indexation toute complémentaire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut à tous
Un de mes sites vient d'être crawlé, enfin :D
cependant sur les 600 pages indexées, 595 pages sont données avec la mention "résultat complémentaire" !!!

Pourtant, toutes les pages sont entièrement différentes (titre, desc, contenu ...)
c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
ca va passer ?

merci
caro

WRInaute impliqué
J'ai eu le même problème avec un site qui avait été victime de désindexation. Le nombre de pages retournées par la commande site: est récemment remonté à son niveau initial... mais les pages "réindexées" sont en "résultats complémentaires".

Dans mon cas rien de bien étonnant puisqu'il s'agit de pages satellittes toutes construites sur un modèle identique. Donc même si leurs titles, metas, etc... sont bien différents, elles sont similaires par leurs structures (même nombre de paragraphes, même nombre de phrase, nombre de mots voisins, liens placés aux mêmes endroits dans le texte, etc...)

En revanche, beaucoup plus surprenant, ces pages réapparues en "complémentaire"sont maintenant listées dans google non plus seulement par leur balise <title> (comme c'est le cas normalement) mais par leur balise title suivie des premiers mots du body. Etrange...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires