Influence des ventes d'espaces pub sur le positionnement...

WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise Adsense sur tous mes sites. Mon petit dernier monte en puissance depuis quelques semaines ce qui me vaut des demandes pour afficher des pubs. On a vu que GG a fait chuter le PR de bcp de sites pour cette pratique; d'un autre côté, je ne suis pas convaincu de la valeur et de l'utilité du PR, comme bcp d'entre-vous...

Je voudrais donc savoir si, à votre avis, GG pénalise les sites qui affichent adsense ET vendent des espaces publicitaires en les faisant disparaître des premiers résultats de recherche... en fait, c'est surtout ça qui me préoccupe. J'ai ramé pendant des mois pour voir mon site en première page de GG sur des requètes très concurrentielles et je voudrais pas, évidemment, redescendre. D'un autre côté, la vente d'espaces pub n'est que le réflexe du positionnement de mon site et c'est tentant de gagner plus de $.

Merci pour vos avis ;)
 
WRInaute accro
Si tu vends de la visibilité, vends-la en nofollow.
Si tu vends du potentiel de positionnement, sois discret et malin.
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Si tu vends de la visibilité, vends-la en nofollow.
Si tu vends du potentiel de positionnement, sois discret et malin.

En fait, le lien sur le banner ne serait pas en dur donc je suppose que le nofollow n'a pas lieu d'être, n'est-ce pas? ou je me trompe?

Pour la vente, je ne tiens pas à mettre une page explicant comment des annonceurs pourraient faire de la pub, en tout cas pour le moment. Donc, rien de plus discret que de faire envoyer le paiement via paypal... :wink:

En fait, il y a beaucoup de vidéos sur mon site et je pense mettre en place des pubs sur le player avant chaque vidéo; ça, je pense que ça serait accepté facilement par GG et dans ce cas une page pour les annonceurs serait créée.

Qu'en penses-tu?
 
WRInaute accro
Si c'est de la pub dans le player, à priori il n'y aura pas de lien (au sens html du terme), donc pas de souci d'être perçu comme "vendeur de liens".

Pour la bannière, s'il y a un <a href="", colle un nofollow dessus, ça t'évite de faire un lien "pour rien", même si ce n'est pas du lien dur.
 
WRInaute impliqué
de toute facon presque tous les modules de régie affichent les bannière a partir du js, et envoient le lien vers une page interne qui fait du comptage et une redirection.

Donc tout ca google ne le lit pas. Il ne faut pas être parano :wink:
 
Membre Honoré
ludoanimation a dit:
de toute facon presque tous les modules de régie affichent les bannière a partir du js, et envoient le lien vers une page interne qui fait du comptage et une redirection.

Donc tout ca google ne le lit pas. Il ne faut pas être parano :wink:
Et pourtant il le lit.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
ludoanimation a dit:
de toute facon presque tous les modules de régie affichent les bannière a partir du js, et envoient le lien vers une page interne qui fait du comptage et une redirection.

Donc tout ca google ne le lit pas. Il ne faut pas être parano :wink:
Et pourtant il le lit.
effectivement mais pas complètement pour tout.
 
Membre Honoré
ybet a dit:
Madrileño a dit:
ludoanimation a dit:
de toute facon presque tous les modules de régie affichent les bannière a partir du js, et envoient le lien vers une page interne qui fait du comptage et une redirection.

Donc tout ca google ne le lit pas. Il ne faut pas être parano :wink:
Et pourtant il le lit.
effectivement mais pas complètement pour tout.
Exactement, c'était une lacune qui avait déjà été signalée sur le forum, il y a un moment, il faudrait faire de nouveaux tests. ;)
 
Discussions similaires
Haut