Influence des résultats sur autres moteurs et annuaires

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par mixmax06, 31 Mai 2003.

1. mixmax06
    mixmax06 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut toutes et tous.
    Quel est l'influence sur le pr d'un site Y par rapport au liens se trouvant dans les résultats des autres moteurs et annuaires qui eux sont sur des pages résultats avec pr ??
    Ex: si mon site est classé en premier résultat de page sur un moteur X avec un pr de 8..

André
    Allez Nice
    :wink:

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    Peux-tu reformuler ta question, éventuellement avec un exemple précis ? Car là je n'ai pas compris grand chose...

3. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    salut,

heu...

le pagerank est un truc de google exclusivement...
    donc ton PR google n'a aucune influence pour les autres moteurs..

cela ne veut pas dire que les autres moteurs ne tiennent pas compte des sites qui font des liens vers toi...au contraire ,...mais chacun son algorithme..

chacun sa sauce! sa particularité...

4. mixmax06
    mixmax06 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    EUh non non, je vais expliqué plus simplement.
    Quand vous faites une recherche sur fast,lycos,aol ou autres, les pages de resultats affiche un pr tel qu'un site web .
    Donc, tel qu' un annaire quelconque, est ce que les liens dans cette page vont avoir une influence sur le pr de la page indiquée ???

André

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    Les moteurs n'indexent pas les pages de réponses des autres moteurs !

6. Jocelyn
    Jocelyn WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    Ca m'étonnerait que les backlinks soient pris en compte ! Sinon ça me donne des idées...

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    843
    au fait je suis allé voir, AllTheWeb n'a indexé que les pages de résultats passant par l'interface épurée.
    AllTheWeb a donc bien respecté le robots.txt de Google, dans lequel il manque l'interdiction d'indexer /ie?

search.com n'a pas mis de robots.txt donc c'est normal.
    Idem pour Reacteur.

Au sujet de Reacteur, on lui a déjà reproché de se laisser indexer, avec des milliers de pages indexées par Google... (ce n'est plus le cas en ce moment car on est revenu aux archives de 2 mois en arrière ?)

9. Sidonie
    Sidonie WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    De toutes façons, je ne vois pas comment google pourrait indexer les pages de résultats des moteurs. A moins qu'il ne s'amuse à remplir le champ de recherche et cliquer sur "chercher" !!! C'est impossible...
    Au pire si je fais un lien vers une page de résultats d'un moteur, elle sera peut-être indexée effectivment. Mais son PR sera celui que je lui transmettrai moi (soit au moins 7 ou 8 (non je rigole))

10. Gilbert Wayenborgh
    Gilbert Wayenborgh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    hmmm. J'en suis pas sur moua... j'ai même quelques différents exemples ... qui démontrent le contraire... à moins que ces moteurs ne soient pas considéré comme des moteurs ...

Il me semble par ailleurs qu'un consultant avait fait un organigramme de liens entre les outils de recherche... Bruce Clay je crois.

11. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Idem je tombe souvent sur des résultats via GOOGLE de résultats de moteur de recherche, ne serait-ce que les moteurs de recherche de certaines grandes librairies si vous voyez ce que je veux dire...

12. Katia
    Katia WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Nombre approximatif de pages indexées d'autres moteurs:

Reacteur 650
    Kilou 215
    Aol 19500
    Alltheweb 30000
    Voilà 2800

Mais je suis d'accord avec WRI. Ces pages indexées que l'on retrouve ici ou là, il s'agit souvent d'exceptions ou de petits moteurs pour lesquels le nombre de "résultats optimisés" ne representent pas plus qu'un annuaire traditionnel.
    Au dela, tout semble fait (pour Google en tout cas) afin que les contenus de ces pages de resultats soient desindexés...ce qui est une bonne chose.

Exemples:

Voila

Alltheweb

Katia

Chargement...