Informations obligatoires dans les mentions légales

WRInaute discret
J'ai lu un long post de septembre 2004 sur le sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur!

Quelles informations obligatoires doit t on faire figurer sur un site personnel français hébergé gratuitement par free?

Si quelqu'un avait une déclaration type, il serait le bienvenue!

Merci d'avance!
 
WRInaute occasionnel
Un site perso, aucune obligation sinon l'hébergeur, sinon pour un pro, éditeur du site, concepteur et hébergeur.
 
WRInaute discret
Salut,

Juste ton nom, prénom ou le nom de ta société/assoc si c la cas avec adresse perso et tel où te joindre.
De plus, nom et adresse de ton hébergeur plus tel avec lien vers le site.
Plus, numéro CNIL

C'est tout! :wink:
 
WRInaute passionné
Si tu veux mettre des informations légales, tu peux simplement mettre tes coordonnées (comme l'indique mon collègue).
Mais, aucune obligation si c'est un site Personnel qui te permet simplement de développer ton petit réseau.
 
WRInaute impliqué
Si je ne me trompe pas, le Loi sur l'Economie Numérique ( LEN ) t'oblige à faire figurer les coordonnées de l'éditeur du site et celles de l'hébergeur qu'on soit articulier ou professionel.
 
WRInaute discret
Oui ces mentions st obligatoires que tu sois pro ou particulier, gros ou petit, homme ou femme, hétéro ou gay... :lol:

Pareil pour l'hébergeur...
 
WRInaute passionné
Les hébergeurs sont contents alors, il reçoivent une petite publicité comme ça :lol:
 
Discussions similaires
Haut