Influence du nombre de pages d'un site sur le positionnement

patriceAB

WRInaute discret
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce vaste forum de qualité.
On peut penser que plus un site posséde de contenu rédactionnel, plus il augmente le nombre de visites car mécaniquement la diversité de mots et de phrases va croitre et ainsi plus de recherches aboutiront (à condition que les balises META ne soient pas négligées).
Exemple : un site de fleurs et de plantes aura intérêt à intégrer autant de pages que de variétés de fleurs.
Question ouverte : les moteurs de recherche intégrent-ils dans leurs algorithmes le nombre de pages d'un site pour déterminer son classement ou sa pertinence? Ou bien une page est-elle une entité pour les moteurs?
 

baptiste

WRInaute impliqué
Salut,

C’est un constat perso. Mais plus tu a de page plus ton site semble sérieux et donc pertinent et plus tu as de porte ouverte (visites)
 

gripsous

WRInaute passionné
Un autre impact... Imagine internet comme un magasin de distribution, et ton site comme un gamme de produit. Plus tu as de pages, plus tu as de place sur un rayon, donc tu as plus de chnage qu'un internaute tombe sur ton site ;-).

Pour les bots c'est pareil, plus tu as de pages (avec du contenu) plus il ya de mots à référencé. Après c'est comme tout si dans toutes tes pages il y a du vide, et bien les moteurs te référencement moins biens...Le nombre de pages en tant que tel ne veut rien dire,... un site de 100 pages de contenu avec du texte sera mieux référencé qu'un site de 90.000 pages de vide...
 

Macmac

WRInaute discret
Je serais enclin à penser qu'une page est une entitée à part entière pour les moteurs.
Car elles ont chacune leur PR, leur nombre de BL, plusieurs pages d'un même site peuvent être bien positionnées en première page d'un moteur, etc...

Biensur le site en lui même va influer sur la page en question et notamment via sa structure de liens internes.

Et comme le précise Gripsous, plus un site est important en nombre de pages et plus il a de chances d'être bien référencé à qualité de contenu comparable par rapport à un site moins volumineux.
 

Discussions similaires

Haut