Indexer les résultats de recherche = Jouer avec le feu ?

WRInaute occasionnel
Je vois quelques compétiteurs indexer dans Google des résultats de recherche à la tonne ... Cependant, la page en question ne ressemble pas réellement à un résultat de recherche ... Est-ce que c'est de jouer avec le feu de faire cette technique ??? Si mon compétiteur est plus gros que moi, c'est que cela marche bien son affaire d'indexation de résultats de recherche populaire!!!

Devrais-je faire pareil ou m'abstenir et attendre que Google sévisse, mais va t'il sévir un jour!
 
WRInaute passionné
C'est un non respect des internautes cette manière de procéder selon moi et je pense que le jour ou GG va sévir pour éradiquer ce spam ça va faire très mal à certain qui vont venir pleurer en disant qu'ils ne comprennent pas...
Pour le moment, à mon avis, soit comme GG => Don't be evil ;)
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu quelques sujets sur WRI à propos de l'indexation des résultats de recherche, mais on y dit pas grand chose!

Les Webmasters sont capables de masquer leurs pages de résultats de recherche comme si c'était une page normal! Pas évidents pour l'algo de google de les détecter!
 
WRInaute accro
Je me permet de faire remonter ce topic juste pour dire qu'effectivement c'est pénible et que Google continue à indexer ce genre de résultats (2 ans plus tard). Clairement à l'heure actuelle ce n'est pas considéré comme du spam. J'dis ça, j'dis rien, hein?!... :mrgreen:

Il y a de plus en plus de moteurs de recherche qui n'existent que par Google et ça c'est pénible mais d'un autre coté ça leur permet aussi de vivre, j'imagine de BigG est un peu le cul entre deux chaises pour le coup...
 
WRInaute accro
Hmm, Google n'apprécie pas toujours et doit y avoir un rapport avec la similarité de ces pages. Exemple, tu fais cela avec un site ayant 100k pages, pas de soucis. Tu fais la même chose avec un site de 500 pages dont 100 pages de recherche, tu sautes. J'avais gouté à des pénalités pour avoir indexé trop de pages de tags pour mon contenu et ça n'a pas raté. Les pages de tags, c'est comme les pages de recherche, il faut que ce soit ciblé et pas dans le but de faire du spamdexing ;)
 
WRInaute accro
ca peut aller jusqu'au blacklistage ... ca prend plus ou moins de temps mais un jour ou l'autre ca tombe ... ensuite toute la question est de peser le pour et le contre en de choisir l'aventure ou pas ...
 
WRInaute accro
J'ai regardé sur WRI, y'a des topics de 2007 qui traitaient déjà du "problème", apparemment c'est toujours d'actualité! Il semble que ce soit des sites ayant une certaines ancienneté et une certaine réputation qui puissent en profiter. Je ne crois pas qu'il y ait de blacklistage puisque je vois pleins de résultats de ce genre et peu sont pertinents.
 
WRInaute accro
Super dangereux (suffit que des petits malins - entendre par là des concurrents :twisted: - fassent des recherches du genre pas catholique sur votre site !)

Et c'est franchement pénible pour l'utilisateur : voyez sur Ru3DuC0mm3rce par exemple, c'est pas rare que je sois tombé sur leur site pour des produits qu'ils ne vendent pas :(

Par contre ça peut être utile si c'est maîtrisé, par exemple uniquement sur des recherches correspondant à des associations de mots-clés "connus" (dans une base de données par exemple) et surtout retournant du contenu. Mais bon vu la complexité de mise en œuvre, je crois qu'il est bien plus simple de créer un simili moteur de recherches à facettes dont toutes les pages seraient indexées (ensemble "fini" de pages).
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Je ne crois pas qu'il y ait de blacklistage puisque je vois pleins de résultats de ce genre et peu sont pertinents.

Si si... ça blackliste... crois-en mon expérience :)
Searchindexing = pââ bien.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Audiofeeline a dit:
Je ne crois pas qu'il y ait de blacklistage puisque je vois pleins de résultats de ce genre et peu sont pertinents.

Si si... ça blackliste... crois-en mon expérience :)
Searchindexing = pââ bien.
Je confirme ... ça blackliste ... crois-en mon experience aussi :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je sais pas comment vous avez procédé mais ça fait 3 ans que le sujet est sur la table or il y a des sites réputés (ou pas) qui indexent tout ça sans broncher et généralement ça n'apporte rien au visiteur sinon de lui faire perdre son temps cependant j'imagine le trafic que ça doit drainer. Il faut être clair, ça ne blacklist pas ou alors vous avez fait quelque chose de travers.
 
WRInaute accro
Et c'est comme le "top recherche" de certains annuaires : ou comment se retrouver sur des expressions comme "s3xe dans la nature" quand on fait de la photo animalière...

Je l'ai vécu, avec plus de 6 mois dans le filtre Safesearch à cause de ce genre de conneries (-70% de trafic Google Images, ça fait bizarre je vous le dis !)
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Je me permet de faire remonter ce topic juste pour dire qu'effectivement c'est pénible et que Google continue à indexer ce genre de résultats (2 ans plus tard). Clairement à l'heure actuelle ce n'est pas considéré comme du spam. J'dis ça, j'dis rien, hein?!... :mrgreen:

Il y a de plus en plus de moteurs de recherche qui n'existent que par Google et ça c'est pénible mais d'un autre coté ça leur permet aussi de vivre, j'imagine de BigG est un peu le cul entre deux chaises pour le coup...

Bah je trouve toujours des revendeurs de shit à deux minutes de chez moi malgré la saisie de 3 tonnes de canabis à Lorient. Tu peux toujours aller vendre du cannabis en bas de l'immeuble, mais tu risques la taule :) C'est la même chose avec Google. Ce n'est pas parce que Google interdit que Google les repère TOUS immédiatement.
 
WRInaute accro
Heu... Non mais là je parle carrément de business modèles basé sur l'indexation de résultats de recherche et il s'agit bien de sites très connus pas d'un semblant d'annuaire qui veut augmenter son nombre de pages... Et je le répète, Google indexe et ne pénalise pas ces résultats...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Heu... Non mais là je parle carrément de business modèles basé sur l'indexation de résultats de recherche et il s'agit bien de sites très connus pas d'un semblant d'annuaire qui veut augmenter son nombre de pages... Et je le répète, Google indexe et ne pénalise pas ces résultats...

Je ne dis pas le contraire. Y'avait bien un business model qui reposait sur la création de boutiques virtuelles ouvertes par les particuliers avec des sous domaines. Ca a tenu... quelques temps. Et puis un jour :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-plombe-les-boutiques-zlio.85314/

:)
 
WRInaute accro
Ça n'est absolument pas comparable, le cas Zlio est complètement différent et compréhensible. Ici on parle des résultats de recherche qui sont indexés depuis des années et se positionnent encore dans le top du classement des résultats de Google... J'ai effectué quelques tests depuis et c'est très efficace. Je me demande ce que Google interdit concrètement, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une recommandation plus qu'un interdit.
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Ici on parle des résultats de recherche qui sont indexés depuis des années et se positionnent encore dans le top du classement des résultats de Google... J'ai effectué quelques tests depuis et c'est très efficace.
sur des vieux sites, soit, mais sur des nouveaux ça marche encore ?
 
Discussions similaires
Haut