influence des liens à faible pagerank

WRInaute discret
Salut !

Je voulais savoir au bout de combien de temps google prend en compte la mise à jour des pages et au bout de combien de temps google trouve une nouvelle page dans le site. Mon pagerank est de 4/10 pour la page principale et 3/10 pour les autres pages.

Enfin je voudrais savoir si un lien présent sur toutes mes pages vers un site qui a un faible pagerank ( dans le cas précis 0/10 ) pouvait faire baisser mon propre pagerank.
 
WRInaute occasionnel
mage34 a dit:
Salut !

Enfin je voudrais savoir si un lien présent sur toutes mes pages vers un site qui a un faible pagerank ( dans le cas précis 0/10 ) pouvait faire baisser mon propre pagerank.

0/10 de veut plus dire grand chose ces derniers temps surtout s'il s'agit d'un site nouvellement créé.

Normallement, s'il ne s'agit pas d'un site volontairement pénalisé, et dans le cas où il n'y a pas de lien en retour, faire un lien vers Google ou vers un site à très faible PR ne devrait pas changer grand chose pour le PR de la page qui fait le lien...puisque la quantité de PR émise est la même et que le retour induit est de Zéro.

Faire un lien vers Google ou à l'inverse vers le site ayant le plus faible PR fera de toutes façons varier à la baisse le Pr de la page qui fait le lien.

Tout cela est relatif bien sur. Par exemple, s'il y a 40 liens internes sur ta page et 4 autres liens externes, ton lien sans retour n'aura qu'une très très faible incidence sur le PR de ta page et quasi inexistante sur le site.

Il ne faudrait pas tomber dans la parano des liens externes complètement injustifée et qui condamne souvent ceux qui les fuient à vivre en autharcie.

Katia.
 
WRInaute occasionnel
Meme si il s'agit de nouvelle page car j'ai mis en ligne une nouvelle page, coup de chance, indexé aussitot par google PR 0 et 1er dans les mots clés.

André
 
Discussions similaires
Haut