Injection de code si javascript désactivé avec Ckeditor

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par seabird, 23 Octobre 2010.

1. seabird
    seabird WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Une petite question,

J'ai installé Ckeditor et Ckfinder sur un de mes sites que je lance de cette façon dans un formulaire:
    Code:
    <textarea class="ckeditor" cols="80" id="editor1" name="editor1" rows="10"><?php echo $_POST['editor1']?></textarea>
    	<script type="text/javascript">
    	          var editor =  CKEDITOR.replace( 'editor1',
                        {
                             toolbar : 'MyToolbar',
                             uiColor : '#e2e4e4',
    	                 removePlugins : 'resize',
    	                 height:'350px'
                       });	
    	CKFinder.setupCKEditor( editor, '../themev2/ckfinder/' ) ;
    	</script>

j'ai mis $_POST['editor1'] dans le textarea pour rappeler l'entrée précédente en cas d'erreur dans un autre champ du formulaire au moment de l'envoi.
    Tout ça fonctionne correctement.

Cependant je me pose une question. Si un petit malin désactive javascript , ckeditor ne se lance pas et ne pourra donc pas traiter le texte. On aura à la place un textarea normal avec les problèmes d'injection de code qu'il pourra y avoir.

J'ai donc penser faire ça: ( n'afficher le textarea qui si javascript est activé)
    Code:
      <noscript>
     <b><font style="color:red;font-size:14px"> LA PAGE NECESSITE L'ACTIVATION DU JAVASCRIPT</font></b>
    </noscript>
    <script language="JavaScript">
    <!--
    var description='<textarea class="ckeditor" cols="80" id="editor1" name="editor1" rows="10"><?php echo $_POST['editor1']?></textarea>';
    document.write(description);
    //-->
    </script>	

Cela ne fonctionne pas , hormis si la variable editor1 est écrite sur une seule ligne ( sans retour chariot)

Je ne vois pas trop quoi faire pour corriger ça.
    Donc pour l'instant je n'affiche le bouton envoyer qui si javascript est activé.
    Code:
    <script language="JavaScript">
    <!--
    var soumission='<input type="submit" value="Envoyer" name="Envoyer" /> - <input type="reset" value="Annuler"/>';
    document.write(soumission);
    //-->
    </script>

Voila , voila, si vous avez une idée,

Merci

2. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quoi qu'il arrive, tu dois toujours, toujours, toujours valider tout ce que tu reçois du côté serveur. Même en oubliant JS ou pas, d'un coup de curl je peux te balancer ce que je veux comme je veux, c'est trivial...

Jacques.

Chargement...