Insertion d'un flux RSS sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai intégrer ce flux RSS "spécial golf" (http://123news.org/Rss-GOLF-000102.html) sur la page d'accueil du site dont je m'occupe (actuellement j'ai mis des niouzes Eurosport).
Etant un newbie complet en la matière :(, j'aimerai pouvoir trouver parmi vous une aide qui me serait (forcément) précieuse ;)

En espérant avoir des réponses positives .....

..... d'avance merci :D
 
WRInaute impliqué
Personnellement je me sert de l'utilitaire MagPieRSS pour parser mes flux RSS.
Pour un tuto, tu peux demander à Google et il y a de mémoire un tutoriel rapide sur WRI présentant les différentes façons d'intégrer un flux RSS.
 
Nouveau WRInaute
cybervince a dit:
Personnellement je me sert de l'utilitaire MagPieRSS pour parser mes flux RSS.
Pour un tuto, tu peux demander à Google et il y a de mémoire un tutoriel rapide sur WRI présentant les différentes façons d'intégrer un flux RSS.
J'ai également essayé d'utiliser MagPieRSS, mais sans succès.
Ayant des connaissances embryonnaires en Php, et nullissimes en insertion de flux RSS :mrgreen: , j'imagine que ma démarche n'est pas bonne.
C'est bien pour cela que j'aimerai qu'une âme charitable puisse me guider ...... via MSN Messenger par exemple ? .... histoire de ne pas "polluer" le forum avec mes préoccupations toutes personnelles. ;)
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Plus facile AMHA il y a easyRSS.
Ca gère le cache des flux RSS ?
Car c'est super pratique pour éviter de télécharger le flux RSS 10 milliards de fois dans la journée alors qu'il ne change que toutes les 10mn maxi.
 
Nouveau WRInaute
Les choses se présentent pas trop mal .... ;) .... mis à part le fait qu'un lien cliqué dans le fil RSS, affiche la page appelée dans le cadre se situe mon fil RSS.
Comment faire pour que les pages appelées s'affichent dans une nouvelle fenêtre ?
 
WRInaute impliqué
remplacer

Code:
      $html .= "<li><a href=\"".$item['link']."\">";

par

Code:
      $html .= "<li><a target=\"_blank\" href=\"".$item['link']."\">";

par exemple
 
WRInaute impliqué
sinon pr ouebmaster, tu vois la patate mauve en hat du site WRI, tu tapes "intégrer un flux rss" et tu auras toutes les réponses à tes questions..normalement..c'est ce que j'ai fait quand j'ai intégré des flux moi !

content de t'avoir rendu service !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: tu aurais fais celà, tu aurais eu la réponse pr ton pb de "bla,k" qui a déjà été soulevé !
8) 8) 8)
 
WRInaute impliqué
weetabix > y'a pas la réponse à "Comment faire lorsque le flux RSS est mal formé et que PHP n'arrive pas à le parser ?"

:)
 
WRInaute impliqué
si le flux est mal formé , cest pas ma faute !!

euh non jai pas vu, peut etre chez notre mai GG directement !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si tu sais comment on fait, donne nous la réponse comme çà çà apparaitra ensuite ds la patate mauve !!
 
WRInaute impliqué
on peut toujours le feinter

par exemple, si le flux contient des & pas encodés (pas bien !!)

Code:
$string = file_get_contents(le.xml');
$string = str_replace('&', '&amp;', $string);

pour ensuite parser $string.

Mais bon, faut vraiment avoir pas le choix.
 
WRInaute impliqué
un bon flux rss est bien parsé !!

alors le feinter, çà doit marcher dans 10% des cas grd max !

non ?

:cry: :cry: :cry:
 
WRInaute occasionnel
Ne pas utiliser target="_blank" :D

Mais plutôt <a href="" title="" onclick="window.open(this.href);return false;">lien</a>

Raison : valide :p
 
WRInaute impliqué
jallais le dire Yeca....comment on fais sans javascript d'activé ? obligé le target blank ! donc autant le mettre de suite !

:lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Surtout que rendre valide un document à tout prix, c'est un peu beaucoup d'efforts pour rien du tout.

Sinon, nouveau challenge : parser un document xml en javascript :)
 
WRInaute occasionnel
alors pour vous j'en sais rien, mais généralement les options critiques j'évite le javascript...

... Mais le problème c'est que _blank n'est pas forcément interprété par certains navigateurs, ce qui en fait une source d'ennuis.
Cépendant pour javascript, je viens de regarder, et je me fais ch** à l'éviter ... Mais 93% de mes visiteurs (tous sites confondus) l'utilisent...
(Par contre les cookies c'est 65%, mais je change de sujet)

Quant à remplacer les & par &amp;, je pense que c'est le plus simple !
 
Discussions similaires
Haut