indexer des pages dynamiques

Nouveau WRInaute
Bonjour et vraiment désolé si ma question est triviale mais je ne sais pas où trouver l'info :
une page dynamique permet d'afficher 1000 produits à patir d'un formulaire de recherche
Code:
ex :page.php?id=980
après rewriting
Code:
page-980.php
oui mais comment faire pour présenter ces pages au robot pour qu'elles soient toutes indexés?
qui peut me donner la méthode employées (créer des pages avec un script,...)?
merci d'avance
 
WRInaute accro
si tu as des liens qui pointent veers les nouvelles URL, les pages rewritées seront indexées par google sans probleme. il te faut faire attention a ne plus avoir de liens qui pointent vers les adresses avec paramètres. ces pages pouvant également etre indexées, tu pourrait tomber dans le duplicate content. a+ Hervé
 
WRInaute accro
si t as un bon pagerank et que t as pas des milliers de pages, google les parcourera toutes tou seul comme un grand :) fais juste un plan du site accessible depuis l'accueil
 
Nouveau WRInaute
toujours indexer pages dynamiques

oui c ça, pour l'instant il n'y a aucun lien vers ces pages. Ils sont créés à partir de la requête de l'utilisateur. Est ce que je dois créer une page plan du site avec tous les liens? Mon pagerank est pour l'instant nul
 
WRInaute accro
>> Mon pagerank est pour l'instant nul

et il le restera, google le met plus à jour dans la babarre (pas l'éléphant)
 
Nouveau WRInaute
enfin ma réponse

muchas gracias amigos
tant que je vous tiens :
le rewriting est il necessaire pour 2 variables dans l'url?
 
WRInaute accro
j ai souvent lu que google commencait à ne pas etre content à partir de 3 variable dans l url, je dois t avouer que moi, qu'il y ai une, deux, trois, ou 12 variable dans l url, j utilise l url rewriting
 
Nouveau WRInaute
à charge de revanche

j'écris mon rewriting et génère ma page de liens
pas facile par contre de trouver les sondages sur le site.
merci à tous
 
WRInaute accro
mais il peut y avoir d'autres raisons de "rewriter" des pages a une ou deux varaibles que le simple probleme de l'indexation. entre autres l'aspect visuel (url propre) et l'aspect URL en tant que critère de positionnement.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
mais il peut y avoir d'autres raisons de "rewriter" des pages a une ou deux varaibles que le simple probleme de l'indexation. entre autres l'aspect visuel (url propre).
Groumpfff

herveG a dit:
et l'aspect URL en tant que critère de positionnement.
Groumpfff bis

( traduction de groumpff : je ne suis absolument pas convaincu )
 
WRInaute accro
ah ben si quand même un peu, une url avec une "bonne tête", ça fait cliquer un peu plus, pour les mots clés je suis un peu plus Groumpfff :D
 
Discussions similaires
Haut