Inscription -> message -> désinscription

WRInaute accro
Hello,

je me demandais comment fonctionne les forum phpbb (et je pense pour la plupart) lorsqu'un membre est par exemple inscrit 1 an (peu importe la durée) et se désinscrit...
Les messages qu'il a écrit seront suprimé (je ne pense pas sinon perte d'info..) ou les informations sur le membre ne seront plus dispo. tout bêtement !
autre chose...si 3 ans (peu importe la durée) après une plainte contre ce membre désinscrit,, vous devez avoir les renseignements sur cette individus ?

Autre question: si un membre dit pleins de bétises...il le laisse un peu (aucun modo n'a eu le temps de lire) il le supprime...
les messages supprimé sont-ils sauvegarder ou réellement supprimer...?

Merci pour vos réponses,
Thierry
 
WRInaute occasionnel
Un membre ne peut pas se désinscrire lui même d'un phpBB, il doit en faire la demande à un admin.
Une suppression de compte ne supprime pas les contributions du membre me semble-t-il.
Quand tu supprimes un message il est définitivement supprimé des tables.
Une astuce : créer un forum "poubelle" visible que des admins pour y déplacer les message que l'on souhaite supprimer. Ainsi on garde une trace qui peut parfois être utile.
 
WRInaute occasionnel
[--Eric--] a dit:
Une astuce : créer un forum "poubelle" visible que des admins pour y déplacer les message que l'on souhaite supprimer. Ainsi on garde une trace qui peut parfois être utile.

Ca implique d'y déplacer tout le topic et non juste le message problèmatique, je crois bien
 
WRInaute discret
[--Eric--] a dit:
Une suppression de compte ne supprime pas les contributions du membre me semble-t-il.
il me semble que ça laisse le pseudo de l'user sur ses messages, mais il est en mode invité. à moins que cet user demande une suppression de ses messages à l'admin..
 
WRInaute accro
Je vois que cela fait office de doute...et d'interrogation..!
Je suis toujours interesser et preneur d'idées, de solutions... :wink:
 
WRInaute accro
ok, mais non ça ira...installer phpbb pour trois questions qui en même temps demande avis quant à l'expérience de chacun de vous, ne répondrais pas clairement à mes attentes...
 
WRInaute accro
ok c'est un renseignement précieux ! je t'en remercie !
(invité, il ne garde même pas le nom (pseudo) du posteur ?)

Encore une question...
Lorsqu'un forum tourne beaucoup, pas mal d'année je suppose que les messages sont effacé au fur et à mesure non ?
Tout les ans un forum à neuf, ou les messages dépassant par exemple deux ans se voient éliminés automatiquement ?
(plusieurs solutions possibles quand pensez-vous ?)
 
WRInaute accro
Ben tu peux choisir de delester...mais la plupart des forums gardent tout : plus de messages = plus de pages = plus de visiteurs = + de $$$$
 
WRInaute occasionnel
Oui je te confirme qu'à la place du pseudo on a "Invité" (ou anonyme mais sur mon phpBB j'ai remplacé le terme anonyme par invité).
Pour les archives c'est toi qui choisi de délesterou non. Plus y-a de message plus y-a de contenu et plus tu as de visiteurs en effet... mais pas forcemment + de $$$ pour ceux qui ne font pas de pub :wink:
 
WRInaute accro
ceux qui font pas de pubs ils delestent quand ils voient que l'hebergement devient trop cher :lol:

En fait ça dépend les forums mais par exemple dans l'informatique ou pour un site comme wri c'est utile de garder les messages pour un trace de certains trucs qui peuvent utiles 2 ans après :wink:

Pour les forums qui ressemblent à des chats c'est moins vrai... :wink:
 
WRInaute accro
squawk a dit:
En fait ça dépend les forums mais par exemple dans l'informatique ou pour un site comme wri c'est utile de garder les messages pour un trace de certains trucs qui peuvent utiles 2 ans après

une trace 2 ans...pourquoi donc ?
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
ceux qui font pas de pubs ils delestent quand ils voient que l'hebergement devient trop cher :lol:

Ou utilisent un autre moyen pour payer le serveur :wink: Y-a pas que la pub ... mais on s'éloigne du sujet :roll:
 
Discussions similaires
Haut