Inscription et 1er paiement Adwords

WRInaute discret
Bonjour à tous.

J'ai lu divers fils de discussion plus ou moins encourageants sur Adwords, et testé la procédure d'inscription sans aller au bout.

Je note au passage qu'un compte Adwords ne peut pas être relié à un compte Adsense pour acheter en fonction de ce que l'on gagne, dommage mais normal, Google n'est pas une banque.

Quelque chose m'a laissé perplexe, j'ai l'impression que l'on peut lancer une campagne de pub à partir d'un simple email... sans prépayer les annonces !? Je trouve ça extremement louche, en supposant qu'une personne mal intentionnée veuille lancer une fausse campagne pour un site qui n'est pas à lui, sans payer au bout... même si ça ne dure pas bien longtemps, qu'est ce qui l'en empêche ? A qui Google s'adressera-t-il dans ce cas ? (en espérant avoir mal compris le principe...)

Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Tdv a dit:
Bonjour à tous.

J'ai lu divers fils de discussion plus ou moins encourageants sur Adwords, et testé la procédure d'inscription sans aller au bout.

Je note au passage qu'un compte Adwords ne peut pas être relié à un compte Adsense pour acheter en fonction de ce que l'on gagne, dommage mais normal, Google n'est pas une banque.

Quelque chose m'a laissé perplexe, j'ai l'impression que l'on peut lancer une campagne de pub à partir d'un simple email... sans prépayer les annonces !? Je trouve ça extremement louche, en supposant qu'une personne mal intentionnée veuille lancer une fausse campagne pour un site qui n'est pas à lui, sans payer au bout... même si ça ne dure pas bien longtemps, qu'est ce qui l'en empêche ? A qui Google s'adressera-t-il dans ce cas ? (en espérant avoir mal compris le principe...)

Merci de vos réponses.
Bonjour,
Oui, je pense que tu a mal compris.
Pour lancer la campagne il faut enregistrer une carte bleu et prépayer.
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que je n'ai pas vu d'option prélèvement, :) mais en ne travaillant qu'en paiements cartes Google évite les soucis d'impayés...
 
WRInaute discret
2 solutions pour le réglement Adwords si je ne me trompe pas :
- Carte Bleu, RIB = Débit régulier
- Pré-paiement (chéque, virement).

Reste une autre solution réservé au plus "gros" comptes, le post-paiement.
Fonction de la ligne de crédit accordé par les services compta. d'Adwords.
La demande doit être faite directement auprès d'Adwords.

A+
 
WRInaute accro
SEM-Expert.com a dit:
Reste une autre solution réservé au plus "gros" comptes, le post-paiement.
Fonction de la ligne de crédit accordé par les services compta. d'Adwords.
La demande doit être faite directement auprès d'Adwords.

A+

aux gros comptes ?? ben attends j'ai rien demandé, il m'ont proposé d'office ... ou alors j'ai pas capté un truc
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
SEM-Expert.com a dit:
Reste une autre solution réservé au plus "gros" comptes, le post-paiement.
Fonction de la ligne de crédit accordé par les services compta. d'Adwords.
La demande doit être faite directement auprès d'Adwords.

A+

aux gros comptes ?? ben attends j'ai rien demandé, il m'ont proposé d'office ... ou alors j'ai pas capté un truc

Proposé d'office ?
Ah, bon, bon, ben j'ai rien dis alors...

Tu dois quand même représenté un bon volume d'investissements et éventuellement être suivi par un "conseiller Adwords"... non ?

A+
 
WRInaute accro
SEM-Expert.com a dit:
Proposé d'office ?
Ah, bon, bon, ben j'ai rien dis alors...

Tu dois quand même représenté un bon volume d'investissements et éventuellement être suivi par un "conseiller Adwords"... non ?

A+

ben c dans les options comme la carte bleue... peut etre le truc d'au dessus...
 
Nouveau WRInaute
Le post paiement reste le système le plus approprié dès lors que tu veux faire des campagnes dans le temps.

J'ai un compte adword qui tourne aux alentours entre 500 et 2000 E mensuel (je ne sais pas si on peut comptabiliser ca comme gros compte) et leur gestion est assez performante. Le post paiement crée la facture correspondante, prévois un report pour le mois suivant et un ajustement automatique des couts de clics (erreurs, non comptabilisés...)

Une fois la carte enregistrée et validée (je crois me souvenir qu'il y a un predebit de qq euro) tes annonces vont dès lors se diffuser.

Avant cela tu aura eu le temps d'optimiser tes campagnes, de choisir tes mots clefs, tes prix au clic...

Maintenant, petit conseil personnel, fait bien attention aux mots clefs, au CPC que tu choisi et au budget mensuel alloué. Cela peut aller tres tres vite et occasionner de douloureuses surprises.

Pour ma part, sur une activité de jeux en ligne, je paye entre 0,01E et 0,03E au clic.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
SEM-Expert.com a dit:
Proposé d'office ?
Ah, bon, bon, ben j'ai rien dis alors...

Tu dois quand même représenté un bon volume d'investissements et éventuellement être suivi par un "conseiller Adwords"... non ?

A+

ben c dans les options comme la carte bleue... peut etre le truc d'au dessus...

Oui, c'est tout nouveau. Maintenant, il y a le prélèvement de possible pour tous
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses... C'est vrai que le système adwords / adsense est vraiment impressionnant.

Au passage, je me demande quelle part des échanges Google se met dans la poche.....
 
WRInaute accro
Tdv a dit:
Merci pour vos réponses... C'est vrai que le système adwords / adsense est vraiment impressionnant.

Au passage, je me demande quelle part des échanges Google se met dans la poche.....

dans les 40% non ? à peu près
 
Discussions similaires
Haut