WRInaute discret
Voilà une pub que j'ai reçu dans ma boite mail ce matin :
Référencement à 50 € TTC - Liste des outils
Délai rapide : 24 heures maximum !!!
Soumission de votre site dans plus de 2000 annuaires et dans les moteurs de recherche principaux
Indexation garantie dans 1800 annuaires
BONUS : Indexation garantie dans 200 annuaires supplémentaires
Nous validons votre site pour vous (vous ne recevez pas d'email de choix de catégorie ou de confirmation, ...)
etc....

En tant que référencement payant on se dit que ça doit être efficace mais est-ce que Google n'interpreterai pas ça d'une façon étrange que l'on ait d'un coup +2000 BL ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Laisse tomber.
Vaut mieux un référencement maîtrisé avec des mots clefs différents dans chaque annuaire qu'un référencement de faineant ! ;-)

Pour google : il faut quand même qu'il passe sur tous ces sites. Par contre si ton site est tout jeune là pas bon => sandbox direct à mon humble avis
 
WRInaute occasionnel
Personnellement (ça n'engage que moi) je n'ai jamais cru à cette théorie de sandbox parce qu'on a "trop de liens d'un coup". Parce que Google met des semaines à parcourir tout le web, il ne détecte donc pas d'un coup tous les liens.

Sinon pour la question je pense que ces liens sont de toute facon bons à prendre car ils "se bonifient avec le temps" :p mais 50 euros c'est très cher !!! (même si c'est dans les prix pour ce type de référencement)
 
WRInaute occasionnel
plutôt payer pour ne pas bénéficier de ces inscriptions !
copié dans les conseils aux webmasters édités par Google :
Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site
 
WRInaute occasionnel
sylvain44 a dit:
plutôt payer pour ne pas bénéficier de ces inscriptions !
copié dans les conseils aux webmasters édités par Google :
Ne participez pas à des systèmes d'échanges de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers les polluposteurs ou les « voisinages douteux » sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site
Ce qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post, puisque le problème n'est pas lié aux échanges de liens mais au soumission de masse dans plusieurs annuaires en même temps.

Pour l'avoir fait quand j'étais newbie en webmaster pour voir l'impact, je peux dire que ça n'apporte pas grand chose...
 
WRInaute passionné
Et puis 50 euros, tu enleve la commission allopass de 50 % pour celui qui t'envoi le mail :lol: Si tu veux vraiment le faire tu t'incrit à allopass(si c'est pas deja fait tu peu passer sur mon site, j'aurais une ptite com) et tu t'affillie au programme. Tu payera 25 euros et allopass ils payes à partir de 5 euros.

Deleter23
 
Membre Honoré
CrazyCow007 a dit:
En tant que référencement payant on se dit que ça doit être efficace mais est-ce que Google n'interpreterai pas ça d'une façon étrange que l'on ait d'un coup +2000 BL ? :roll:
Il y a déjà 15 000 posts qui parlent de ce type de référencement et certaines dernières discutions qui montre que cela dépend et souvent nuisible après il faut se faire une idée et voir les opinions

Voir ainsi :
Autres sujets de discussion
 
WRInaute discret
Quand j'ai demandé ça c'était surtout pour savoir si l'inscription en masse en même temps était très néfaste ou pas forcément. Je ne pensais pas du tout le faire (surtout quand j'ai vu la tête du mail ça me donnait pas trop envie de payer aussi cher pour ça, rien ne me prouve que le référencement aura vraiment lieu et si c'est pas plutot quelqu'un qui veut se mettre 50€ dans la poche et juste m'inscrire sur un site de référencement automatisé gratuit et pour en fin de compte être référencé dans 200 annuaires :? )...

En tout cas merci pour vos réponses nombreuses :)
 
WRInaute passionné
Ce ne sera pas forcément néfaste. En effet sur les 2000 annuaires combien sont réellement suivient par GG ? Je dirai 20% sans trop me mouiller.

Donc ça ne fera pas un afflux de bl massif (il y en a qui seront trouvé dans plusieurs mois et d'autres pas du tout).

La question a se poser est : quel est l'avantage pour mon site ?

Perso j'en vois pas
 
WRInaute discret
Personnellement, je ne conseille pas l'inscription massive aux annuaires. En effet :
1) toutes tes ancres et description auront le même texte, donc ton positionnement sur le mot clé qui t'intéresse sera pénalisé par les filtres de google.
2) Si tu crois que le travail est fini une fois réglé les 50 euros, tu te trompes. Tu va recevoir des centaines d'emails te demandant un lien en échange. IL y a 4 ans, au début de mon site, j'avais acheté un logiciel de soumission automatique aux annuaires. Ma boite à lettre avait explosé.
..
Il vaut mieux passer du temps à essayer de s'inscrire dans les annuaires majeurs (DMOZ, Yahoo, Voila...) plus quelques annuaires en rapport avec le thème de son site, que de jouer aux apprentis sorciers.
 
WRInaute impliqué
Pirate a tout à fait raison.

Tu risques la sandox (pour ne pas dire que tu y vas à coup sur) et donc de te priver pour de longs mois des visites procurées par Google et ce juste pour gagner une dizaine de visiteurs par mois (soyons francs, aucun) avec ces pseudos annuaires que personnes n'utilisent.

Donc tu vas payer 50 euros pour sandboxer ton site. Quelqu'un a dit "plutot payer 50 euros pour ne pas référencer son site automatiquement", il a raison.
 
WRInaute discret
cecedu la discussion précédente était vieille de 7 ans... ce qui niveau web peut constituer la même différence qu'entre les dinosaures et l'homo sapiens. Bref, les réserves émises à l'époque sont d'autant plus valables aujourd'hui. A la limite si vous voulez acheter 2000 liens comme ça, achetez les et faites les pointer vers un concurrent. Cela vous sera sans doute plus profitable niveau SEO !
 
Discussions similaires
Haut