Inscription dans les pages jaunes, utile au referencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce utile de s'inscrire aux pages jaunes pour aider au referencement Google?
Les liens sont redirigés automatiquement par les PJ, je suppose que s'insrcire aux PJ ne booste en rien son positionnement. Pourtant g deja entendu qq part que ca pouvait etre utile. Est ce le cas?

WRInaute accro
Je ne pense pas que les pages jaunes améliore beaucoup le positionnement sur Google (c'est juste un BL en plus)
Par contre, pour un de nos clients, les pages jaunes constitue le 3ème référent derrière le site du groupe et Google. Impressionnant quand même. Je pense donc que l'inscription des sites dans cet annuaire n'est pas si négligeable.

Nouveau WRInaute
Quel coût ?

Bonjour,

Avez-vous une idée de ce coûte une inscription de son site juste en dessous de ses coordonnées dans l'annuaire pagesjaunes.fr ?

Je ne trouve pas l'information...

Merci à vous,

André

Nouveau WRInaute
HawkEye_TpfH a dit:
Note: Les pages de pagesjaunes.fr sur lesquelles sont susceptibles de se trouver vos "backlinks" sont affichées sur base d'une recherche (via un formulaire)...

...aucune des pages de résultats n'existe, il n'y a que -http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi

>>> L'inscription ne fera jamais un backlink ;)

Preuve par X: https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.pagesjaunes.fr

Parfaitement d'accord. Je ne cherche à sortir en résultat que lorsque une requete est effectué directement sur ma commune et mon activité. C'est ce cout la que je recherche

WRInaute discret
voila info

voila les infos page jaune

-http://www.bienvenue.pagesjaunes.fr/vous/solutions/index.php?Id=89043
Pour acquérir des éditions supplémentaires des annuaires imprimés : numéro azur 0810 810 767.

bon courage

WRInaute discret
En effet, les pages jaunes peuvent apporter quelques clients non négligeables suivant l'activité... mais niveau référencement = 0 !

WRInaute accro
Joe0013 a dit:
En effet, les pages jaunes peuvent apporter quelques clients non négligeables suivant l'activité... mais niveau référencement = 0 !

Dans les secteurs d'activité où la clientèle cherche dans l'annuaire, effectivement il peut être intéressant de s'inscrire dans les PJ.

Pour une boîte de référencement Interet, par contre, c'est pas forcément le conseil que je leur sortirais en premier :lol:

WRInaute discret
Les pages jaunes ca n'apporte rien en terme de référencement.

l'accès au service de pagesjaunes.fr est limité à une utilisation manuelle et tout usage de robot est interdit.

Donc si ca apporté quelque chose ca serait même pas légal puisqu'il est strictement interdit d'utiliser un robot (googlebot par exemple) pour parcourir ce site...
De toute facon pagesjaunes ne propose pas de lien en dur.

Maintenant il est vrai que le traffic apporté par les pages jaunes est plutot important, particuilièrement dans l'immobilier (domaine que je connais le mieux). Mais les tarifs sont prohibitifs, j'avais calculé ca il y a quelques mois et ca faisait du 0.60€ du visiteur sur l'année...

Discussions similaires