Influence du rewriting sur google

quel variation, en % de traffic, observez-vous sur votre site sur une période de 2 ans?

  • site sans rewriting, pas de variations abrupts

    Votes: 0 0.0%
  • site sans rewriting, variation abrupt de 20 %

    Votes: 0 0.0%
  • site sans rewriting, variation abrupt de 50 %

    Votes: 0 0.0%
  • site sans rewriting, variation abrupt de 100 %

    Votes: 0 0.0%
  • site avec rewriting, pas de variations abrupts

    Votes: 0 0.0%
  • site avec rewriting, variation abrupt de 20 %

    Votes: 0 0.0%
  • site avec rewriting, variation abrupt de 50 %

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je fais un petit sondage sur l'influence du rewriting apache sur Google.

Je soupçonne que Google favorise ou pénalise plus fortement, selon son humeur (googledance), les sites qui font du rewriting.
Les sites faisant du rewriting seraient donc susceptible d'avoir de plus fortes variations au niveau de leur traffic.

En effet sur les 5 sites que j'ai construit, 1 possédait du rewriting, il a commencé à 500 VU / j, puis il a fait une envolée à 1500 VU /j ensuite il est descendu à 100 VU /j sur une période d'un an. Depuis le site est dans le coma car j'avais d'autres choses à faire. En revanche les 4 autres qui se font pas du rewriting sont restés relativement stable, les variations de traffic sont continues et sans changements abrupts.

Je voudrais recueillir un peu plus d'infos pour savoir si je continue le rewriting-free ou non.
 
WRInaute passionné
Le rewritting n'est visible de l'extérieur que s'il est mal fait, donc je ne vois pas comment GG pourrait agir sur ce critère...
 
WRInaute impliqué
Tout comme il existe une centaine de critères pour démasquer les fraudeurs sur Adsense, il peut éventuellement exister un certains nombres de critères pour identifier du rewriting.

Peut-être considères-tu les bots de google comme de bêtes machines qui font leurs boulots et donc qu'il suffit d'appliquer bêtement certaines techniques pour monter dans le classement.

Je suis convaincu que Google va tendre vers l'IA pour toujours plus avoir des résultats pertinentes, et il en a les moyens
 
WRInaute passionné
Topsitemaker a dit:
Tout comme il existe une centaine de critères pour démasquer les fraudeurs sur Adsense, il peut éventuellement exister un certains nombres de critères pour identifier du rewriting.

Oui comme je l'ai laisser sous entendre!!!! Quand on est bordelique et qu'on laisse des liens vers les mêmes pages non rewrittés... Mais sinon, ce que tu vois c'est le résultat d'une interprétation faite sur le serveur, donc tout comme les scripts interprétés côté serveur, tu n'en vois pas la source!

Donc, quand tu vois du: http://www.example.com/mon-produit-512.html

Tu ne peux pas savoir si c'est du rewritte, de la page statique générée par un script serveur où tout bêtement une page statique!... A moins d'avoir accès au serveur, mais GG c'est pas encore Big brother et loin d'être le cas!!!!
 
WRInaute impliqué
C'est vrai que je n'ai pas était assez clair, je veux inclure le rewriting et aussi la génération de page statique et tout autre page qui a la gueule de ton exemple http://www.example.com/mon-produit-512.html.

Comme tu dis, GG n'est pas big brother, donc je présente le problème avec une approche scientifique(hypothèse) et empirique(sondage), la question n'est pas trop compliqué et reste assez vague, mais il faudrait un nombre suffisant de votes pour voir si il y a une tendance ou pas.
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
Je soupçonne que Google favorise ou pénalise plus fortement, selon son humeur (googledance), les sites qui font du rewriting.

Euh... fume-fume la moque-moque ? :roll:

Les sites utilisant (à bon escient) des techniques d'url rewriting ont précisément l'avantage d'optimiser leurs URLs en les faisant passer pour statiques, et en leur ajoutant des valeurs de ciblage (keywords dans les urls).

L'URL rewriting est devenu pour moi une condition sine qua non de tout développement web...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Topsitemaker a dit:
Je soupçonne que Google favorise ou pénalise plus fortement, selon son humeur (googledance), les sites qui font du rewriting.

Euh... fume-fume la moque-moque ? :roll:

Les sites utilisant (à bon escient) des techniques d'url rewriting ont précisément l'avantage d'optimiser leurs URLs en les faisant passer pour statiques, et en leur ajoutant des valeurs de ciblage (keywords dans les urls).

L'URL rewriting est devenu pour moi une condition sine qua non de tout développement web...

Merci!

Je me demandais si on m'avait téléporté sur une autre planète pendant un temps!...
 
WRInaute impliqué
Les sites utilisant (à bon escient) des techniques d'url rewriting ont précisément l'avantage d'optimiser leurs URLs en les faisant passer pour statiques, et en leur ajoutant des valeurs de ciblage (keywords dans les urls).

Quand tu dis "A bon escient", ca veut dire quoi exactement ? est-ce 1000 ou 10000 pages statiques générés par une page template est-il abusé ?

HawkEye, as-tu subi de grosses variations de traffic sur les pages rewrités ou pages statiques de tes sites ?

Je me demandais si on m'avait téléporté sur une autre planète pendant un temps!...
Je sais, j'insiste un peu des fois :),
je ne remet pas tout à fait en question l'axiome du référencement qui dit qu'il faut mettre des mot-clés dans l'URL pour être référencé. en fait ce que je recherche est légèrement différent, je vise plutot la stabilité en terme de traffic, et non faire le yoyo.
 
WRInaute accro
Topsitemaker, quand tu parles d'url rewriting, tu parles d'éviction des query strings, ou de génération de pages à la volée ?
 
Discussions similaires
Haut