Infomaniak ou Ovh ?

Quel est le mieux ?

  • plan720 chez OVH

    Votes: 0 0.0%
  • Hebergement Infomaniak

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Salut,

Je suis un peu énervé là... Ovh, viens de fermer temporairement notre base de donnée pour un simple script qui s'est un peu emballé... (plutot que de tout simplement bloquer ce script)

Juste avant cet incident j'était en train de penser à augmenter le plan de mon hebergement pour passer à un 240plan à 720plan de OVH...

Mais avec ce qui s'est passé j'hesite... Est-ce que je reste chez OVH en prenant un 720plan ou alors je vais chez infomaniak qui m'a l'air vraiment mieux... (C'est peut-étre juste une impression... Je ne sais pas...)

Vous en pensez quoi ? Si vous n'avez pas le temps de répondre... Répondez au moin à mon sondage... ;)

Bonne journée à tous !

Playentry
 
WRInaute passionné
Ce qui me deplait personellement chez ovh c'est la limite de la base de donnée ! Vraiment trop peu de place pour y mettre un forum avec bcp de messages par exemple.
 
WRInaute passionné
J'ai testé les 2, 100% infomaniak, avec 2 restrictions :
- pas de sous domaines
- hébergement en suisse (attention au ref. francais sur des .com ou autre)

vl'a
 
WRInaute impliqué
Sur Infomaniak, je n'ai pas entendu de mauvais echos sur eux... par contre OVH j'entends du bien et du mal...
 
WRInaute occasionnel
Oui si tu as un .com tu ne seras pas sur google France en étant chez infomaniak mais sinon c'est très bien. N'oublie pas qu'ils te créditent l'équivalent de ce qu'il te restait en temps chez ton ancien hébergeur.

Sinon t'as la fameuse offre 1&1... gratruit 3 ans tu n'as pas grand risque à tester. Par contre idem serveurs à l'étranger.
 
WRInaute accro
[--Eric--] a dit:
N'oublie pas qu'ils te créditent l'équivalent de ce qu'il te restait en temps chez ton ancien hébergeur.

comment vérifient-ils le temps restant ? tu peut tres bien dire qu'il te reste 6 mois alors qu'il ne t'en reste qu'un non ?
 
WRInaute discret
KaZhaR a dit:
[--Eric--] a dit:
N'oublie pas qu'ils te créditent l'équivalent de ce qu'il te restait en temps chez ton ancien hébergeur.

comment vérifient-ils le temps restant ? tu peut tres bien dire qu'il te reste 6 mois alors qu'il ne t'en reste qu'un non ?

Pour info, OVH le fait aussi. C'est la guerre entre les hébergeurs en ce moment !
 
WRInaute occasionnel
KaZhaR a dit:
[--Eric--] a dit:
N'oublie pas qu'ils te créditent l'équivalent de ce qu'il te restait en temps chez ton ancien hébergeur.

comment vérifient-ils le temps restant ? tu peut tres bien dire qu'il te reste 6 mois alors qu'il ne t'en reste qu'un non ?

Il faut founir le contrat + les CGV + je sais plus quoi aussi
 
WRInaute passionné
Personne ne pense a celeonet, pourtant point de vue service et relation client, pour du mutualisé on peut pas demander bien mieux!

Nombre de BDD illimitée pour toutes les offres, gestion impec des sous-domaine, toutes les fonction php necessaire sont la (voir le phpinfo) et si il vous manque une fonction, vous pouvez toujours demander de la faire activer pour votre compte!
 
WRInaute occasionnel
KaZhaR a dit:
comment vérifient-ils le temps restant ? tu peut tres bien dire qu'il te reste 6 mois alors qu'il ne t'en reste qu'un non ?

T'inquiètent ils vérifient munitieusement et demande tous les justificatifs ;-)
J'avais d'alleurs mis du temps mais une fois que tu as tout fourni il te créditent.

En effet OVH fait la même chose.
 
WRInaute impliqué
Mes sites sont chez infomaniak pour les principaux. Jamais eu a me plaindre de quoi que se soit. Par contre comme le dit Jeroen, attention à ton extension.
 
WRInaute discret
C'est vrai que l'offre CeleoAlto de Celeonet à l'air vraiment pas mal aussi... Arf... Je suis complétement perdu... Il n'y a pas des magazines de consomateurs qui font des comparatifs sur les hebergements ?

Celeonet... Rapidité d'affichage, requétes etc... C'est comment ?

Est-ce que vous pensez que c'est faisable de transferer proche de 10 000 membres et 120 000 messages sur un autre serveur ??? (Taille de ma DB : 160 Mo)


EDIT : Hum... Ok... J'ai rien dit... J'ai fait le comparatif entre les offres CeleoAlto et 720plan de Ovh... (meme prix...)

CeleoAlto : Trafic Mensuel :50Go
720Plan : Trafic Mensuel : 120 Go
 
WRInaute discret
Je viens d'envoyer un mail à InfoManiak (petite parenthése... Ma base viens d'étre encore desactivé... Je suis vraiment tanné...)

Voici à quoi ressemble un bon service à la clientéle :

Bonjour,
Je suis présentement hebergé chez OVH, en mutualisé. Les tailles des bases de données (SQL) de ovh sont limitées à 50Mo et présentement nous sommes à 160Mo. Nous avons un forum avec beaucoup de membres et proche de 130 000 messages...
Nous souhaiterions savoir si un mutualisé chez vous, pourrait convenir à nos besoin étant donné que OVH n'est pas capable de fournir...

Nous aimerions aussi savoir si (meme si il y a des frais supplémentaires) il serait facile de déménager notre base de donnée de 160Mo avec un DUMP de notre db, vers vos serveurs...

Cordialement,

***

LA RÉPONSE : (6h aprés... Alors que chez OVH ça se rapproche plus du 24H)
Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez à nos services d'hébergement.
Vous pouvez sans problème passer chez nous, la capacité de vos base de donnée est de 1,5Go, ceci comprend le stockage des fichiers du site internet. Pour ce qui est de votre forum, avec 130'000 messages vous serez tranquiles chez nous, nous avons des forums qui ont plus de 400'000 messages et si nous additionnons tous les (gros)forums nous arrivons à un total de 18 millions de messages. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me recontacter au 0041 844 55 11 55 ou par email. Merci


Avec mes meilleures salutations,


Infomaniak Network SA



Et voici à quoi ressemble un mauvais service à la clientéle :

Bonjour,
Notre base de donnée à été fermé pour utilisation excessive de la base. Le nombre de visiteurs de notre site est en hausse en ce moment.
J'aimerais savoir ce que vous nous conseillez de faire. Est-ce que passer en 720Pack réglerait la situation ? Le changement de plan se fait il facilement par rapport aux bases de données ?

En attente du réponse,

Cordialement.

LA RÉPONSE : (18h aprés... )

Bonjour,

votre base etant bien supérieur au poid conseillé , nous allons reactiver les basculement sur sql.bdb ( big database)

Cordialement, Gilles

Bravo OVH... Vous venez de perdre un client en plus d'aprés ce que je vois sur d'autres forums, je ne suis pas le seul...
 
WRInaute passionné
kyezen a dit:
Infomaniak sans contexte
pour la rapidité
les multiconnexions possibles
la qualité du services

<Mode chiant>
Si je devais faire quelque chose, je "contesterais" mais je ne "contexterais" pas!
</Mode chiant>
 
WRInaute passionné
Bonjour,

votre base etant bien supérieur au poid conseillé , nous allons reactiver les basculement sur sql.bdb ( big database)

Cordialement, Gilles

Bravo OVH... Vous venez de perdre un client en plus d'aprés ce que je vois sur d'autres forums, je ne suis pas le seul...

En même temps y a pas de miracle: s'ils agissent comme ça c'est pour garantir la qualité de l'ensemble du réseau. Et c'est écrit noir sur blanc dans le contrat... Ta base n'a quand même pas franchi le quota en un jour, il fallait anticiper.
 
WRInaute discret
Je suis finallement passé chez infomaniak... Et je doit dire que pour l'instant j'en suis extrémement content... Trés bon service à la clientéle qui ne s'est pas dégradé aprés signature du contrat... (et beaucoup plus rapide que chez ovh aussi....)

Seul point en moins chez infomaniak... Cette gestion merdique des sous noms de domaines, qui sont prédéfinis... (ou dans le cas ou l'on souhaite avoir des sous-domaines autres que les prédéfinis, il faut pointer vers un site externe...) enfin... C'est le seul mauvais point... Bien que ça soit tout de meme assez frustrant... :roll:
 
WRInaute occasionnel
Une petite question: un site qui fait 130 000 visiteurs unique/ mois, 170 000 en pointe, avec principalement un forum (SMF) et donc 20 386 880 hits mensuel avec avec une faible consommation (60 gigas) peut d'après vous passer chez eux en mutualisé ?
 
Discussions similaires
Haut