inscription dans les forums et le PR

WRInaute discret
Bonsoir,
J'ai un forum et je remarque que quelques personnes s'inscrivent sans laisser de messages en prenant soins d'indiquer l'url de leur sites dans le profil utilisateur! Font il cela pour le référencement de leur site ? Peut on améliorer ainsi son PR ? (sans laisser de message, donc sans laisser de signature ou de liens)

8O
http://www.lanature.fr/forum/
 
WRInaute impliqué
vu la puissance de ton site, non je ne pense pas ...
peut-être qu'ils s'inscrivent en pensant revenir pour déposer un message.. et puis ils oublient l'url ...
 
WRInaute accro
Un lien en dur sur un site = 1 BL pour le site nommé.

A condition que la page qui contient le lien soit visitée par le robot.
Par exemple, tu peux dire aux robots de passer outre aux pages de posts mais pas à celles des profils (comme ici, je crois).

Donc oui, ça sert (sauf si on me contredit).

Et puis il y a l'effet d'étrangeté ... qui attire le clic.
Il y a des forums où on accepte les URL dans la signature mais certains ne prennent même pas la peine de déposer un message, ils se contentent de mettre leur site dans le profil ... et ça attire du monde.
Je suis certaine que tu as cliqué :)
 
WRInaute discret
La pluspart sont américains... :(
Me demande si ce genre d'inscription n'est pas généré par un programme, :evil: c'est possible ?
 
WRInaute discret
bhein vi j'avoue j'ai cliqué :oops:
Trouve ça nul, j'était contant d'avoir des inscrits et c'est du spam :evil: grrrrrrrr !
 
WRInaute discret
oui c'est possible, d'où les mods où tu dois recopier un code depuis une image a priori incompréhensible par un programme pour confirmer ton inscription.
 
WRInaute accro
Oui bien sûr que c'est possible, surtout avec des forums très répandus.
C'est pour cela qu'on ajoute un code à l'inscription, lisible seulement par l'homme, le robot cale dessus.
 
WRInaute discret
ce code est déja actif, justement j'ai eu un message en anglais sur le forum, encore un spam :evil: . J'ai donc activé l'activation de l'inscription avec ce fameux code.
Les inscriptions sont donc manuelles :?
 
WRInaute accro
personnelement, je fait régulièrement du ménage.
Toute personne qui n'a posté aucun message sur le forum, et qui n'a pas chargé de page depuis 6 mois ou plus.
Ainsi, le ménage est fait régulièrement :)
 
Discussions similaires
Haut