Indication bizarre suite à une recherche sous GG

WRInaute discret
Bonjour à tous,

En faisant une recherche sur GG en tapant ces deux mots 'Location france' à la fin de la première page des résultats je vois cette indication :
En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 3 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org.

Qu'est-ce que sa veut dire ? Pourquoi GG indique cette mention a la fin des premiers résultats ?
Sur le terme 'en savoir plus' il y a ce lien http://www.chillingeffects.org/notice.cgi?sID=945
Je précise que cette recherche a été faite sous Firefox, sous IE je n'ai eu cette indication !
Quelqu'un a des infos sur cette indication ?

Merci et très bonne journée à tous.
 
WRInaute accro
Clique sur le lien :

Google received complaints prior to March 2005 about URLs that are alleged to be illegal under U.S. or local law. In response to these complaints, one or more URLs that would have appeared for this search were not displayed.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Clique sur le lien :

Google received complaints prior to March 2005 about URLs that are alleged to be illegal under U.S. or local law. In response to these complaints, one or more URLs that would have appeared for this search were not displayed.

Ok ! Traduction : Google a reçu des plaintes avant mars 2005 sur les URL qui sont soupçonnées d'être illégales au regard du droit des États-Unis ou local. En réponse à ces plaintes, une ou plusieurs URL qui serait apparu pour cette recherche ne sont pas affichées.

Oups ! J'ai pas assez fouiné pour trouver cette indication de GG.
Enfin bon, je ne comprends pas trop que ce type recherche sur ces 2 mots génériques peu se diriger vers des Urls qualifiées d'illégales d'après GG !

Bizarre que cette mention n'est que disponible sous Firefox et non sous Ei encore un autre mystère. D'ailleurs à ce propos, j'ai souvent remarqué une différence de comportement suite à une recherche faite sous Firefox, les résultats étaient toujours différents sous EI (présentation générale de l'interface GG, url listée, option etc...) GG donne-t-il plus d'importance sur des recherches effectuées par l'utilisateur de Firefox !

Enfin Merci à toi d'avoir répondu aussi rapidement, le prochaine fois je serai un peu plus curieux, le lundi matin est toujours difficile :lol:
 
WRInaute discret
En fait, cela n'a rien avoir avec les mots-clés introduits si ce n'est que les sites incriminés apparaissaient sur cette recherche avant d'être désactivés.

Tu obtiens cela par exemple lorsque tu demandes à Google de supprimer l'accès à une page d'un site depuis son moteur de recherche si le site t'as plagié ou s'il contient du contenu en infraction avec tes droits,...

Les pages de Google où la page supprimée apparaissait arbore alors cette indication.
 
Discussions similaires
Haut