Insérer (en protègeant) des extraits de musique dans un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un cd audio dont je voudrais mettre des extraits sur un site. Mais je voudrais que ces extraits ne soient pas (facilement au moins) téléchargeables.

Streaming ?
mp3, wma ou real player ?

J'ai vu un site qui proposait des liens vers des asx. Ca me semblait une bonne façon de faire pour WMP.

Vous auriez des pistes techniques a explorer ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Flash en streaming : pas de plug-in (je sais pas, peut-être 90% des internautes ont le lecteur), pas de perte de qualité.
 
Membre Honoré
sacem

Que les musiques soient téléchargeables ou pas, il faudras t'enregistré a la SACEM et payer les droits d'auteur, je crois que tu pensais que si on ne pourraient pas les télécharger on n'aurais pas besoin de payer je me trompe peut être ? :lol:
Sinon si c'est intégré à un flash on peut l'extraire avec Flash de Macromédia quand même en aspirant le fichier Flash (ou en lisant les liens internes après) , et pour si c'est sans flash dans la source en la lisant...
A la riguer combine flash et stream sa pourras calmer les plus chaud je pense :wink:
 
WRInaute occasionnel
tu peut faire du pseudo streaming assez facilement en php (en asp aussi je suppose).

il suffit de changer les header de ton script pour faire croire au navigateur que c'est un fichier audio, puis de rebalancer le vrai fichier avec fread() par exemple tout en controllant le débit grace a la boucle de lecture.
 
WRInaute passionné
Aucun moyen de proteger un fichier audio sur le net. A la rigueur en baissant la qualité ou en donnant seulement un extrait on limite le piratage. Mais sinon aucune solution technique fiable a 100%.
 
WRInaute passionné
Re: sacem

Madrileño a dit:
Que les musiques soient téléchargeables ou pas, il faudras t'enregistré a la SACEM et payer les droits d'auteur...

Faux.

On peut publié un extrait de quoique se soit, texte, musique, sans payer de droit.
il suffit de préciser les sources.


Reste à savoir à quoi correspond un extrait sur un morceau de 3 minutes.

10 secondes ???
 
WRInaute occasionnel
bha tu fait une boucle dans ce genre:

Code:
while(!feof($file)) 
{
         echo fread($file, 1024);
         sleep(1);
 }

comme ça tu fait du 1024bps

ça te permet donc de controller le débit, et avec quelques modifs la durée ou d'autres parametres.
 
Membre Honoré
Grantome ba ya pas vraiment de taille pour les extraits...
A la rigueur on devrais demander si ya un expert SACEM ici mais les sites ou ya des extraits ont en général un module pour acheter les musiques après ...
Un tit conseil > passe par wanadoo ou connect-europe pour pourvoir utiliser une sique ou avec la maison de disque :
1) tu peux gagner de l'argent sur des ventes via ton site
2) tu pourras utiliser les musiques
3) pas de sacem

Enfin c'est une idée comme une autre ... :lol:
 
Discussions similaires
Haut