apparaît en 4ème position après cette dernière manœuvre.
4ème, je n'en demande pas plus, puisque les trois premières occurrences me concernent aussi :)
(mais l'inspecteur du Génie Civil qui figure en 6 et 7, c'est pas moi...)

Encore merci à tous de vos conseils efficaces.

GD
 
WRInaute passionné
Geradel a dit:
forummp3 a dit:
bon ben depuis, ca a l'air de marcher, tu es 4 eme maintenant sur ton nom+prenom !

content de t'avoir aidé!
J'ai achevé la mutation hier soir en vidant mes dossiers chez Orange, je n'y laisse que les refresh qui assurent la redirection.
Peut-être n'est-ce que le hasard, mais mon nouveau site apparaît en 4ème position après cette dernière manœuvre.
4ème, je n'en demande pas plus, puisque les trois premières occurrences me concernent aussi :)
(mais l'inspecteur du Génie Civil qui figure en 6 et 7, c'est pas moi...)

Encore merci à tous de vos conseils efficaces.

GD
je suis sur que bientot tu sera premier, ce n'est pas vraiment une requete concurentiel ;)
 
Discussions similaires
Haut