Influence du design sur le taux de clic AdSense

WRInaute discret
j'ai prit la pêne de crée un petit post pour vous dire que :

quand votre design est très soigné... et bien le taux clic sur les adsense est moins élevé

du moin c'est ce que j'ai constaté
 
WRInaute occasionnel
Quand le design est très soigné, les adsense sont très bien intégrées, ou au contraire elles cassent l'harmonie du design ? ;)
 
WRInaute passionné
Salut,

Ca peut se comprendre.
Si ton design est soigné, pensé et que la page contient du contenu, ton visiteur va trouver l'info de manière direct et en plus tu donneras une impression de sérieux.

Si ton design n'est pas pensé, qu'il y a du contenu mais que le design fasse que ton visiteur ne trouve pas l'info rapidement, il cliquera certainement sur une pub google qui est ce qui est le plus "serieux" dans la page.

François
 
Nouveau WRInaute
Lorsqu'on utilise le "moteur de recherche adsense", Savez vous s'il est possible de configurer la largeur de la page de résultats en 800pixels, et non pas en 100% ?
 
WRInaute accro
mwé, un peu rapide cette conclusion ... qd on voit qu'à graphisme identique, selon la position des pubs dans la page, ca change du simple au triple ... je pense aps que le design joue sur le taux de clic, mais plutot l integration des pubs au reste du site
 
WRInaute passionné
Autre astuce pourrie mais rentable : j'ai constaté que les revenus de mes annuaires étaient en hausse lorsque ma base sql était en panne : le contenu de mes categories ne s'affichaient plus et les visiteurs cliquaient donc sur les Adsense :D
 
WRInaute impliqué
je pense pas qu'un design pourri plaise à GG !
en fait, çà dépend du contenu du site et comment on intègre les pub ! et linteret de l'ensemble !

je pense pas que aufeminin.com ait un design pourri , pourtant ce sont eux que GG met en exemple sur ses adsense....

:wink: :wink: :wink: :wink:
 
WRInaute passionné
Vous etes rapide a repondre dite moi.
Pas le temps de dire ma blague pourris que vous avez deja posté 3 commentaires.
 
WRInaute accro
150 visiteurs par jour qui reviendront pas sur un site sans contenu et avec un design pourri ou 15000 sur un site beau et intéressant masi qui clique moins il faut choisir... :)
 
WRInaute passionné
Conclusion donc faîtes un site pourri pour gagner de l'argent avec adsence et fait un site design... heu pour la gloire.
 
WRInaute accro
... et faites un site design pour proposer des vrais services, avec paiement par carte bleue, sans adsense ... et qui vous rapporteront 10 a 100 fois plus qu'adsense ;-)
 
WRInaute occasionnel
Toutafait d'accord et je parle d'expérience :wink:

Plus le contenu et le design sont pourris plus le taux de click monte.
La raison est simple, plus le site est mauvais plus les visiteurs cherchent un moyen d'en sortir.

Reste en effet à savoir si vous voulez gagnez des thunes à court terme ou à long terme.
 
WRInaute occasionnel
Le design sert juste à se faire plaisir, à épater la gallerie et à mettre les visiteurs en confiance, non ?

:wink:
 
WRInaute accro
y a un choix a faire : "se faire plaisir, épater la gallerie et mettre les visiteurs en confiance"

... ou gagner éhonteusement un paquet de fric :mrgreen:

je sais je sais, certains sont completement pourris par le fric :)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le Adlink 768x15 bien placé peut facilement se faire passer pour un menu s'il est mis en haut.
Ensuite on a droit à 3 emplacements Adsense, pourquoi ne pas les mettre tous dans la partie supérieure de chaque page, c'est sûr que ça cache le véritable contenu dans la partie inférieure de la page, mais comme les pubs sont en rapport direct avec le contenu de la page, ces liens j'aurais pu les mettre moi-même, alors quelle différence..

Et je n'aime pas trop qu'on dise qu'on prend les visiteurs pour des vaches à lait, car ce n'est pas vrai. France Télécom prend les français pour des vaches à lait et là on comprend qu'il y a une différence car il a fallut payer toujours cher depuis 1997 que j'ai internet ils m'en ont fait voir, je leur en veux beaucoup d'avoir freiné internet en France pour conserver les gains du minitel et de s'être gavé sur notre compte. Aujourd'hui je boycotte France Télécom ainsi que Orange, mais aujourd'hui on a le choix..
 
WRInaute discret
désolé j'etait en cours :(

mon site est http://www.bittorentproject.com/
pour voir l'ancien design la cache de google faite l'affaire
http://64.233.161.104/search?source...ittorentproject.com/site-liens-bittorent.html

et sa fait vraiment un grosse difference
j'avais au dessus de cent click...proche des 200
et maintenant...
rien nada... meme pas 10 click



ps: pour les liens vers les site bittorent prennez note que j'ai avertit google et qu'il on accepté et dit que c'etait totalement legal alors ne me sauté pas desus comme des sauvages....( je tien a le dire car vous me lavez deja fait...)
 
WRInaute discret
javais un autre accout
et j'ai été banni

mais je me suis arragné avec cendrillon
crois moi vous mavez vraiment rentré dedans et c'est moi qui avait raison

lol:p
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
je n'aime pas trop qu'on dise qu'on prend les visiteurs pour des vaches à lait

Bah un peu quand même.. si tu mets 3 placards Adsense en haut de page c'est pas par souci d'ergonomie...

Une vache à lait non lui prend le lait. France Télécom pseudo service public alias monopole nous prend (prenait) beaucoup trop de sous.
Qu'est-ce que je prend au visiteur ? Rien. Je le force pas à cliquer sur une des trois bannières qui comportent des liens EN RAPPORT avec le sujet de la page.
 
WRInaute accro
FT te met un pistolet sous la tempe pour te forcer a te payer ses factures ? :)

Perso, du temps ou j'étais encore en France, j'avais pas de fixe chez moi. Un portaible bouygues + 1 abonnement noos et roule jeunesse :)
 
WRInaute occasionnel
Je parle du temps d'avant 2000, quand pour avoir internet en RTC t'avais pas le choix, les forfaits illimités n'existaient pas, quand en mars 1998 France Télécom a augmenté les tarifs bleu (de 22h à 6h) car ils se sont aperçus que de plus en plus de gens téléphonaient longtemps à partir de 22h pour surfer sur internet à la minute. Et ils annoncaient ça dans une lettre qui disait "baisse de tarif FT" en fait ils baissaient legerement le coup telephonique dans la journée, et mettaient une grosse couche supplementaire sur le tarif de nuit sans s'etendre sur le sujet. Ca c'est de l'hypocrisie commerciale a laquelle on est tous habitués.

Mais il n'y a pas que ça, autre exemple : un forfait appel local illimiité qui serait compris dans l'abonnement (comme aux usa) aurait permit aux internautes de s'éclater, ben il aura fallu attendre 2004 pour qu'ils proposent ça.

En attendant ils se gavaient sur notre compte, alors qu'en tant que service public ils auraient du essayer d'aider les français à s'approprier internet, et non pas faire tirer jusqu'au bout leur minitel qui était une super technologie à la pointe... en 1984 !!
 
Discussions similaires
Haut