Influence de h1 ok, mais h2, h3

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. la balise h1 est importante. Mais est-ce aussi valable pour les balises h2, h3 etc

Merci de vos réponses.
 
WRInaute impliqué
les balises <h> sont des critères sémantiques, c'est à dire qu'elles permettent à google de trier les contenus.
reporte toi au post "sémantique" du même forum.
 
WRInaute discret
Ephemere a dit:
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. la balise h1 est importante. Mais est-ce aussi valable pour les balises h2, h3 etc

Merci de vos réponses.

Qui a dit que la balise h1 était importante?

Et que veux dire importante pour vous?
 
WRInaute impliqué
Il y a des gens qui disent que la balise H1 est importante ?
Ah ouai, y'en a qui disent ça ?
Et bien moi, à ceux la, je leur dis:
Qu'est ce que ça veut dire important pour vous ?
Parceque y'a important, et puis y'a important, et il faudrait pas mélanger les deux !
Alors, ceux qui disent que H1 est une balise importante, j'aimerais bien qu'ils me disent ce qu'ils veulent dire par "une balise importante" !
Parceque franchement, j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent par "important".
Parceque pour moi, quand une balise est importante, ça veut dire...
IMPORTANTE
C'est bien compris j'espère.
Alors, que veut dire importante...pour vous....parceque pour moi...ça veut dire...
 
WRInaute impliqué
Il y a des gens qui disent que la balise H1 est importante ?
Ah ouai, y'en a qui disent ça ?
Et bien moi, à ceux la, je leur dis:
Qu'est ce que ça veut dire important pour vous ?
Oui, c'est important. Ces balises servent à hiérarchiser ta pages, avec des titres, des sous-titres, des sous-sous-titres etc (à la manière des styles de word). Ca fait partie des recommandations pour créer des pages au code plus propre, plus sémantisé.

A part pour ça, je voit pas :roll:
Loïc.
 
WRInaute accro
Il a raison le lézard malin, les H1 c'est important mais pas si important que ça...

ce topic ca me fait pense à un truc qui serait pas mal à faire : classer d'une manière ou d'une autre tous les critères utilisés par google (ou au moins les principaux) entre eux, bon c un peu pharaonique comme projet mais si chacun s'y met et fait des tests pour comparer l'influence de chaque paramètre par exemple 2 à 2 (bl, title, h1, gras, alt etc etc...), on pourrait faire bcp avancer la science. :)
Ca doit être jouable de faire un truc comme ça non ? et surtout ça sera super précieux et ca permettrait de comparer ce qui est important avec ce qui est important :D

D'ailleurs ça existe peut etre déja ailleurs, si qqun connait des "classements" un peu similaires. :)
 
WRInaute passionné
Mais qu'est ce qui est important...franchement personne ne le sait vraiment. On sait que les baliss Hx sont prises en compte par Google mais cela ne fait pas tout !!! En référencement il faut utiliser toutes les techniques. Si on connaisait "LA" technique qui te permet d'être en première ligne de Google ça ferait longtemps qu'elle serait sur-exploitée ou alors la personne qui l'aurait trouvé se garderait bien de le dire ..et elle aurait raison quelque part.

NB: Il existe une technique permetant d'être tres bien positionné mais parfois ça peut coûter cher => Blacklistage)
 
WRInaute occasionnel
Il a raison le lézard malin, les H1 c'est important mais pas si important que ça...

ce topic ca me fait pense à un truc qui serait pas mal à faire : classer d'une manière ou d'une autre tous les critères utilisés par google (ou au moins les principaux) entre eux, bon c un peu pharaonique comme projet mais si chacun s'y met et fait des tests pour comparer l'influence de chaque paramètre par exemple 2 à 2 (bl, title, h1, gras, alt etc etc...), on pourrait faire bcp avancer la science. Smile
Ca doit être jouable de faire un truc comme ça non ? et surtout ça sera super précieux et ca permettrait de comparer ce qui est important avec ce qui est important Very Happy

D'ailleurs ça existe peut etre déja ailleurs, si qqun connait des "classements" un peu similaires. Smile

Et quand tu aurais trouvé, google changerait son algorithme :lol:
 
WRInaute accro
Ben ca peut se faire au fur à mesure, plus comme un indicateur qu'une vérité absolue qui serait impossible à avoir de toute façon. :wink:
 
WRInaute discret
cleden a dit:
Ces balises servent à hiérarchiser ta pages, avec des titres, des sous-titres, des sous-sous-titres etc (à la manière des styles de word). Ca fait partie des recommandations pour créer des pages au code plus propre, plus sémantisé.

A part pour ça, je voit pas :roll:
Loïc.

100% d'accord
 
WRInaute impliqué
Cleden,

Mon post surréaliste visait le post au dessus du mien.
Vous m'excuserez mais quelqu'un qui écrit ça ne fait pas vraiment avancer le débat :
Qui a dit que la balise h1 était importante?

Et que veux dire importante pour vous?
ça m'a fait penser aux répliques foireuses de la marionnette de John Kerry dans les guignols (j'ai bien dit de la marionnette).

Sinon, pour revenir au sujet du débat, bien sur que les balises hx (et pas h1 toute seule) sont importantes, puisqu'elle sont structurantes, et donc à ne pas utiliser pour faire du bold ou du strong.
C'est comme les UL et les LI et ce genre de balises.
C'est pour cela que mon 1er post dans ce sujet donnait un lien vers un des topic les + interessant paru à ce jour sur WRI concernant les balise Hx puisqu'il s'agit d'un test réalisé par l'excellent Jeroen et qui démontre clairement que l'utilisation de la balise H1 pour faire un titre bien gros en haut d'une page ne sert à rien si elle n'est pas accompagnée de plusieurs H2, voire des H3 et que si on veut mettre une balise hx toute seule dans une page, c'est pas top, mais dans ce cas, autant mettre une H3.
Allez lire le 1er post de ce topic, vous verrez, c'est très interessant.
Maintenant, j'aimerais vous poser à tous une question :
Qui a dit que la soupe c'était bon ?
Et que ce que ça veut dire BON pour vous ?
Bon, j'arrête de faire le zouave Le Magicien, c'est juste que la prochaine fois, essaye de poster des messages qui ont un sens et qui font avancer le débat, sinon quand on a rien à dire, un forum, ça peut se lire aussi....j'ai souvent dis ça à Madrileño, mais sans grand succès, je dois l'avouer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
squawk a dit:
Il a raison le lézard malin, les H1 c'est important mais pas si important que ça...

ce topic ca me fait pense à un truc qui serait pas mal à faire : classer d'une manière ou d'une autre tous les critères utilisés par google (ou au moins les principaux) entre eux, bon c un peu pharaonique comme projet mais si chacun s'y met et fait des tests pour comparer l'influence de chaque paramètre par exemple 2 à 2 (bl, title, h1, gras, alt etc etc...), on pourrait faire bcp avancer la science. :)
Ca doit être jouable de faire un truc comme ça non ? et surtout ça sera super précieux et ca permettrait de comparer ce qui est important avec ce qui est important :D

D'ailleurs ça existe peut etre déja ailleurs, si qqun connait des "classements" un peu similaires. :)
il y a un certain Olivier Duffez qui avait tenté d'organiser ça dès 2002 sur son site Web Rank Info :roll:
 
WRInaute impliqué
Merci à tous pour les infos.

Je continuerai donc à faire ce que je faisais. Un h1 en début de page, puis des h2, h3, en fonction des titres des paragraphes et design de mes pages.
A plus
 
WRInaute discret
Il n'y a pas de questions niaiseuses, seulement des réponses stupides.

Turulillo (Grand Googler), semble persuadé que les balises <H1>, influencent le positionnement et ensuite il donne un lien sur un "thread" qui semble affirmer que les Balises <H1> ne sont pas prises en considération par Google.

Lorsque je demandais :
Qui a dit que la balise h1 était importante?
Et que veux dire importante pour vous?
Je n'ai toujours pas eu de réponses à mes questions.
L'internet est un véritable laboratoire pour la reproduction de légendes urbaines, elles se propagent comme une traînée de poudre même si elles n’ont aucun fondement. Les forums pullulent de faussetés qui sont reprises comme des vérités.
Importante pour quoi? Son positionnement où alors pour la clarté de son script (W3C)
Parce que si c'est pour son positionnement, donnez-moi la source qui prouve que c'est pris en considération par Google...
 
WRInaute impliqué
Au risque de me répéter :

....
les balises hx (et pas h1 toute seule) sont importantes, puisqu'elle sont structurantes, et donc à ne pas utiliser pour faire du bold ou du strong.
....
démontre clairement que l'utilisation de la balise H1 pour faire un titre bien gros en haut d'une page ne sert à rien si elle n'est pas accompagnée de plusieurs H2, voire des H3 et que si on veut mettre une balise hx toute seule dans une page, c'est pas top, mais dans ce cas, autant mettre une H3
 
WRInaute impliqué
En fait tu as raison Magicien, ma réponse était vraiment très con, pas celle relative aux balises Hx, mais plutôt celle concernant l'importance, qu'est ce qui est important, gnagnagna...
Désolé.
Sinon ma réponse pour les balises Hx et le sujet de Jeroen devraient pouvoir t'aider à saisir le rôle des balises Hx.
 
WRInaute discret
Je fréquente des Forums de positionnemnt depuis environ 1 an, j'en lis des conneries!!!

A mon humble avis, Google n'accorde pas plus de poids aux mots qui sont inclus dans les balises <heading>. Jusqu'à ce que quelqu'un puisse le prouver.

Cet un outil qui sert les navigateur textuel, les convertisseur en braille et les lecteurs d'écrans en mettant l'emphase sur la structure du texte.

Il parait aussi que si l'on met en gras le mot etcetera l'on obtient un meilleur positionnement!
 
WRInaute discret
Justement je viens d'ajouter des balises h2 et h3 a mon site (j'avais jusqu'a present les h1) ... on va voir le resultat d'ici qq jours / semaines ;)
 
WRInaute discret
Voila un retour tres concluant, non pas sur GG mais Yahoo : Je passe en #1 pour pas mal des mots clefs contenus dans les fameuses balises!

Ca vaut le coup, donc, de s'attarder sur les balises h1, h2, h3 ;)

a vos claviers!
 
Discussions similaires
Haut