Infomaniak ou OVH?

Nouveau WRInaute
Hello,
J'hésite entre ces 2 hébergeurs,
Je m'explique je souhaite installer joomla + extension mister estate pour un site d'agence immobilière dont la fréquentation ne sera pas forcemment énorme avec une cinquantaine d'annonces pas plus mais que je souhaite l'optimiser au mieux pour le référencement, et je souhaite également une rapidité d'affichage.

Ma question est la suivante faut il mieux que je privilégie un serveur situé en france comme OVH ou plutot Infomaniak qui même s'il est situé en Suisse semble plus performant?
 
WRInaute passionné
Infomaniak, c'est du mutualisé, mais du lourd ! C'est sûr que la qualité est irréprochable mais ça va te couter cher pour ton projet.
De plus en étant hébergé en suisse, tu ne sera référencé sur les pages "france" de gogol que si tu as un .fr :wink:
 
Nouveau WRInaute
re,
Tu ne réponds pas tout à fait à ma question puisque tu ne reprends que ce que je viens d'indiquer lol, meric quand même de ta participation
 
WRInaute impliqué
Je crois qu'il a répondu ;) tout dépend en fait de tes choix & priorités !
Si tu veux une excellente fiabilité, que le ccoût t'indiffère de même que le positionnement sur GG France prends Infomaniak. j'ai été client chez eux pdt des années, ils sont irréprochable ; je les ai quittés car le référencement Fr m'importait et que je ne voulais pas de .fr !
Sinon, prend un hébergeur situé en France ;)
C'est peut être un peu cprnélien mais ton raisonnement est excellent ; la décision s'appelle de la startégie ;)
 
Nouveau WRInaute
mandala75 a dit:
Je crois qu'il a répondu ;) tout dépend en fait de tes choix & priorités !
Si tu veux une excellente fiabilité, que le ccoût t'indiffère de même que le positionnement sur GG France prends Infomaniak. j'ai été client chez eux pdt des années, ils sont irréprochable ; je les ai quittés car le référencement Fr m'importait et que je ne voulais pas de .fr !
Sinon, prend un hébergeur situé en France ;)
C'est peut être un peu cprnélien mais ton raisonnement est excellent ; la décision s'appelle de la startégie ;)

Ayant un .fr il n y aura dans ce cas aucun soucis de référencement sur Google france?
Sinon pour le transfert du NDD vers Infomaniak je dois d'abord passer par namebay c ça?
 
WRInaute accro
il a pourtant bien répondu.
si tu as un site hebergé hors france avec une extention différente de .fr, ton site ne sortira pas dans les recherches "france uniquement"
avec un .Fr, le site apparait, mais je ne sait pas si ça influ sur son potinionnement d'etre hébergé à l etranger.

maintenant tu as pleins d autres hebergeurs situés en france avec des serveurs performants :)
 
WRInaute occasionnel
si tu as un ndd en .fr, pour moi pas d'hésitation entre ces 2 hebergeurs : Infomaniak.

mais comme le dit e-kiwi, il y des hebergeurs performants en France aussi.
 
WRInaute passionné
Les services d'OVH sont largement suffisants pour ce que tu veux faire.

Quels sont les désavantages ? Historiquement, leur réseau à connu les problèmes suivants :
- problèmes d'acheminement de mail récurrents, et même rupture de passerelle avec Wanadoo. Problèmes aussi avec AOL.
- serveurs facilement blacklisté de certains webservices à cause de la taille du réseau
- attaques voire piratage de serveurs.

Je dois dire que la plupart de ces problèmes ne sont pas reproduits pour moi dans les derniers mois.
 
Discussions similaires
Haut