Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
salut,

il faut que j inscrive mon site dans des annuaire et des site avec des liens

est ce que sa va changé le positionnement dans google ou sa changera uste le PR?

bye
 
WRInaute passionné
les deux sont liées donc en effet, ton positionnement dans google risque de changer, ceci dit travaillle aussi le contenu de tes pages.
 
WRInaute occasionnel
Surtout les annuaires de liens en dur mais je pense qu'il ne faut négliger aucun annuaire.

En effet, imagine que tu t'inscrit à 100 annuaires. Chaque annuaire te rapporte 1 visite par jour. 100 visites par jour uniquement grâce aux annuaires, ce n'est pas si mal ;-)

Les petites ruisseaux font les grands fleuves
 
WRInaute accro
Re: inscrire sont site sur des annuaire

clad a dit:
... et des site avec des liens...

Les annuaires: autant que tu veux, comme confirmé ci-dessus

Les "sites avec des liens": Attention aux Farm-Links et autres Free-For-All !
 
WRInaute accro
Farm = Ferme
Link = Lien
Free = Gratuit
For = Pour
All = Tous

Link Farm: "Ferme à liens" Site conçu exclusivement pour offrir des liens (des pages et des pages de liens...). Ces sites ne sont pas appréciés des moteurs. Je ne serais pas surpris qu'un lien présent sur un tel site soit pénalisant un jour.

Free For All: "Gratuit pour tous" (acronym: FFA) Pages où s'affichent une série de liens (p.ex. 50 max); chaque fois que qqn ajoute un lien, le 1er devient 2è, etc... Au bout d'un temps tu peux rajouter ton lien qui a disparu de la liste, etc...
Idem que pour les Link Farms, je ne serais pas étonné que des liens sur ces sites deviennent pénalisants.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé des FFA pendant un temps, et cela ne m'a donné aucun BL à terme. Donc s'ils ne sont pas pénalisants, ils sont en tout cas inutiles.

@+
 
WRInaute impliqué
cyberghostjp a dit:
... imagine ... Chaque annuaire te rapporte 1 visite par jour.
Cela dépend bien sûr du thème. Le jour où un annuaire généraliste m'apportera un visiteur, j'imagine que je serai content. ex: dmoz ne m'en a jamais apporté (inscrit depuis un an).
Par contre les liens en dur aident à monter dans les résultats.
 
WRInaute occasionnel
Je te conseil de t'inscrire sur le plus d'annuaires (francophones) possible, sans te poser les questions liens en dure ou pas, annuaire tres visité ou pas, PR de l'annuaire elevé ou pas etc...
c'est sur le nombre qu"il faut jouer. par contre ne t'ettend pas a avoir beaucoup de visiteurs via ces "petits" annuaire. par exemple, certain de mes sites sont inscrit dans plus de 500 annuaires francophones et je ne constate que 10 ou 20 visiteurs par jours venant directement de ces annuaires.
En revanche, meme si je n'ai pas de moyen de le verifier ni de le quantifier, je suis persuadé que cela aide beaucoup au bon positionnement du site (cela AIDE mais ne remplace biensure pas un bon contenu bien fourni !)...
il y a de bons sites qui donnent des listes de plusieurs centaines d'annuaires, ce qui te facilitera le travail, PASKE CA VA ETRE BEAUCOUP DE TRAVAIL ;) (je ne met pas l'adresse de ces site, il y a un post consacré a ce sujet...)

R
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut