Influence des flux RSS pour le référencement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Afin de faire revenir les robots Google le plus possible sur son site, il est important d'avoir une page d'accueil qui bouge... avec de l'actus... des infos dynamiques... Je me posais une question sur les flux rss
Les flux RSS sont-ils bien vu par Google ? Est-ce qu'ils insitent les robots google à revenir ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Pour ma part, ils me permettent de placer un contenu qui change souvent sur ma page d'accueil. ;)
Je ne vois pas en tous cas, pourquoi ils seraient mal vus.
 
WRInaute impliqué
J'ai essayé d'en placer plusieurs sur des sites pour lesquels je penait un peu à référencer les pages internes et je n'ai pas vu de différences sensibles pour le moment (deja 3 semaines), du moins j'ai quelques visites supplémentaires depuis netv1bes etc, alors disons que c'est toujours ça de pris :wink:
 
WRInaute accro
Dans un flux RSS, il n'y a pas de liens.

--> le seul intérêt, est que si le flux est utilisé par un site tiers (donc parsé, avec <url></url> --> <a href="" />), on obtient des liens frais et profonds vers son site en provenance d'autres sites.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Dans un flux RSS, il n'y a pas de liens.

--> le seul intérêt, est que si le flux est utilisé par un site tiers (donc parsé, avec <url></url> --> <a href="" />), on obtient des liens frais et profonds vers son site en provenance d'autres sites.

Il ne parlait pas de ça (Tu dois encore sortir de l'apéro :D)

Placer un ou plusieurs fux sur tes pages va te permettre de rafraîchir ton contenu à moindre effort.

Maintenant ça ne fais pas tout, c'est juste un plus si ton site est déja correctement suivi par les moteurs.
 
Discussions similaires
Haut