Information sur le référencement de lesbijouxdecailloux.com

Comment trouvez vous ma boutique?

  • Très bien

    Votes: 0 0.0%
  • bien

    Votes: 0 0.0%
  • moyen

    Votes: 0 0.0%
  • passable

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle et je me permet de poster ce message car je m'inquiète.

J'ai créé ma boutique en ligne il y a environ un an et celle-ci n'atteint pas les objectifs que je m'étais fixé.

J'ai quelques visites mais pas suffisamment pour gérer un salaire convenable.

J'ai pris une solution clefs en main chez XYZ qui propose le référencement, l'hébergement, etc. (edit WRI : inutile de citer le prestataire...)

Je pense que mon référencement et mon pagerank ne sont pas formidable et c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup de visites et donc de vente.

Que puis je faire pour améliorer ceci?

Peut être que cela vient du contenu, quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut me renseigner, je lui serais reconnaissante.

Voici l'adresse de ma boutique pour que vous puissiez me dire ce qu'il ne va pas:

http://www.lesbijouxdecailloux.com

Désolé si je n'ai pas posté mon message au bonne endroit ou si je suis HS en posant toutes mes questions, j'espère que vous me pardonnerez.:oops:

Merci d'avance, cordialement Cailloux42
 
WRInaute accro
1/ Design très amateur, rien qu'avec ça tu dois faire fuir pas mal de clients
2/ Sur-optimisation de la balise title de l'accueil (et c'est rien de le dire), es autres title le sont très peu ou mal
3/ Url non-réécrites (même si l'apport en terme de ref est discutable, c'est quand même plus accrocheur d'avoir des url qui veulent dire quelque chose)
4/ Code html ultra-crade (bonjour les CSS en vrac dans la page)
5/ Pas énormément de backlinks

Et j'oublie sûrement moult choses.

Le pagerank, ne t'y fie pas, ce n'est qu'une valeur indicative,n pas une fin en soi.

C'est dommage tu as du contenu, mais ta boutique ne met pas du tout tes produits en valeur, et le site fait vraiment trop "amateur" pour espérer accrocher les visiteurs.
 
WRInaute accro
Le 1° point serait suffisant à lui seul : beaucoup de gens ont peur d'acheter en ligne et un site de vente doit être rassurant
J'ajouterai que la description est une suite interminable de mots-clef, il y a pas mal de conseil ici dans les autres topics à ce sujet donc je ne m'étendrai pas
 
WRInaute accro
Bonjour
En effet,
- le titre de la page d'accueil est beaucoup trop rempli
- la liste de mots clés en gris sur blanc en bas de page d'accueil est à supprimer
- le site n'utilise pas les balises html permettant au moteur de distinguer un titre, un sous titre, etc ... (balises <h1>, <h2>, <h3>, ...) ce qui est bien dommage.
- En effet les titres des pages internes peuvent être optimisés, en placant le plus à gauche possible un mot pertinent (EURL Yatoulas en tête de balise, c'est une mauvaise idée. Si vous souhaitez faire figurer le nom et la raison sociale de votre société, reléguez-les à droite de la balise)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous

Je vais améliorer tout ça. Merci pour votre aide.

Pour les titres de pages, je m'en occupe au plus vite.


Pour le css et la mise en page général, malheureusement je suis assez limité car je n'ai le choix que parmi des modèles prédéfinis (pas de dégradés en plus) pour la mise en page et pour le css, je n'y ai pas accès. Je ne travail que par l'intermédiaire d'une interface graphique mise à ma disposition.

L'avantage est que je n'ai pas a maitriser le CSS et l'HTML.

L'inconvénient est que je suis limité dans mes choix et possibilités et bien sur dans l'optimisation du code.

Merci à tous :)
 
Discussions similaires
Haut