Inscription payante dans les guides des moteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà j'ai constaté un phénomène que je trouve pour le moins bizarre et contradictoire.

Pensant augmenter la popularité de mon site, j'ai décidée il y a quelques mois de payer l'inscription dans le guide Yahoo.
A ma plus grande surprise lors du contrôle, j'ai constaté que le titre que j'avais demandé n'est pas celui qui à été enregistré dans la base de données. Le titre demandé contenait bien évidemment le mot clef principal et générique relatif à notre activité. Le titre qui nous a été donné est simplement celui de notre société, qui ne contient bien sûr pas ce mot clefs.
Il en est d'ailleurs de même pour toutes les sociétés inscrite dans cette page du guide.

Si bien, que lorsqu'on tape le mot clef dans le moteur, notre site ne remonte pas...

Par contre, tous les sites non inscrits dans le guide, qui à priori donc sont passés par l'inscription standard, on comme titre celui qui est contenu dans leurs metatags... et donc remontent devant ceux du guide sur les mots clefs voulus... C'est exactement ce qui se passe avec l'un de nos autres sites, inscrit en passant par la soumission standart donc gratuite et qui remonte parfaitement sur les mots clefs choisis...

Il me semble bien que cela se produit de la même manière sur Voilà...seulement Voilà oblige maintenant l'inscription payante pour les sites commerciaux, mes inscriptions sont anciennes, du côté du guide le titre n'est pas celui que nous voulons, du côté de l'ancienne soummission gratuite, le titre est bien celui que nous voulons...

Je trouve cela vraiment étrange que les sites se retrouvent déclassés suite à un achat de référencement, et je suis assez étonnée que personne ne parle de ce phénomène... :?:

Cela me pousse à soutenir, autant que faire ce peu, Google, qui à l'honnèteté de laisser les inscriptions gratuites, et laisse le choix aux webmasters de gérer leurs titres comme ils l'entendent. :!:
 
WRInaute accro
C'est en partie du a la double casquette : difficile de donner du keyword sur des titres quand on vend juste avant des places sur les résultats avec des liens sponsorisés.
C'est la que GG a vu juste : il vend des liens sponsorisés mais laisse le champ libre au referencement moteur.
Bien sur ils présentent comme une rationalisation de la part des documentalistes mais huuummm..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Erazor, ça me conforte dans mon opinion.

Pour l'année prochaine, je sais où placer les sous que j'ai donnée cette année aux autres moteurs... chez mon ami Google, que j'aime tant et qui me le rend bien...

En plus j'ai découvert ton site, et du coup web-immobilier que je ne connaissait pas... je viens de m'y inscrire...

Très bon week-end à toi.
 
Discussions similaires
Haut