Insertion gallerie dans le site ?

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

J'ai finalement pris le temps de m'inscrire, après de nombreuses lectures.

J'ai essayé de suivre vos conseils, mais rien ne vaut un conseil sur le terrain.

Je vous demande donc vos avis et conseil sur mon site sur la sardaigne :

http://lesarde.free.fr

J'ai aussi besoin de conseil de presentation/optimisation de mes pages lien et annuaire.

D'avance merci.
 
WRInaute accro
La mise en page n'est pas assez soignée, je trouve.
Il faudrait mieux intégrer le script photo.
L'email en lien direct promet du spam...
Et le "Ce site est optimisé pour Mozilla mozilla Et pour une résolution de 1024 x 768 " me fait sourire : tu changes de navigateur et de définition d'écran en fonction des sites ?
 
WRInaute occasionnel
Le rose bonbon fait vulgaire. Préfère un orangé tirant légèrement dans le rouge si tu veux garder ton site dans les tons bruns. Je mettrais aussi un fond plus léger (discret).
Il y en a beaucoup ici -http://www.grsites.com/textures/

En ce qui concerne la taille des titres/liens, je ferai un tout petit peu plus petit.

Tes titres de page devraient être autre chose que des mots-clés à mon avis.
Je remplirai aussi les alt de tes photos en décrivant un peu les photos si tu le peux dans ta galerie.

Dans tes métas, tu devrais garder le titre et à la limite, la description et tes keywords mais le reste est vraiment inutile.
 
WRInaute discret
Merci de vos commentaires, même si j'ai pas tout compris.
Si je peux me permettre de vous demander quelques explications.

Onthisplanet :
-la mise en page = la présentation?
-script photo : heu là je comprend pas ce que tu veux dire.
-normalement mon mail est cripté, j'ai d'ailleur aucun spam dans ma boite.
-mozilla: bien sur que non, je change pas (quoi que parfois cela m'arrive) mais je préfére avertir mes visiteurs quels est le meilleur navigateur et meilleures résolutions pour naviguer sur mon site.

Kekoah :
ok je vais suivre au mieux tes conseils.
je tiens juste à préciser que la taille à été choisi par Pat., (elle à des problèmes de vue, entre autres), elle m'a aidé à créer mon site, et de ce fait j'ai laissé tel quel lors du transfert par ftp. Mais je peux réduire si cela te semble être une bonne chose pour une meilleure présentation.

De nouveau merci.

++
 
WRInaute accro
le-sarde a dit:
Onthisplanet :
-la mise en page = la présentation?
-script photo : heu là je comprend pas ce que tu veux dire.
-normalement mon mail est cripté, j'ai d'ailleur aucun spam dans ma boite.
-mozilla: bien sur que non, je change pas (quoi que parfois cela m'arrive) mais je préfére avertir mes visiteurs quels est le meilleur navigateur et meilleures résolutions pour naviguer sur mon site.

Pour la mise en page : oui, la présentation. Surtout sur le corps de la page. Ca fait trop site perso alors que quelques modifs arrangeraient tout.
Pour le script : je parle de la partie photos (script Ben3W) qui pourrait être mieux intégrée au reste du site.
Pour le mail : si c'est crypté, ok, je n'ai rien dit.
Pour le navigateur et la def : je persiste, on ne change pas comme ça de navigateur ou de def. Tu dois faire l'effort (relativement petit) d'être compatible. Et puis ça fait plus pro aussi.
@+
 
WRInaute discret
Ok j'ai compris pour la mise en page, va faloir que j'y pense, je sais vraiment pas quoi changer. Ba, la nuit porte conseil.

Je ne connais pas ben3W, je vais faire une recherche et éventuellement le mettre à la place de 2bgal.

OK je vire mon commentaire mozilla et résolution. J'ai essayé d'avoir un site aussi compatible que possible sur IE et Mozilla. Il y a de petites differences que je n'arrive pas à éliminer. Je continu à chercher.

Re-merci.

++

Edit : Génial ton site, surtout les photos des chats (que j'adores évidement!!)
 
WRInaute accro
le-sarde a dit:
Ok j'ai compris pour la mise en page, va faloir que j'y pense, je sais vraiment pas quoi changer. Ba, la nuit porte conseil.

Je ne connais pas ben3W, je vais faire une recherche et éventuellement le mettre à la place de 2bgal.

OK je vire mon commentaire mozilla et résolution. J'ai essayé d'avoir un site aussi compatible que possible sur IE et Mozilla. Il y a de petites differences que je n'arrive pas à éliminer. Je continu à chercher.

Re-merci.

++

De rien.
Pour la présentation, rien de tel que des tests que tu soumets aux WRInautes !
Pour le script, tu trouveras un (très modeste) exemple d'utilisation dans mon WWW.
@+
 
WRInaute discret
Ha, nos messages se sont croisés.

Pour le cotés site perso... mon site (dans la version actuelle) date de janvier 06, avant (disons aout 05) s'était pire, mais alors vraiement pire!!! lol.

Et pour info, je ne suis référencé que depuis la nouvelle version. Apres avoir lu, re-lu de nombreux post sur WRI ( si si c'est vrais), mais bon j'ai pas encore tout compris.

Y a encore du boulot, et heureusement, si non on s'ennuirais vite!

++
 
WRInaute passionné
l'annonce de l'optimisation 1024x768 me parait mal choisie

sur mon navigateur la page aparait plutot en 768X1024

traduction :

je ne suis pas le seul à detester les ascenceurs (scroll bar)

rog
 
WRInaute accro
Honnetement je crois que je préfère l'ancien.
Je conseille en vrac :
- texte justifié et non centré
- un jeu de couleur qui évoquerait plus le soleil et la mer
- un menu plus comme dans la version ancienne qui montre mieux le contenu du site
 
WRInaute discret
Menfin!!!

Y a pas à être désolé, merci de tes conseils.

Bon me reste plus qu'à chercher encore.

Mais franchement je ne sais pas comment amméliorer.


++
 
Nouveau WRInaute
Je reprendrais les mêmes éléments :

Je préfère le menu de la 2° page, limiter le texte centré, le choix de la couleur n'évoque pas trop la sardaigne et j'ajouterais que les liens présent dans le header ne sont pas très visible.

Voilou
 
WRInaute discret
Merci de tes commentaires dl_fontenay,

Que me conseillez vous comme couleur pour évoquer la sardaigne? J'avais choisi le bleu en fond de page pour la mer, la couleur sable pour le sable :wink: et le bordeaux pour la chaleur.

Je vais recifer le non centrage du texte central.

"Liens dans le header peu visible". tu veux dire dans la bannière?Ok je vais les grandir un peu.

D'autre suggestions?

Merci

++
 
WRInaute discret
Ajouter une carte.

Ma foi pourquoi pas, disont que j'ai préféré mettre une photo perso de l'ile de tavolara en banniere et une photo panorama en bas de page pour donner envie de continuer la visite, la carte est dans la section geographie.

Je prend note tout de même.

Merci.

Ps : j'ai rectifier la page N2 , mais je rouve que ne pas center le texte de la partie centrale fait moins jolie, quand pensez-vous?
 
WRInaute accro
le-sarde a dit:
Ajouter une carte.

Ma foi pourquoi pas, disont que j'ai préféré mettre une photo perso de l'ile de tavolara en banniere et une photo panorama en bas de page pour donner envie de continuer la visite, la carte est dans la section geographie.

Je prend note tout de même.

Merci.

Ps : j'ai rectifier la page N2 , mais je rouve que ne pas center le texte de la partie centrale fait moins jolie, quand pensez-vous?

Ou peut-être un logo ayant la forme de l'île ?
Moi, je préfère le non centré, mais les goûts et les couleuvres...
 
WRInaute accro
Quelques remarques :
- pourquoi ne pas garder tes colonnes dans la galerie ?
- il manque l'imagette pour [Artisanat & Co.]
- la page est calée à gauche sous FF
- en progrès !
 
WRInaute discret
Salut,

Je n'ai pas gardé mes colonnes car n'ayant pas réussi à modifier correctement ma galerie, je l'ai intégré dans une page de mon site. Et donc pour avoir les images le plus grand possible j'ai pas mis les colonnes. Déja que j'ai du redimentionner toutes les photos...

Pour l'imagette de "artisanat", ben c'est un dossier père (avec des sous-dossiers) et l'on peut pas mettre d'image.

Pour le décalage entre Mozilla et IE; de on cotés y a très peu, a peine visible quand on compare les deux navigateurs en même temps.

Merci pour le "compliment" lol.

D'autre remarques?

++
 
WRInaute accro
le-sarde a dit:
Salut,

Je n'ai pas gardé mes colonnes car n'ayant pas réussi à modifier correctement ma galerie, je l'ai intégré dans une page de mon site. Et donc pour avoir les images le plus grand possible j'ai pas mis les colonnes. Déja que j'ai du redimentionner toutes les photos...

Pour l'imagette de "artisanat", ben c'est un dossier père (avec des sous-dossiers) et l'on peut pas mettre d'image.

Pour le décalage entre Mozilla et IE; de on cotés y a très peu, a peine visible quand on compare les deux navigateurs en même temps.

Merci pour le "compliment" lol.

D'autre remarques?

++

Tu peux mettre une image à un dossier père
Voir mon WWW
Sous l'interface admin, cliquer sur la maison correspondant au sous dossier dont l'image sera la même que le dossier
JE ne comprends pas bien ce que tu veux dite sur le centrage sous FF/IE
@+
 
WRInaute discret
Merci pour l'info, je vais tester la miniature pour le dossier père.

Pour le décalage tu as dit : la page est calée à gauche sous FF .
Je croyais que tu parlais du décalage (leger) d'affichage entre Mozilla et IE.
J'ai donc pas compris ce que tu voulais dire. Peux tu completer ta remarque?

Merci


++
 
WRInaute accro
Je voulais juste dire que toute la page est calée à gauche sous FF, comme tu l'as vu.
C'est pas top !
 
WRInaute discret
Génial, tu avais raison, pour l'imagette, merci!!!!

J'ai toujours pas compris le probleme de calage gauche! lol. tu veux dire que chez toi, il n'y a pas de fond bleu sur la gauche? chez moi tout semble correct.

Ps, j'ai pas encore mis la gallerie insere dans mon site en ligne. Elle est juste dans le lien mis plus haut : -http://lesarde.free.fr/vierge1


Sans vouloir abuser, et si tu n'as pas confondu de page gallerie, pourrais tu faire une screenshot que je puisse comprendre.

Merci

++
 
WRInaute accro
le-sarde a dit:
Génial, tu avais raison, pour l'imagette, merci!!!!

Tu en as douté ???
:D

le-sarde a dit:
Sans vouloir abuser, et si tu n'as pas confondu de page gallerie, pourrais tu faire une screenshot que je puisse comprendre.

Tu as dû changer un truc ; je ne retrouve plus le pb. Donc tout va bien.
 
WRInaute discret
Ben non, j'ai rien changé
Juste l'imagette en question.

Douté! non, surpris, oui! j'avais bien essayé une fois, mais j'avais pas compris que le choix se fesait depuis le sous.fichier. Et si mes souvenir son bon, même sur le forum de 2bgal, ils disaient que s'était impossible!!

Enfin bref, en tout cas ça marche et encore merci.

Bon, me reste plus qu'a travailler la page d'accueil et eventuellement faire correspondre les autres pages. Arf! Je suis un peu perplexe. En plus les gouts et les couleurs.....

Affaire à suivre... lol

++
 
WRInaute accro
Pour l'imagette, c'est vrai que ce n'est pas très clair à deviner.
Pour le centrage, c'est peut-être sur une page que je n'ai pas retrouvée. Ou alors je ne comprends pas !
@+
 
Discussions similaires
Haut