Infos sur les signes d'un blacklistage

WRInaute discret
Bonjour,

Qaund on entend parler qu'un site a été blacklisté, cela concerne toutes ses pages ou seulement sa page d'accueil ?

En gros avec -site:www.nomdusite.com si plus aucune page ne ressort ca sent le blacklistage.

Mais si c'est uniquement la page d'accueil ?

Merci d'avance pour vos retours
 
WRInaute discret
En fait, j'ai un de mes sites, dont la Home Page pendant une mise à jour avait reçue par erreur une balise "noindex" pendant quelques jours.
-->Résultat elle n'apparaît plus dans l'index si je tape mon nom.

J'ai bien sûr enlevé maintenant la balise noindex, je suppose que c'est juste une question de temps pour que ma Home Page ré-apparaisse dans l'index?

mais sous combien de temps, j'espère que c'est rapide.

Autre question : faut-il juste attendre que le bot repasse indexer la Home page ou demander une ré-inclusion (c'est peut-être un peu too much ?)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
plus aucune pages : c'est blacklistage
la page home releguée au fond du trou : c'est une penalité

Dis moi, mon chat, pourquoi ces pénalités ? (Je viens de m'en manger une méchante dans les dents)
 
WRInaute passionné
Bon je ne suis pas le chat mais je peux tout de même t'annoncer : "Woola vaste sujet OTM" :wink:
Tu sais bien que google évolue en permanence : ses filtres donc également...
Déjà, as-tu fait quelconque modif' sur le site en question ? Ou peut-être de nouveaux partenaires ?
[Ces éléments peuvent, entre autres, être à l'origine d'une pénalisation]
 
WRInaute accro
Des modifs, j'en fais tout le temps, mais rien de notable hors du contenu. Et des partenaires, je n'en ai pas !
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Zecat a dit:
plus aucune pages : c'est blacklistage
la page home releguée au fond du trou : c'est une penalité

Dis moi, mon chat, pourquoi ces pénalités ? (Je viens de m'en manger une méchante dans les dents)
Si on le savait, ca serait plus drôle :roll: Quelques mois d'experience me font penser qu'il faut peu de chose pour qu'un algo release beta 123 modifiée alpha 15 de chez google décide qu'il doit allumer une chtite lumière orange (un peu trop de ceci ou pas assez de cela etc etc ...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Si on le savait, ca serait plus drôle :roll: Quelques mois d'experience me font penser qu'il faut peu de chose pour qu'un algo release beta 123 modifiée alpha 15 de chez google décide qu'il doit allumer une chtite lumière orange (un peu trop de ceci ou pas assez de cela etc etc ...

Marre...
Me gonfle à optimiser pour passer de 21ème à 19ème (celui qui rigole, je me le fais...) et finalement passer aux oubliettes...
Fini l'optim, les metas de mes ..., plus que du contenu, rien que du contenu. GG vit sans moi, je vivrai sans lui. Na !
 
WRInaute discret
Zecat, ta réponse me confirme ce que je pensais, ce n'est pas un blacklistage.

En fait, j'ai un de mes sites, dont la Home Page pendant une mise à jour avait reçue par erreur une balise "noindex" pendant quelques jours.
-->Résultat la Home Page n'apparaît plus dans l'index si je tape le mot clé qui déclenchait son apparition.

J'ai bien sûr enlevé maintenant la balise noindex, je suppose que c'est juste une question de temps pour que ma Home Page ré-apparaisse dans l'index?

mais sous combien de temps, j'espère que c'est rapide. Quelqu'un a des retours d'expérience là-dessu?

Autre question : faut-il juste attendre que le bot repasse indexer la Home page ou demander une ré-inclusion (c'est peut-être un peu too much ?)

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Y a belle lurette que je ne cherche plus a m'adapter à un algo dont on ne sait rien ... je fais comme jele sens puis je touche plus et basta .. le site part au fond ... pas grave, je passe a autre chose ... il finira bien par revenir au soleil ... ou pas. M'en tappe.

Essaye cette philosophie. tu verras, on dort comme un bébé (enfin si j'ose dire parce que je connais une clara qui chaque nuit fait mentir le proverbe en version 45 decibels avec equalizeur a donf sur les aigus :D)
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'ils vont nous rendrent fous, la limite entre optimisation autorisée et sur-optimisation est fine; et les "bizarreries" ou "sortes de pénalités" depuis ces derniers mois de gg n'en finissent pas de nous rendrent perplexes...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
Y a belle lurette que je ne cherche plus a m'adapter à un algo dont on ne sait rien ... je fais comme jele sens puis je touche plus et basta .. le site part au fond ... pas grave, je passe a autre chose ... il finira bien par revenir au soleil ... ou pas. M'en tappe.

Ben moi mon site (enfin, celui dont je parle) c'est mon bébé et je ne peux pas m'en tapper et passer à autre chose. Je vais juste m'en passer... et rester dessus !
 
WRInaute discret
C'est très long...

GoldFinger a dit:
Zecat, ta réponse me confirme ce que je pensais, ce n'est pas un blacklistage.

En fait, j'ai un de mes sites, dont la Home Page pendant une mise à jour avait reçue par erreur une balise "noindex" pendant quelques jours.
-->Résultat la Home Page n'apparaît plus dans l'index si je tape le mot clé qui déclenchait son apparition.

J'ai bien sûr enlevé maintenant la balise noindex, je suppose que c'est juste une question de temps pour que ma Home Page ré-apparaisse dans l'index?

mais sous combien de temps, j'espère que c'est rapide. Quelqu'un a des retours d'expérience là-dessu?

Autre question : faut-il juste attendre que le bot repasse indexer la Home page ou demander une ré-inclusion (c'est peut-être un peu too much ?)

Merci d'avance

Salut Goldfinger,

Quand tu as une page qui fut balisée avec le noindex, google ne revient plus dessus durant de long mois. A ce jour, je ne peux pas garantir la durée, ça a pu changer, mais l'an dernier, c'était 6 mois : Une page avec noindex sortait de son index et n'était plus scrollé avant 6 mois...

Si c'est ta page d'accueil, je t'invite en effet à la reproposer manuellement à l'index de google, bien que je ne suis pas sûr que ça puisse annuler son statut actuel de "page à ne pas indexer".

a+
 
WRInaute discret
Hum je ne pense pas et je l'espère bien, car ce matin j'ai constaté par exemple que yahoo qui ne me mettait plus de titre ni description sur ma page d'accueil vient de remettre la totalité. C'est donc que les bots reviennent crawler la page.

De plus, je constate que depuis aujourd'hui, le bot a chargé mon robots.txt, preuve je pense qu'il est en train de crawler la page.

J'espère bien que c'est la même chose pour gg, c'est pas parce qu'on avait une page qui a eu un noindex, une fois que la page est rétablie qu'on ne veut plus ensuite qu'elle soit indexable pendant x mois ! cela me paraît aberrant.

Je vais peut-être demander aussi une re-soumission par outils webmaster, on sait jamais.
 
WRInaute passionné
GoldFinger a dit:
Hum je ne pense pas et je l'espère bien
Vivi, tu as raison GoldFinger donc ne t'inquiète pas :wink:

Illustration : sur l'un de mes sites, j'avais un Disallow:/ dans mon robots.txt depuis plus de 4 mois, je l'ai retiré il y a une semaine, et google affiche depuis ce jour title et description de mon site.
 
WRInaute discret
Merci Bertimus et Kawk pour vos réponses qui me rassurent.

Si je comprends bien Hawk, ce n'est uniquement que la suppression via l'interface d'outil webmaster d'une page qui là disparaît de l'index quand on le demande pendant 180 jours ?

Ce qui m'ennuie c'est que ma Home a disparu et que quand je tape comme mot clé le nom de mon ndd, bah forcément je n'apparais plus pour le moment.

Mais donc ca va être juste une question de quelques jours, le robots.txt a été chargé récemment, donc le bot doit commencer à venir crawler.

D'ailleurs je profite de l'intervention de Bertimus, pour demander la confirmation qu'un noindex et un disallow via robotos.txt sont identiques ?

Merci encore, allez mets-le turbo le bot, viens crawler :)
 
Discussions similaires
Haut